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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Sam 13 Sep 2008 - 22:45 | |
| - f1steph a écrit:
- Ta carrosserie est superbe (le reste aussi!!!) Mais ça me chicotte, tu utilise quel genre de clear? Du vrai clear pour peinture automobile ou bien 3-4 couches de Future? Je me suis toujours demandé comment vous faites pour faire un effect super luisant. C'est pour cela que j'ai peinturé ma Batmobile 1966 semi-gloss black. Je voulais pas tout foutre en l'air avec une peinture super luisante (comme la vraie) manquée.... Mais c'est certain que je vais m'essayer sur mon prochain assemblage de bagnole.... avec vos précieux conseils naturellement...
Steph J'utilise un clear (vernis) importé de Russie et qui doit transité par l'Inde abord d'un bateau Panaméen ayant un capitaine Coréen et doit passé par l'Afrique du Sud et ensuite avec une escale au Japon et transbordé sur un navire Argentin en route pour la Grèce et de là mon clear est chargé sur cargo Canadien jusqu'à Halifax et à partir de là un étudiant Chinois en vacances, pour l'aidé à payer sont voyage, sur le pouce, livre ma Cannette chez Ropbitaile Pieces d'autos à Beloeil et le livreur du magazin me la livre en moins de deux heures! Serieusement c'est effectivement un clear automobile de haute qualité, que j'achete chez un distributeur de peinture automobile PPG, la peinture aussi c'est du Base-Coat de la couleur originale de 1969. Et ensuite je sable (ponce) à l'eau et je polis au compound et je cire le tout. Daniel P/S Danger! Quand tu utulise des produits automobile c'est plus que important d'appliquer un bon primer (apprêt)sur le plastique je recommande toujours le Primer Plasti-Coat en aérosol. Daniel |
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f1steph
Nombre de messages : 621 Age : 57 Localisation : Cratère Plato, Lune Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Dim 14 Sep 2008 - 11:14 | |
| HAHAHA!!!!! Ton produit vient vraiment de loin...... J'ai utiliser de la peinture automobile (de chez Canadian Bébelles) pour ma Lincoln Futura 1955 avec un clear auto aussi. Mais c'est le résultat n'a pas été aussi éblouissant et luisant que je l'aurais voulu. J'imagine que ça doit coûter un bras pis une jambe pour un bon base-coat auto. Donc faudrait que j'essais detrouver un distributeur PPG dans mon coin (Laval). J'aurais aimé voir la face du mec qui t'as vendu ta peinture or 1969. As-tu osé lui dire que tu voulais peinturer un kit de Nova? Merci pour l'info. En passant, en arrière de chez moi, un mec c'est acheté un Dodge Challenger 2008 avec le 6.1 Hemi, elle est orange et identique à celle-ci: http://www.passionperformance.ca/guideauto/img/photos/2008_Dodge_Challenger_image_0_3740.jpgVraiment impressionnant et dispendieux..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Dim 14 Sep 2008 - 12:50 | |
| Bien sur qu"il le sait, ça fait plus de dix ans que je m'approvisionne chez Robitaille Pieces d'autos, il me donne un excellant service, habituellement il me prépare des petites quantité, 4 onces, quand il le peux il me prépare ma peinture en Omni, au tour de $10.00 le plus chère que j'ai payé c'.tait en $25. et $30, un marque moins cher, je lui ammene le code de GM, Ford, Chrysler et j'ai fait faire une couleur de Lamborghini, pour un ami, un trois couches jaune ecoeurant. Dans certain cas j'utilise du clear uréthane que vaporise au air brush. Ce n'est si chere car le paye mon clear en cannette une vingtaine de dollars, le Testors ou Tamiya c'est autour de $10.00 et j'ai une quantitgé de plus du triple. Le kit uréthane a couté un soixantaine de $$, si je me souviens bien pour faire facilement une dizaine de modèle et mëme un Ford 1932 au 1/8. Pas si chèere que çela. J'ai même fait préparé deux couleurs speciale de Chrysler 1962 il a dût pour l'une d'entre elle appelé chez PPG au USA pour faire scanné la couleur pour optenir le code, pour un 4 onces, et en plus livré à mon travail, à deux pas du magazin. Daniel |
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rommy@pt.lu
Nombre de messages : 196 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Dim 14 Sep 2008 - 13:06 | |
