LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Question de Débutant  Stamp_10
Question de Débutant  Logo_f11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question de Débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:43

Et oui encore moi :)

Apres une absence de 15 ans dans le modele réduit ..
je veux revivre ma passion pour 2011 !

Mais je me suis vite rendu compte que nous somme loin tres loin
des méthode de vla 15 ans Embarassé

Alors voici quelque petite question de débutant :


1- Peut t'on peinturer sur une pieces chomer?




2- Comment fait t'on pour avoir des Lettrage blanc sur les pneus ?



3- Comment fait ton pour que les fils a bougies tienne bien en place?



4- Comment fait t'on pour que les hoses de radiateur tienne bien en place?



5- Et l'ultime Question ... comment fait t'on pour avoir une Intérieur
Ultra détailler ???
Cadran ... Radio .. Chaufrette ' Embleme au centre du Steering ..
etc etc ?





Les question sont courte , mais les réponse risque d'etre tres longue a écrire
donc je vous remercie d'avance pour le temps consacrer!



Merci !



Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:25

ben 1... t'enleve le chrome... avec de l'eau de javel
2 si il sont en relief bah tu les peinture ou sinon decal
3 on les colle loll idealement avec de la cyanoacrylate... (crazyglue)
4 tu les colle comme il faut... la ya pas de formule magique tu prepare bien tes piece et tu fait des montage a blanc et ensuite bah tu les colle...
5 pour sa souvent c'est representer suffit de les peinturer et souvent comme les embleme de milieu de volant bah il mette des decal... sinon ya des piece de photodecoupe pour améliorer tout sa mais pas trop conseiller pour un debutant car assez" toutcher" a manipuler

voila jespere que sa repond a tes question... j'ai repondu au question selon ce que je ferais... ma methode est peut etre pas la bonne mais bon.... au pire je laisse le soin a mes autre coéquipier du forum de me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:30

1- Oui, mais la peinture a de la difficulté à tenir. SI tu veux couvrir tout le chrome, bein, tu peux utiliser du nettoyant à four en canette, que tu mets dans un sac ziplock et tu y laisse tremper ta pièce, le chrome va partir et pour l'enlever complètement, tu prends une vieille brosse à dent et en dessous de l'eau courrante, tu brosse ta pièce, elle va tomber sur le plastique




2- Comment fait t'on pour avoir des Lettrage blanc sur les pneus ? Personellement, j'utilise de la peinture acrylique. Mais, t'en fait pas avec le lettrage, nos bon amis de Revell ont brisé leur contrats avec Goodyears et le reste, alors les pneus n'on plus rien d'écrit dessus, ça devait couter trop cher pour eux.



3- Comment fait ton pour que les fils a bougies tienne bien en place? Désolé, j'ai pas encore fait de fillage alors je peux pas t'aider.



4- Comment fait t'on pour que les hoses de radiateur tienne bien en place? Si tu parles de celles des kits, elle sont en plastique comme il y a 15 ans, et c'est toujours aussi délicat de les placer. Si tu parles de celles faites par les autres modélistes avec des lacets ou autre, bein, idem qu'au numéro 3.



5- Faut que t'ai des bon yeux? :P Je sais que quelqu uns des modélistes ici ont parlé de quelques trucs, mais, j'm'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:51

2- Le lettrage blanc: Il existe des décalques/dry transfert pour quelques marques (Search : Shabo)
4- Dépendant des kits, des fois installer d'avance une pin pour faire tenir. -faire un trou dans chaque piece, -poser une petite tige,- s'en servir pour que ca tienne. (3 minutes a faire, 20 minutes d'explications)
5 Choisir les bon kits! C'est très dur d'améliorer du détail intérieur, quand le kit est simpliste. Pas impossible, mais requière de l'expérience.(mon avis)
1- Peinturer le chrome: Possible! mais pourquoi? Faire les bandes de rubber sur un par-choc? oui. Peinturer une roue par-dessus le chrome? non. Donne ton exemple.

_________________
Question de Débutant  Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:55

pour le chrome c'est possible ... mais chiant sa tien pas toujours bien les peinture la dessus... si c'est pour repeinturer au complet c'est mieux de le décaper (bain d'eau de javel 30 minute et y'en reste plus en generale)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:26

1- Oui tu peux peinturer sur les pieces chromées, mais tu dois faire attention apres parce que ca scratch facilement. Le best c'est de décaper dans l'eau de javel avant de peinturé, comme mentionné par pflowmax

2- Soit en peinturant les lettres en relief ou en sablant les lettres en relief pour ensuite appliquer des décalques

3- Moi je perce des trous dans le moteur avec une meche 1/32 (pas certain si c'est 1/32, c'est la plus petite meche que j'ai trouvé chez Rona en tout cas) je perce aussi le distributeur. Pour le fillage, j'utilise du "wrap wire" 30awg disponible chez "la source" et je colle les fils avec de la crazy glue

4- Je les colle simplement en place avec de la colle à plastique, comme n'importe laquelle autre piece

5- Ca, comme Killroytech l'a dit, ca dépend du kit. Certains sont bien détaillé avec des décalques fournis pour les cadrans/radio/etc... d'autres, bien faut se débrouiller avec ce qu'on a, ou des décalques aftermarket, ou un kit photo etch. Dans certains cas, j'utilise les bons vieux crayons de couleur en bois bien aiguisé pour détailler le dash, j'aime bien aussi les crayons "Sharpie permanent marker" à pointe fine. Le "bare metal foil" est pratique aussi pour faire le chrome à l'interieur. Ah et pour faire les ceintures de sécurité j'utilise du tape à hockey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:18

Ma réponse,


1- Peut t'on peinturer sur une pieces chomer?
Comme tout le monde dit, tu les décape et tu les prime et peinture, sauf si tu veux suelement faire de petit détails tu peux utilisé de la peintures pour modele, Testor, Tamiya,Humbrol etc...

2- Comment fait t'on pour avoir des Lettrage blanc sur les pneus ?
S'il ont suffisament de relief, ou que c'est la bonne marque (Ex. Good Year, Firesstone etc...) tu peux utilised de la peinture pour modèles, si non, tu les sable et tu utilise des décalques, soit en "Dry Transfert" de Shabo, un marque en voit de disparition ou des décalques Scale Equipement(Voir le site) certain kit en fournisse sur le feuille de décalques.
En passant ce n'est les compagnie de modèles qui on brisé leur contrat avec les manufacturier de pneus, ce sont eux qui leur demandé des license et des royautés qui n'avait aucun sens!


3- Comment fait ton pour que les fils a bougies tienne bien en place?
De la CA, Cyanoiacrylate, colle atomique, Super Glue,

4- Comment fait t'on pour que les hoses de radiateur tienne bien en place?
Un petit truc, si tu collé des petite pièces peinturé, une petite touche de CA.

5- Et l'ultime Question ... comment fait t'on pour avoir une Intérieur
Ultra détailler ???
Cadran ... Radio .. Chaufrette ' Embleme au centre du Steering ..
etc etc ?
Mis a part que certain kit moderne en procure sur leur feuille de décalques, Revell en occurance, tu peux aussi utilisé de la photo découpe, aussi appellé photo-Etched, Detail Master, mais pour des Muscle Car il y a Model Car Garage (le site) y'a pas seulement des "detail set" pour les GM visite le site tu dormira pas pendant trois jour!!!! A oui! y'A aussi Keith Mark de Winnipeg qui fait des feuille de décalques avec les emblèmes, stripe etc.... pour des modèles spécifique!(son site) son email pour commander mofobow@hotmail.com. J'ai utilisé ses décalques sur ma Chevelle SS396 1970, si t'as d'autre question ne te gêne pas!!!
Question de Débutant  015-vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:13

wow !

beaucoup d'info !

J'ai les yeux tout croches Wink

pour le chrome ... ma questio était plus ...

Sur certain Mag .. tu a le fond noir ...
dois t'on décaper certe partie?

ou bien on peinture avec une aiguille tres fine?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:56

fredmusique a écrit:
wow !

beaucoup d'info !

J'ai les yeux tout croches Wink

pour le chrome ... ma questio était plus ...

Sur certain Mag .. tu a le fond noir ...
dois t'on décaper certe partie?

ou bien on peinture avec une aiguille tres fine?


Pour les chrome, sur les moulures, gouttières etc, il existe un produit qui s'appelle Bare Métal, c'est en quelque sorte un papier aluminium auto collant, l pour les moulures la feuille "Chrome New Improved" c'est un nouveau procédé et il va très bien!
Pour le noir dans le fond des Crager, ses roue son perforé, j'ai simplement peinturé le "inner de roue en noir,
La roue Cragar viens du kit de la Nova SS 1966 AMT (version stock), le pneus le kit de Caprice 1976 de AMT et le lettrage blanc, de chez Scale Equipement. Intallation sur ma Chevelle SS396 1970 jete un look sur mon WIP de ma Chevelle, j'y montre plein de truc dont une video comment faire un toit de vinyle. (le WIP de ma Chevelle SS)
Question de Débutant  033-vi
Ou encore en orange fluo, comme dans les Sixty's,
Avant que tu te pose des question, en artrière plan c'Est la Ford 31 Hot Rod de mon ami Denis, il meuble le garage où on se rencontre deux foi par mois! À St-Valerien, pres de Drummondville et St-Hyacinthe et Granby! Tu y est le bienvenue! Di tu passe par là!
Question de Débutant  003-vi
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:27

tu parles des rencontre a granby ??? tu peut me donne plus d'info??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:52

pflowmax a écrit:
tu parles des rencontre a granby ??? tu peut me donne plus d'info??

Bien sur, on se rencontre chaque deux samedi soir à 19h00, la prochaine est le 8 Janvier 2011, on se rencontre à St-Valérien chez Denis Bonin.

En fait, nous somme le club de modélistes qui organise le show de modèles de Granby chaque année en Mars depuis 14 ans, "L'Association des modélistes de l'Estrie"

Tu est le bienvenue mon ami, surtout que t'es pas trop loin!

Au réunion on placote modèle et bagnole, tout en travaillant sur nos projets, on a des tables de travail et un spray-booth, je crois qu'on s'amuse beaucoup! Plusieurs sur le forum peuvent te le confirmé!
Pour être membre, y faut simplement habité la planète, et être disponible une journée par années en Mars... le 27 Mars 2011 entre 7h00 et 18h00.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:53

merde chui foutu j'habite pas la planete :( XD non sérieux sa m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:55

pflowmax a écrit:
merde chui foutu j'habite pas la planete :( XD non sérieux sa m'interesse beaucoup

je te referai pensé en janvier!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:56

merci beaucoup... je vais en parler a mustang II aussi voir si sa l'interesserais pas
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:30

Cé très bien, Dan c'est un maître pour donner des truc et son avis. Parfois plus personne parle et on regade Dan travaillé Trop drole
Non sérieux, il y a beaucoup déchange dans ses meetings (surtous samedi passé).
On va vraiment devoir faire le 2 iem cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:42

C'est bien l'fun ces soirées la, j'y vais pas à chaque fois mais quand j'y vais, j'm'amuse bien!
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:47

Bruno a écrit:
C'est bien l'fun ces soirées la, j'y vais pas à chaque fois mais quand j'y vais, j'm'amuse bien!
Y'a juste 2 personne qui manque pas un tour. Denis, notre hôte et Dan, notre serviteur.
pss ça va être 5$ pour les fleures Dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:53

bahle a écrit:
Bruno a écrit:
C'est bien l'fun ces soirées la, j'y vais pas à chaque fois mais quand j'y vais, j'm'amuse bien!
Y'a juste 2 personne qui manque pas un tour. Denis, notre hôte et Dan, notre serviteur.
pss ça va être 5$ pour les fleures Dan Wink

Des fleurs au 1/25...tu va en avoir tout un tas!


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de Débutant    Question de Débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de débutant
» débutant
» Moog le débutant
» Débutant et plein de questions
» je suis débutant et je voudrais faire une maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: