Ello Voici quelques images de Torcan, un des gros show générique au Canada (bien qu'à forte tendance militaire). Cette année il semble que la participation a été atteint un record. La quantité était donc au rendez-vous de la qualité.
Les tables de SF bien remplies
Un méga dioramas de Star Wars
Le Faucon Millénium de Fine Mold, gagnant du Best of Sci-Fi... Bon lorsque le kit est impécable, le travail est facile, avec une peinture certes très soignée mais peut-être un peu trop foncée pour les connaisseurs...
Un mini satellite russe
Un petit blindé parmi plusieurs autres
Très grosse corvette, p'tite k... en fait cette conversion est au 1/43!
Voyez ce que l'augmentation du coût de l'essence entraîne... on voyage dans le futur en mode compacte et économique ...
Reconstitution d'après photos avec peinture dont la couleur change selon l'angle (comme la vraie)
Gagnant de la catégorie peinture auto, best of Automobile et, chose assez surprenante pour ce show (à tendance militaire) BEST OF THE SHOW
Petit dio historico-militaire sympa
Ben oui, y'a des américains (canadiens) qui font des voitures européenne comme cette Jaguar un peu étrange.
Un des rares shows ou l'on retrouve des modélistes/joueurs (Warhammer) invités et primés (quelques catégories spéciales) parmi les modélistes "traditionnels"
Un scratchbuilt du Serenity (du film du même nom et de la télésérie Firefly) avec système de lumière simulant le moteur...
Et ça c'était pas dans la catégorie SF...
Comme mon fils de 2 ans dit "Mighty Machine!!!"
Gagnant de l'argent dans Dioramas auto
Gagnant du bronze dans Dioramas auto
Un dioramas d'avion, une des catégories d'avions très bien représentées.
Une autre machine volante
Un truc assez particulier une libellule à partir d'un apache
Félicitation à Coyote et au 'pôvre novice' qui ont remporté des médailles (désolé pour les autres qui y étaeint mais dont je ne connais pas les pseudos...
Pour ma part j'ai eu la surprise de ramener une or dans la catégorie dio auto avec ma Satelitte 2071, en plus de l'argent et du bronze dans la catégorie dio science-fiction.