| La peinture est très bien réussie | |
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Lun 15 Sep 2008 - 9:47 | |
| [/quote] les briques çe n'est que pour le besoin de la photos! [quote] J'espère pasce que ça roule dur...............mais ça dure longtemps... Ja l'ai tu dit? ....cé bo!!! | |
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Lun 15 Sep 2008 - 9:49 | |
| - Citation :
- J'imagine que ça doit coûter un bras pis une jambe pour un bon base-coat auto
C'est surtout les frais de transport qui sont dispendieux.............. :drunken: En tout cas...........cé bo!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Lun 15 Sep 2008 - 11:03 | |
| Sa progresse doucement pour ma Nova SS350/300, d'abord j'ai fait une petite correction au filages qui était un peux long et en eventail, donc raccourci et replacé. l'intérieur terminé... ....et oui elle est sur ces roue et le moteur en place...Vroummm!...Vroummm!... et evidamment le radiateur pour garder les idée froide.... Daniel |
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RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Lun 15 Sep 2008 - 12:22 | |
| Ça s'en vient, très bien. J'ai hâte de voir la suite! ^^ | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Lun 15 Sep 2008 - 12:33 | |
| Les cadrans dans la console, c'est des décalques? Ils ont l'air "sharp". Et le reste de la bagnole n'est pas à dédaigner. (En québécois= "C't'éceurant, man!") _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Lun 15 Sep 2008 - 14:33 | |
| - Killroytech a écrit:
- Les cadrans dans la console, c'est des décalques? Ils ont l'air "sharp".
Et le reste de la bagnole n'est pas à dédaigner. (En québécois= "C't'éceurant, man!") Effectivement se sont des décalques fournis dans le kit! Daniel |
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
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lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Mer 17 Sep 2008 - 10:40 | |
| sa avance très bien et superbement par contre tu aussi bordélique que moi j'ai 3 pied carre de comptoire mais il ment reste 3 po carré _________________ Christophe ou le français Dan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Mer 17 Sep 2008 - 13:34 | |
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Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Mer 17 Sep 2008 - 15:34 | |
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lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Ven 19 Sep 2008 - 12:14 | |
| et vraiment tous les meme _________________ Christophe ou le français Dan | |
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jonth
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : montreal Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Ven 9 Jan 2009 - 15:59 | |
| ca marche de la peinture automobile pour les model rebuit je me suis fais dire que c etais trop epais et que ca pouvais cacher certain detail si ca marche bien je suis bien content ca seras pas un probleme pour moi je suis carrossier faque ca seras pas trop dur de m en procurer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Ven 9 Jan 2009 - 23:24 | |
| - jonth a écrit:
- ca marche de la peinture automobile pour les model rebuit je me suis fais dire que c etais trop epais et que ca pouvais cacher certain detail si ca marche bien je suis bien content ca seras pas un probleme pour moi je suis carrossier faque ca seras pas trop dur de m en procurer
Ravi de voir que nous allons avoir un nouvel adepte de la peinture automobile, moi je travail pratiquement toujour au airbrush à basse pression, en couche mince, par la suite applique un vernis automobile, en cannette ou un uréthane au air brush. Tu termine avec une petite scéance de polissage et le tour est joué. Une chose est très importante, tu le sais sans doute, il est plus q'important de vaporiser un Primer sur ton plastique avec sablage à l'eau au 1000 et au 2000! Moi je travail avec le PlastiCoat en cannette sans aucun problème. Si t'as des questions je suis la, Dan |
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jonth
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : montreal Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Mar 20 Jan 2009 - 16:28 | |
