LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Stamp_10
Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avec quoi vous faites vos decals...et comment?

Aller en bas 
+2
coyote
jord_skyline
6 participants
AuteurMessage
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:24

Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites vos decals pour commencer(ses la seule chose dont je suis debutant avec les modif)SANS DE AIR BRUSH ES-CE FESABLE ou non!!! Alors s.v.p aidez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 05/01/2008

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Décalques Maison.   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:09

Tout dépendant ce que tu veux faire...

Les produits Testors pour imprimante à jet d'encre son pas trop pire, pour les lettrages et petits dessins.

J'imprime le tout sur une imprimante Canon et les résultats sont potables. Pas parfait mais presque. Puis je scelle doucement le tout avec plusieurs passes légères de la Canette de fixatif de testors. Je laisse sècher entre chaque passe (2 ou 3 c'est habituellement suffisant)

Donc tu peux imprimer pas mal n'importe quoi sur les feuilles Testors. Ils viennent en blanc et transparent.

Les feuilles blanches sont pour les motifs qui ont du blanc dedans puisque cette couleur ne peux pas être imprimée avec les jets d'encres.

Pour ma part j'ai imprimé du lettrage noir et des petits logos avec succès.

Sauf ils sont très délicats quand tu les trempe dans l'eau.

Le mot clef est "EXPÉRIMENTATION" comme tout autre aspect de notre hobby.

Bonne Chance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ipmsrealcote.com/
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:22

ok merci2 mais ses quoi les produits testor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:49

ref: http://www.testors.com/product/0/9198/_/Custom_Decal_System
Et tu peux acheter les feuilles tout seul.
Il y en a chez Udisco, et autres

_________________
Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:17

Ouais, mais, à part les custom decals de Testors, y'as-tu une autre compagnie qui en fait?
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:34

Tous les décalques que j'ai fait (mon Enterprise 1701, Vaillante F1, Peugoet 405 Pikes Peak, Battlestar Galactica Viper MK1B, VIP Eagle de Space 1999, NF-104 Starfighter et ma Charger 2007 General Lee)) ont été fait avec le papier Testor (transparent et blanc). Presque à chaque fois je maudissais les dieux car soit que le foutu décalque se roulait sur lui-même, soit qu'ils se décoloraient (même avec 2 couches de scellant). Mais il y a rien d'autres sur le marché d'abordable pour les imprimantes à jet d'encre. J'ai mis la main sur un autre type de papier mais je l'ai pas encore essayé. J'aimerais aussi essayer de faire imprimer une feuille de décalques (pour imprimante laser) avec une imprimante laser couleur dans une imprimerie (genre Bureau en gros). Juste pour voir si le résultat serait meilleur. Mais bon c'est bien beau chialler, au moins on peut faire nos propre décalques pour presque rien sans devoir payer quelqu'un.... si je pouvais connaître quelqu'un qui a une imprimante ALPS.....................

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:21

OK merci2 les gars pour vos conseils etje crois que je vais me commander des produits testors!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:59

Killroytech a écrit:
ref: http://www.testors.com/product/0/9198/_/Custom_Decal_System
Et tu peux acheter les feuilles tout seul.
Il y en a chez Udisco, et autres

PAR AUTRE c'est moi ca.... ( hihhii)

a+
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:06

sans farce... le produits testor est le moins couteux pour faire des decalques DE BASE. pense pas te faire de la fibre de carbonne avec ca... ca va faire que du caca ( pour etre polie.)

IDEALLEMENT faudrait que tu trouve une imprimante de marque ALPS.. malheureusement elles ont ete discontinue par le manufacturier. Elle sont toujours produite en europe et au japon mais pas en amerique du nord. je ne me souviens pas du nom qu'elle prte labas mais c'est 100% compatible avec l'ALPS... c'est la meme chose.

l'avantage de cette imprimante c'est que tu peu imprimer du BLANC chose impenssable avec une jet d'encre ou laser.

l'autres solution c'est de les faire par ( silk screen) la c'est long en pepere mais la job est de toute beaute. un equipement de base pour le silkscreen peut varier entre 100 et 300$ selon la qualitee que tu choisis. mais comme j'ai dit C'EST LONG en OST... faire une feuille de decalques avec 3 couleur va te prendre AVEC un peu d'experience 4 heures. faisque...


PRENDS LE KIT TESTOR pour se que tu as a faire. ca va etre BEN correct.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:21

a ok mais moi j'ai une hp inks est correct pour faire des decals ou non!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:51

avec le kit testor ca devrais etre bon. encore une fois.. avec se kit c'est avec des test que tu trouveras la recette pour ton imprimantes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:36

ok merci2 je vaisessayer sa pour ma toyota supra de tamiya !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:50

Un autre petit conseil: imprime ton décalque sur une feuille AVANT de le faire sur ton papier à décalque. Si ça imprime tout croche, au moins tu as pas gaspillé le précieux papier........ aussi oublie surtout pas de mettre le scellant. Tu as pas le choix d'en acheter sinon, ton décalque va tout simplement disparaître dans ton petit bol d'eau....... un autre truc, pour maximiser ta feuille de décalque, coupe au minimun ton décalque, tu vas en avoir pour plus longtemps. Quand il me reste des petit bout, je colle du papier collant au verso du papier à décalque et ensuite je le colle comme il faut sur une feuille 8.5 X 11. Faut pas gaspiller.... hehehehe

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:55

Ses quoi un scellant!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:09

communement appeler du " CLEAR" ou vernis transparant en francais. celui utiliser par testor permet de sceller ton " artwork" par de fine couche de vernis. fait pas ton smate en prenant un autre clear.. ( j'ai essayer pis ca marche pas )

et voila
Revenir en haut Aller en bas
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:11

Si sa marche pas alors qu'est-ce que tu me conseille???? :(
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:18

le scellant de testor.... c'est fait juste pour ca.

amuse toi bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
jord_skyline

jord_skyline


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/07/2009

Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:19

a ok désoler j'avais mal lu... Heu...??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous faites vos decals...et comment?   Avec quoi vous faites vos decals...et comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi vous faites vos decals...et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi "écrire" sur un modèle
» Quoi choisir comme clear avec email modelmaster?
» comment l'avez vous trouvé
» Comment vous pensez que je peux faire ça?
» Voulez vous voir comment Clay Kemp travail!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: