| '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Ven 10 Fév 2023 - 20:51 | |
| Mon club de modélistes a organisé un événement ''One day build'' au début de janvier dernier. J'ai choisi pour participer un kit que j'avais acheté juste pour quelques pièces devant servir à mon autre projet de '32 Ford et qui allait sûrement finir revendu à perte si je ne le bâtissais pas un jour... Malgré le fait que nous avions sur place quelques déshydrateurs à légumes électriques pour faire sécher la peinture de nos sous-assemblages plus vite qu'à l'habitude, j'ai malgré tout échoué le défi... En effet, j'ai utilisé du clear Duplicolor émail-acrylique en cacanne et il n'a jamais séché dans les délais! (Je n'ai pas dû attendre assez longtemps entre les couches, même si c'était dur à évaluer quand ça passe du temps dans un déshydrateur...) J'ai pu récupérer les pièces de carrosserie rienqu'au meeting suivant et j'ai remarqué que le fini du clear avait une texture ''pelure d'orange'', alors qu'il était très lisse quand j'avais fini de ''shooter'' la dernière couche... J'ai voulu alors sabler à l'eau et buffer le body pour limiter les dégâts, mais bien-sûr, ça c'est terminé par un ''défonçage'' de la peinture... J'ai donc fait tout tremper dans le Super Clean pour 24 heures pour recommencer à zéro... Voici mon travail d'hier et d'aujourd'hui: Toutes les autres pièces sont prêtes à être assemblé à la carrosserie depuis le One Day Build! À bientôt pour la suite! À+ | |
|
| |
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Dim 12 Fév 2023 - 13:47 | |
| Ce matin, j'ai ''shooté'' mes trois couches de clear! Je vais laisser passer au moins 48 heures avant de commencer le polissage de la carrosserie... À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Mer 15 Fév 2023 - 20:50 | |
| La carrosserie est sablée à l'eau (papier sablé 2000) et il ne reste qu'à la ''buffer''... Entretemps, j'ai peinturé les marche-pieds... Demain, il faudrait que je termine ce projet (nous avons un meeting de club vendredi dans 2 jours...) mais je verrai ce que je pourrai faire en soirée: J'ai un rendez-vous chez le dentiste après le travail! Espérons qu'il ne me massacre pas trop! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Ven 17 Fév 2023 - 15:56 | |
| Voici ce que j'ai pu faire sur mon Rod hier soir: C'est maintenant sûr et certain que je vais finir de le monter ce soir! À+ | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Ven 17 Fév 2023 - 22:05 | |
| Beaucoup de progrès réalisé ce soir! Ces photos montrent mon '32 Ford avec ses décalques posés, badigeonnés allègrement de Micro-Sol! J'ai eu des problèmes avec les pare-chocs: Ils n'arrêtaient pas de se décoller! Alors je devrai rallonger demain leurs points d'ancrage avec du ''stretch sprue'', cela devrait faire l'affaire... À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Ven 17 Fév 2023 - 23:41 | |
| Ca marc he , ca marche !!! | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Sam 18 Fév 2023 - 20:30 | |
| Merci les boys!! Et voilà c'est fait: un projet de terminé... dans un temps record (pour moi!) Par contre, j'ai manqué mon coup à l'événement ''One Day Build'' de mon club en finissant mon kit un peu plus d'un mois en retard! Le hood est un peu trop court parce qu'il vient de la nouvelle édition du '32 Ford Roadster de Revell, qui lui va hériter du hood qui vient de ce kit-ci... Ce qui explique le ''donneur recyclé'' que l'on retrouve dans le titre de ce tread... De meilleures photos seront prises dans les prochains jours! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
Nombre de messages : 4933 Age : 65 Localisation : LaPrairie Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Dim 19 Fév 2023 - 5:01 | |
| AH RIGHTTTTTTTTTTT ! Ca dois faire du bien de terminer quelque chose ...! J'aime bien la couleur et les flame ! ca fait de la place pour un prochain investissement !..lol | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Dim 19 Fév 2023 - 12:06 | |
| - un pauvre novice a écrit:
- AH RIGHTTTTTTTTTTT ! Ca dois faire du bien de terminer quelque chose ...!
J'aime bien la couleur et les flame ! ca fait de la place pour un prochain investissement !..lol LOL, oui, ça fait tout bizarre en dedans! Je vais pouvoir me reconcentrer sur ma Camaro qui avait été (encore) mise sur pause... Au moins, il reste juste son moteur à bâtir et après, c'est l'assemblage final! À+ | |
|
| |
un pauvre novice
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Dim 19 Fév 2023 - 17:33 | |
| - Musclesegue a écrit:
- un pauvre novice a écrit:
- AH RIGHTTTTTTTTTTT ! Ca dois faire du bien de terminer quelque chose ...!
J'aime bien la couleur et les flame ! ca fait de la place pour un prochain investissement !..lol LOL, oui, ça fait tout bizarre en dedans!
Je vais pouvoir me reconcentrer sur ma Camaro qui avait été (encore) mise sur pause... Au moins, il reste juste son moteur à bâtir et après, c'est l'assemblage final!
À+ HI,HI,HI ! Go,go,gooooooo ! | |
|
| |
Cuda45
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/04/2023
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Dim 9 Avr 2023 - 22:19 | |
| Belle réussite, bravo et du partage. | |
|
| |
Musclesegue
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé Dim 16 Avr 2023 - 15:50 | |
| - Cuda45 a écrit:
- Belle réussite, bravo et du partage.
Merci, c'est gentil! À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé | |
| |
|
| |
| '32 Ford Street Rod ''donneur'' recyclé | |
|