Quelque temps en 2017, mon frère et moi avons acheté le même kit dans le but de faire un ''mini-group build'' familial! Le seul règlement que nous avons établi était que les kits devaient être monté "OOB", sans limite de temps...
Nous avons choisi l'avion japonais N1K2-J ''Shidenkai'', pour une raison que je ne me souviens plus!
J'ai déjà assemblé un N1K2-J Shidenkai de chez Hasegawa (mais à l'échelle 1/72) quand j'étais ado...
C'était à l'ère ''pré-Internet'' où trouver des infos et autres références concernant des avions japonais (à part pour le Zéro) était pour le moins ardu... J'ai donc toujours assimilé la silhouette de cet avion à la maquette que j'avais monté, sans prendre le soin d'étudier ses détails spécifiques...
J'ai été stupéfait de m'apercevoir que l'empennage de mon ''nouveau'' kit au 1/32 ne correspondait pas du tout à celle de mes souvenirs...
Après quelques recherches, j'ai découvert que mon modèle-réduit au 1/72 représentait une version tardive (si ce n'est la dernière à entrer en production) du Shidenkai. La dérive de ce dernier avait été affinée, contrairement à celle de ma nouvelle maquette au 1/32, qui représentait la première version du N1K2-J...
Bien-sûr, même si 5 ans se sont écoulés depuis le début de notre ''duel'', il a fallu que je me procure la version de l'avion qui concordait avec celui de mes souvenirs, même si techniquement, nous ne bâtiront plus le même kit!
Mon nouvel achat est arrivé hier à la maison!
Les masques et la peinture que j'ai acheté pour le George ''Early'' seront bien-sûr utilisés sur mon nouveau George ''Late''...
Je n'avais pas pris de chance: J'ai commandé deux couleurs différentes pour l'intérieur du cockpit et deux "Imperial Japanese Navy Green" différents pour le camouflage, parce qu'à l'époque, je n'avais pas encore vraiment fait de recherches sur mon "sujet" (J'avoue qu'aujourd'hui non plus, d'ailleurs!
)
À bientôt pour la suite!
À+