Une petite combine que j'ai trouvé sur un forum de maquettes militaire, je vous la présente.
il existe un terme anglais pour cette technique mais je ne connais plus le nom...
il vous faut pot de peinture alu, sopalin ou tout autre tissus absorbant, sans oublier les pinceaux pour le châssis j'utilise un pinceau a poils dur, vraiment dur que je viens de trouver en grande surface au rayon "rentré scolaire". L'autre pinceau plat lui aussi me sert pour les moteurs ou les pièce plus technique et plus petite, il a la particularité d'être très souple idéal pour les jus noir sur les moteurs, pour les sièges etc...
en faite cette technique est valable sur tout les supports et quelque soit, la couleur utilisé ... ça donne du relief a tout les angles..
vous prenez un peu de peinture sur votre pinceau, vous pouvez aussi utilisé le restant qu'il y a sur le couvercle. Cette partie comporte moins de solvant et plus de pigments de peinture.
ensuite vous brossez votre pinceau sur le sopalin jusqu'au moment ou il ne fait plus de trace
comme ça
Le châssis a été peint au préalable en noir mat de chez humbroll aéro
Il reste encore des pigments invisible a l'œil nue ces ceux là qui nous intéressent. Vous commencer a brossé le châssis, là vous constaterez que les pigments ressortent. Si par hasard rien ne se passe vous avez trop essuyer votre pinceaux faite un essai au préalable. car s'il en reste trop c'est dur de rattraper. Ça m'est déjà arrivé j'ai vite essuyé partie peinte
et ainsi de suite sur tout le châssis
en insistant sur les trous angles etc.
reprenez de la peinture et poursuivez l'opération
etc..
voilà le résultât final
Perso je préfère peindre au pinceau le noir mat, je trouve que ça donne plus de relief je viens de comparer les 2 techniques la El' catalina a été faite au pinceau. Et franchement je préfère son rendu.
a vous de jouer
:gclin: