| Chevy nomad 1960 FINI | |
|
+4ALF Signmike 70glory JJacques 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Chevy nomad 1960 FINI Sam 3 Jan 2009 - 14:57 | |
| Voilà mon nouveau projet, pas facile les résines... et il y a de grosse erreurs, je rectifie .. enfin je vais essayer je mélange ça avec çà une fois bien ébavurer, je commence a modifier la carrosserie, d'abord le devant, suppression de la grille et des essuies-glace moulé pour utilisé ceux du kit je récupère les parties de la carrosserie et j'ajoute a chaque fois de la carte plastique de l'épaisseur de ma scie je greffe la totalité de la fasse avant voila avec le capot un peu de ponçage pour aligner capot est les ailes. modification pour intégrer la calandre l'arrière avant j'ai coupé la jupe arrière collé celle de la version berline qui est plus proche de la réalité en ajoutant un bout d'evergreen pour la jointure j'ai simulé la baguette inférieur avec de l'evergreen et les charnières avec du tube coupé en 2 et j'ai découpé les feux et enfin la mise en place du pare-choc qui ne rentrait pas sur la version résine a force de me prendre la tête sur les vitres, j'ai décidé de les faire avant peinture plus simple, il faut encore créer tous ceux de l'arrière, sans oublier les quart tournant .. pour l'installation du pare-brise, j'ai du changé les montant ceux en résines trop épais et trop droit, j'ai du les incliné légèrement. la aussi je vais devoir reprendre la résine au mastic.. ça promet il y avait un jours sous le toit disgracieux. ajout d'un demi rond en evregreen sur toute la longueur du toit voila ajuster je refait les gouttières en evergrenn a suivre
Dernière édition par zelkam le Jeu 19 Mar 2009 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
70glory
Nombre de messages : 1203 Age : 41 Localisation : lévis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Sam 3 Jan 2009 - 15:24 | |
| tu viens a peine de le commencer deja tous ce travail de fait
ca m encourage pour mes propre creation | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Sam 3 Jan 2009 - 16:19 | |
| Wow ca c'est du courage... Va être beau. | |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 170 Age : 64 Localisation : St_Léonard Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Sam 3 Jan 2009 - 21:52 | |
| Excellent travail ... dit moi est-ce difficile de travailler avec des carosseries en résine ? :?: | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Lun 5 Jan 2009 - 7:31 | |
| - ALF a écrit:
- Excellent travail ... dit moi est-ce difficile de travailler avec des carosseries en résine ? :?:
oui assez, délicat est très "cassant" faut bien les nettoyer et pour certaine comme celle ci gros boulot de finitions !! par contre si tu prend du modelhauss ( c'est du caviar) | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 10:47 | |
| voici la suite avec un peu de retard une petite suite, l'intérieur .... le kit donneur 2 portes, il m'en faut 4 :refl: zou recherche photos sur internet et je trouve, bonjours les modifs. C'est la première fois que je modifie un intérieur a ce point. je n'ai pas réussi a réduire a la bonne échelle, alors j'ai improviser en divisant par 100 les 2 ensuite j'ai multiplier par le nombre de mm bref :study: mon ébauche j'ai découpé la partie soutien du tableau de bord coupé la partie de la porte correspondante, j'ai compléter avec de la carte plastique pour boucher le coté. L'accoudoir et totalement en scratch en partant d'un bout d'evergreen. Ajouter un petit morceaux d'evergreen qui correspond au commande des lève-glaces. supprimé un anneau chromé sur la maquette il y en avait 6 en vrai 5 ! le milieux c'est un du panneau que j'ai poncer pour le rendre lisse. La porte arrière j'ai récupérer uniquement le haut pour suivre la carrosserie le reste en scratch en utilisant différentes tailles de carte plastique, j'ai refait les baguettes et cette fois ci j'ai du ajouter 2 anneaux chromé il n'y en avait que 3 au lieux de 5. La aussi accoudoir en scratch. faut encore que je peaufine les détails avec du mastic mais la base est là. essai sur la carrosserie, ça passe :) il me reste plus qu'a faire le 2iéme ... j'ai aussi ajouter un petit détail que j'ai réaliser avec des épingles que j'ai couper a suivre | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 10:48 | |
| la suite, voici les panneaux de porte fini en apprêt ! j'ai refait les 2 portes arrières, elles ne me plaisaient pas ! de plus il y avait une erreur de profondeur en dessous de la bare haute chromée. Les anneaux sur portes seront refait après peinture, ainsi que les 2 accoudoirs arrières je m'attaque a la modification de la banquette arrière ... ici en photo je commence par une découpe des accoudoir du coupé je supprime aussi la tablette arrière c'est sur que là il m'en manque un bout :refl: je la découpe la banquette du plancher puis je la coupe en 2. le plancher quand a lui sera modifier plus tard pour refaire l'arrondi, j'ai utiliser du tube et pour le fixé un rond qui le traverse idéal l'assise est totalement refaite, avec cette technique très peu de ponçage le triangle qui était dans le coupé est supprimé, il n'existe pas sur les nomad. après un peu de ponçage la voici en apprêt, j'ai récupéré les dénivelés en jouant avec l'épaisseur de mes cartes plastiques. a suivre | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 10:48 | |
| bon finalement j'ai abandonner le coup des pochoirs ... avec tous mes essais ... tous ce que j'ai trouvé ne "plaque pas assez" la peinture passe en dessous .. breff voici des photos de l'intérieur presque fini reste encore quelques détails ... j'attends vos remarques sur les teintes... reste noir sur les commodos, compteur pédales, voici un montage a blanc. petit détails, j'ai trouvé cette bobine de métal dans le grenier de mon père... je ne sait pas d'où ça viens exactement, quand il était jeune, il était dans l'imprimerie et il travaillais dans la "dorure a chaud " ce sont les textes or en relief sur les boites de parfum pour exemple. bref voilà comment j'ai reconverti ce file, patiente obligatoire... il passe bien ce petit file pour refaire les anneaux de la chevy.. | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 10:50 | |
| | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 10:51 | |
| | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 10:52 | |
| Merci pour toutes vos remarques :bien: une petite suite de détails l'avant, je veux refaire ces chromes car avec la greffe des parties plastic sur la résines, elles avaient disparue. je vais utilisé de l'evergrenn 240 pour le demi rond et pour les plats les baguettes que j'utilise pour les gouttières montage a blanc et le voici avec le BM j'ai voulu refaire la ligne noir sur mon BM avec un feutre, ça n'écrit pas, je verrai une fois que j'aurai reverni l'ensemble, car c'est hyper fragile, si je ne les vernis pas, ça va bouger avec le transport... a suivre lustrage, vernis et je vais m'attaquer aux fenêtres, ça sait une autre histoire .... | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 10:53 | |
| | |
|
| |
lloyd
Nombre de messages : 72 Age : 57 Localisation : quebec Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 18:35 | |
| :arrow: Super ton chevy wagon :arrow: Ton travaille est assez réaliste belle couleur pour les année 60. Tu tombe dans mes gouts pour les station wagon j'en suis assez maniac de ce genre de voiture. Ton kit est super:win: | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 19:00 | |
| Super beau! J'aime beaucoup! | |
|
| |
frankishelby
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Jeu 19 Mar 2009 - 22:49 | |
| | |
|
| |
scrap_man
Nombre de messages : 283 Age : 97 Localisation : sherbrooke,qc Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI Sam 21 Mar 2009 - 13:14 | |
| manifique! superbe job
je suis donc pas le seul a tripper sur les station wagon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevy nomad 1960 FINI | |
| |
|
| |
| Chevy nomad 1960 FINI | |
|