Il y a près d'un mois, j'ai vu sur un site web de modélisme militaire les images d'un Yak-1 au 1/32e de chez Special Hobby qu'une personne venait de terminer. Puisque c'était un kit que j'avais déjà voulu me procurer auparavant, je me suis lancé une nouvelle fois à sa recherche, juste pour le plaisir...
Après avoir constaté que ce dernier était toujours aussi rare et dispendieux, mon idée d'achat impulsif est morte dans l'oeuf!
Par contre, lors de cette recherche, j'ai découvert le très récent Yak-9D au 1/48e de chez Zvezda. Par curiosité, j'ai été lire les ''kit reviews'' sur certains site web et voir des vidéos de son montage sur You Tube... et j'en fus très impressionné!
Mon impulsivité a repris de plus belle en me signalant à plusieurs reprises que j'avais dans ma collection plusieurs avions de l'époque 1943-45 au 1/48e... d'autant plus que ce fameux Yak-9D n'était vraiment pas cher, même en tenant compte des frais de transport habituellement en vigueur sur Ebay... Alors, j'ai décidé de flancher!
J'ai reçu mon kit en provenance de Lituanie hier en après-midi!
À première vue, la boite s'ouvre malheureusement par les côtés, mais à l'intérieur de celle-ci se trouve une seconde boite protectrice qui s'ouvre par le dessus! Alors, aucun problème d'accès aux arbres de pièces ou à la notice de montage!
À bientôt pour d'autres achats impulsifs!
À+