| sur des model reduit fau sabler au 1000 a leau sune peinture automobile 600 sufi sais peut etre deferent pour un model reduit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Mer 21 Jan 2009 - 9:25 | |
| - jonth a écrit:
- sur des model reduit fau sabler au 1000 a leau sune peinture automobile 600 sufi sais peut etre deferent pour un model reduit
Oui c'est mieux de sablé au 1000, mais il m'arrive de commencé au 600 et au 800 et tu termine au 1000, l'important est de faire attention au emblème, lumiere sur les cotés, poignées de portes, serrures pour ne pas les éffacées, ensuite une couche ou deux de primer (Plasticoat mon préféré) que tu re-sable au 1000 et 2000 tu doit couvrir entierement le plastique parceque la moindre exposition du plastique va faire une réaction (brulure), et ensuite tu est près pour la peinture. La peinture base-Coat ou Lacquer, je préfere au airbrush à basse pression environ 15lbs à 20 lbs, pour diluer la peinture avec le "reducer" moi je réduit dans une proportion de 60 à 70% de reducer contre 30 à 40% de peinture et même la derniere couche j'éclairci encore un peu ma peinture. L'idées c'est d'y aller par couche mince plutôt qu'une grosse couche épaisse, personnellement j'ai un peux de difficulté avec çà, j'ai tendance à toujours en mettre trop! Le clear, le vernis, moi j'utilise souvent un clear automobile en cannette de très bonne qualité, ou encore un clear uréthane au airbrush, idéal pour les finis perle. Le polissage, j'ai un kit de sablage/polissage gradé de 3200 à 12000 et ensuite 4 étapes de compound, glaze et cire (Produit Car Brite). Ensuite, exposition, show , trophé, pour néttoyé tes trophés du Pledge peux très bien le travail. Comment j'ai fait et le résultat finale, http://public.fotki.com/mrchevyblack/model_car/general_motors_mode/chevrolet_division/1969-chevrolet-nova/ |
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jonth
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : montreal Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Mer 21 Jan 2009 - 16:51 | |
| moi quand j applique du clear sur une voiture pour pas faire de peau d orange je monte ma pression parfois a 60 lb | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Mer 21 Jan 2009 - 23:26 | |
| - jonth a écrit:
- moi quand j applique du clear sur une voiture pour pas faire de peau d orange je monte ma pression parfois a 60 lb
Wow! Pour un modèle tu doit le tenir bien fermement! En fait y'a pas de méthode qui ne soit pas bonne, il s'agit de bien la maitrisé et il n'y a pas de problème. . Daniel |
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jonth
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : montreal Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Jeu 22 Jan 2009 - 12:24 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- jonth a écrit:
- moi quand j applique du clear sur une voiture pour pas faire de peau d orange je monte ma pression parfois a 60 lb
Wow! Pour un modèle tu doit le tenir bien fermement!
En fait y'a pas de méthode qui ne soit pas bonne, il s'agit de bien la maitrisé et il n'y a pas de problème. .
Daniel je parlais pour une vrai voiture | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Jeu 22 Jan 2009 - 13:03 | |
| Désolé, j'y ai pensé par la suite!
Sur un modèle à basse pression, ton jet est plus petit donc plus facile d'être plus précis!
Daniel |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... Jeu 22 Jan 2009 - 14:26 | |
| Un peu hors-sujet, mais vu que tu en parle, envoye-donc une photo du primer Plastikote, je suis tanné de me battre avec les Testors-tamiya-krylon pour un fini d'auto décent... Il y a plusieurs sortes de primer, je veux la bonne, pas celle qui va donner l'acné au plastique! J'avais du Canadian Tire pour autos (au 1/1) qui allait bien, mais ele est vide. Et le remplacement n'est pas compatible au styrène. Testée sur une carcasse. :geek: _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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| Sujet: Re: 1969 Nova SS350...du progrès...sur ses roues... | |
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