LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Questions sur le polissage et le mastic Stamp_10
Questions sur le polissage et le mastic Logo_f11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions sur le polissage et le mastic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Questions sur le polissage et le mastic Empty
MessageSujet: Questions sur le polissage et le mastic   Questions sur le polissage et le mastic Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:19

Ok... Maintenant que mon budget est moins serré, je peux acheter plus de produits.

Mes questions:

Si vous peinturez avec de la Tamiya et le clear Tamiya quel produits polissant vous utilisez? De la Turtle Wax? Autre chose?

Ensuite utilisez vous quelquechose de spécial pour appliquer vos produits de polissage?

Ensuite:

J'ai un bumper à réparer, rempir un trou qui s'es produit parce que de la peinture de voiture sans primer (Je savais pas à l'époque) à arraché une partie du plastique. Avec quel genre de mastic (ou autre) dois-je le réparer? Le bondo?

Et finalement, tout vos produits, où est ce que je peux me les procurer? C'est sur que si c'est dans un Walmart ou dans un Canadien Fatigué, c'est moins casse-tête pour moi.

Merci des réponses à l'avance.

PS: Aux modérateurs, j'ai malencontreusement posté ça dans Tutoriaux ce matin, alors si vous pouvez aller l'effacer, merci2.
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Questions sur le polissage et le mastic Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le polissage et le mastic   Questions sur le polissage et le mastic Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:37

RBA a écrit:
Ok... Maintenant que mon budget est moins serré, je peux acheter plus de produits.

Mes questions:

Si vous peinturez avec de la Tamiya et le clear Tamiya quel produits polissant vous utilisez? De la Turtle Wax? Autre chose?

avec la peinture tamiya... prend pas de chance... prend le stock tamiya ( polish compound ) .. normalement le tamiya est compatible avec lui meme. ( si t'as pas acces a une source... j'en vends. juste a me contacter. )


Citation :
Ensuite utilisez vous quelquechose de spécial pour appliquer vos produits de polissage?

une flanelle de type chamois ou au pire si tu en as pas prend un vieux coton ouater.

Citation :
J'ai un bumper à réparer, rempir un trou qui s'es produit parce que de la peinture de voiture sans primer (Je savais pas à l'époque) à arraché une partie du plastique. Avec quel genre de mastic (ou autre) dois-je le réparer? Le bondo?

plusieur choix s'offre a toi. tout depends de la grosseur du trous. le bondo peut faire la job. il y a aussi la CA a laquelle tu va mettre de la petite vache. tu peu prendre du putty epoxy, egalement le melange maison que j'ai deja mis ailleur... cire a plancher futur melanger avec de la poudre a bebe johnston & johnston.

Citation :
Et finalement, tout vos produits, où est ce que je peux me les procurer? C'est sur que si c'est dans un Walmart ou dans un Canadien Fatigué, c'est moins casse-tête pour moi.

mis a part le compouds tamiya et le putty epoxy tout le reste peut etre trouve dans un walmart ou un candian tire.

en esperant avoir repondu a tes question
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Questions sur le polissage et le mastic Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le polissage et le mastic   Questions sur le polissage et le mastic Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:31

Merci. Hmm, je me demande aussi, comment appliquer le mastique. Avec une truelle (un peu comme celle pour la peinture ou pour réparer les trous dans les murs avec une poignée jaune et verte et une lame en métal)? Ou autre?

Ah, pour l'epoxy, t'en vends ou je trouve ça ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Questions sur le polissage et le mastic Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le polissage et le mastic   Questions sur le polissage et le mastic Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:21

ca dépend pour quelle surface....

je prend une spatule pour les grandes surfaces, un couteau pour faire des creux et des gant pour les plus petites surface qui demande plus de précision...
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Questions sur le polissage et le mastic Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le polissage et le mastic   Questions sur le polissage et le mastic Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:54

Ah fait chier! Aussi tôt que je finis de payer quelquechose, y'a autre chose qui s'rajoute! ><

Fait que j'pense pas que je vais faire beaucoup de choses en modeling encore cette année... ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Questions sur le polissage et le mastic Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le polissage et le mastic   Questions sur le polissage et le mastic Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:38

Pour les petites applications, j'utilise la lame de X-Acto carrée, la no. 17.
http://image.misterart.com/grouppix/528x352/2000/g2578.jpg
Tu peux jeter un coup d'oeil aux magasins à 1$, ils ont des outils du genre spatule, ca peut dépanner sans couter $$$$.

_________________
Questions sur le polissage et le mastic Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur le polissage et le mastic Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le polissage et le mastic   Questions sur le polissage et le mastic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le polissage et le mastic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieur questions de débutants?
» recherche de mastic
» Sablage/Polissage un truc simple
» 1955 Chrysler 300C, polissage, Bare-Metal!!!!!
» Débutant et plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: