LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment vous pensez que je peux faire ça? Stamp_10
Comment vous pensez que je peux faire ça? Logo_f11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous pensez que je peux faire ça?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:07

Bon, j'ai travailler un peu sur ma Avanti, et j'ai creusé le devant pour mettre les phares carrés pour en faire une '64. Cependant, j'ai fait des trous un peu gros et il y'a un "jeu". Là, j'veux mettre du Bondo, mais j'ai pas de pièces de plastique pour le faire tenir. j'ai pensé à mettre du bondo sur la carro et l'étirer pour refermer le jeu. Est-ce possible?

Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:46

RBA a écrit:
Bon, j'ai travailler un peu sur ma Avanti, et j'ai creusé le devant pour mettre les phares carrés pour en faire une '64. Cependant, j'ai fait des trous un peu gros et il y'a un "jeu". Là, j'veux mettre du Bondo, mais j'ai pas de pièces de plastique pour le faire tenir. j'ai pensé à mettre du bondo sur la carro et l'étirer pour refermer le jeu. Est-ce possible?

Merci de la réponse.
des photos aiderai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:09

je pense que le mieux c'est recoller du plastique, et sabler ensuite. J'aime mieux sabler du plastique que du putty.
C'est vrai que des photos aiderait.

_________________
Comment vous pensez que je peux faire ça? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:46

Effectivement, c'Est mieux de rajouter du plastique et de sabler par la suite, pour reprendre la forme!
De la putty sa risque de craquer lorsque tu en met trop!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:01

... Mais, j'ai pas de pièces de plastique... Enfin, j'en ai peut-être... Sauf que où c'est que j'ai mis ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:29

RBA a écrit:
... Mais, j'ai pas de pièces de plastique... Enfin, j'en ai peut-être... Sauf que où c'est que j'ai mis ça?

Mystère et boule de gomme!

Ce que tu aussi faire, la nuit porte conseil, c'est une "putty" de plastique.
Je m'explique, tu prend un reste de rack de pieces, du même kit, si possible, comme sa ton "putty" sera de la même texture que ton kit.
Tu gratte avec un exacto un bout du rack, çelà va te donné une genre de "rip", de finne graine de plastique, tu met ça dans un petit contenant, et tu y mets de la colle liquide genre Testors, Model Master, Humbrol, NE PAS PRENDRE DE COLLE "CA", de la simple colle liquide, claire et limpide comme de l'eau, tu brasse tout ça, ça devrait te donné une espèce de pâte, qui va être de la même texture que le plastique de ta carrosserie, tu l'applique là ou sa fait mal, tu lasse ça sèché, et une fois bien sec et durci tu n'a qu'a sablé et lui redonné la forme que tu désire, ou comblé l'espace que tu a trop aggrandi.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:41

Merci pour l'idée. Je crois que je vais essayer ça, me semble que j'ai un vieux tube de colle testors quelque part qui me sert plus à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:48

RBA a écrit:
Merci pour l'idée. Je crois que je vais essayer ça, me semble que j'ai un vieux tube de colle testors quelque part qui me sert plus à grand chose...

Tu peux essayer avec de la colle en tube, mais se serai préférable avec de la colle liquide!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:23

C'esdt comme faire de la soupe en poudre; De la poudre et de l'eau, pas de la poudre et de la crème de champignons...
Heu...??

_________________
Comment vous pensez que je peux faire ça? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:29

mrchevyblack a écrit:
Effectivement, c'Est mieux de rajouter du plastique et de sabler par la suite, pour reprendre la forme!
De la putty sa risque de craquer lorsque tu en met trop!

Daniel


du bondo ... craquer ?? non jamais dans 100 ans
tres fiable du bondo JeSaisPas
Aller faire un ti tour sur mon projet z28 1979 ....
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:55

mrchevyblack a écrit:
RBA a écrit:
Merci pour l'idée. Je crois que je vais essayer ça, me semble que j'ai un vieux tube de colle testors quelque part qui me sert plus à grand chose...

Tu peux essayer avec de la colle en tube, mais se serai préférable avec de la colle liquide!

Daniel

La Tamiya à marches tu, parce que à part la Tamtam, j'ai pas de colle liquide. Pis j'ai pus de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:53

De la Tamiya liquide, ça devrait, essai-là, tu va voir, si la poudre ou les grains fonde dans la colle, ça devrait fonctionné. tu va avoir une pâte, en passant sa se conserve pas vraiment, ce qui veux dire, quand tu la prépare tu doit l'appliquer tout de suite!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:57

Comme dit si bien dan,
Comment vous pensez que je peux faire ça? Approu11

_________________
Comment vous pensez que je peux faire ça? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Comment vous pensez que je peux faire ça? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous pensez que je peux faire ça?   Comment vous pensez que je peux faire ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous pensez que je peux faire ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevy 57 qu'en pensez vous?
» Comment faire !
» comment faire de la resine?
» Comment faire des vitres
» moteur skyline ... comment le faire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: