LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
question de débutant  Stamp_10
question de débutant  Logo_f11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question de débutant

Aller en bas 
+2
Signmike
springbot
6 participants
AuteurMessage
springbot

springbot


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : notre-dame du bon conseil
Date d'inscription : 05/11/2011

question de débutant  Empty
MessageSujet: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:41

allo pour mêtre la peinture sur le primer on est tu oubliger de sablé toute les pièce pour avoir un peut de gripp sur la pièce ?


Si oui avec quelle grin de papier a sabler. Jutilise peinture tamiya . Merci

Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:39

Moi je sable le primer seulement si il est pas lisse à mon gout ou si il y a des petites imperfections. Sinon tu peu le peinturer tel quel.

Je sables mes carrosseries au 1400 à l'eau.

Voici ce que j'utilise.

question de débutant  Sandingsticksfranais-vi

C'est un petit baton de plastique de 1/4 de pouce dde largeur par 1/8 de pouce d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:35

Le sablage permet d’éliminer de petite imperfections, comme des ligne de moulage sur une pièce, la plupart des carrosseries en on toujours, et parfois elle sont très mal placé.

L'important aussi est de bien laver les pièces, surtout la carrosserie, tu lave au savon, moi j'utilise du Spic & Span. Ce lavage permet d'enlever les gras causé lorsque tu touche ta carrosserie.

Le primer permet surtout d'isolé le plastique de la peinture, surtout si tu a l'intention d'utilisé de la peinture automobile, des lacquers, base coat, ce type de peinture peuvent "brulé" le plastique si tu n'utilise pas de primer.

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
springbot

springbot


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : notre-dame du bon conseil
Date d'inscription : 05/11/2011

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:38

Allo ok si jai mis du primer sur mes pièce je peut tu les laver ? Ou cest mieux de le faire avnt mêtre le primer merci pour les réponce
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:07

T'es mieux de les laver avant. Si y'a du gras dessus, ton primer peut ne pas avoir collé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:26

c'est mieux avant, mais si ton primer est beau tu risque d'être correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:59

springbot a écrit:
Allo ok si jai mis du primer sur mes pièce je peut tu les laver ? Ou cest mieux de le faire avnt mêtre le primer merci pour les réponce

Tu peut laver tes pièces autant de fois que sa te tente! Bien franchement les petite pièces je ne les lave pas toujours, y'a pas une grosse manipulation sur ses pièces, par contre la carrosserie, si tu sable des imperfection apparu après avoir primé, et ça ariive très souvent, ou encore ta surface primé est rugueuse, tu va la sablé à l'eau avec du papier 1500 et 2000 et tu va devoir la re-laver par la suite.
Pour la séchage, y'a toujours l'air libre, mais c'est long, si tu a un air Brush, tu peux utilisé l'air sous pression directement au bout du boyau, je ne te conseille pas d'utilisé un boyau pour gonflé les pneus, un truc avec 1500lbs de pression, si tu le fait tiens bien ta carrosserie, j'Ai vécu l'expérience, sa avait rien brisé mais la carrosserie a fait un bout de chemin.
Tu pourrais aussi utilisé un séchoir à cheveux au plus froid possible, je ne l'ai pas essayer mais être mal pris je le ferais.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:49

Moi j'ai égaré mon chéchoirre...
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:48

Signmike a écrit:
Moi je sable le primer seulement si il est pas lisse à mon gout ou si il y a des petites imperfections. Sinon tu peu le peinturer tel quel.

Je sables mes carrosseries au 1400 à l'eau.

Voici ce que j'utilise.

question de débutant  Sandingsticksfranais-vi

C'est un petit baton de plastique de 1/4 de pouce dde largeur par 1/8 de pouce d'épaisseur

j'utilise la même technique, sans utilisé du "foam" d’ailleurs c'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
springbot

springbot


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : notre-dame du bon conseil
Date d'inscription : 05/11/2011

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:13

Allo merci pour vos conseil de pros jadore ce hobby merci encore pour les réponce
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:07

Citation :
sans utilisé du "foam" d’ailleurs c'est quoi ce truc ?

C'est du foam de montage en rouleau, il colle sur les 2 côtés donc il sert à coller le papier sablé sur le baton. Ca fait un coussin qui absorbe et permet un sablage plus doux, tout simplement. Et si tu enrobe le papiuer au bout du baton ça travaille bien dans les arrondis.

J'ai rien inventé mais j'aime ce truc et je l'utilise presque à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
truck48




Nombre de messages : 133
Age : 67
Localisation : pànt-a-celles belgique
Date d'inscription : 05/03/2011

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 5:47

c est quoi du foam pour vous est ce du collant double face avec lequel on colle du vinyl ou est ce autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:34

C'est de la mousse de styrène.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:47

Ha! j'avais pas saisi le sens de ta question. C'est du ruban de montage en mousse(Mounting tape) avec adhesif sur les 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:59

Signmike a écrit:
Ha! j'avais pas saisi le sens de ta question. C'est du ruban de montage en mousse(Mounting tape) avec adhesif sur les 2 côtés.

ahh ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Invité
Invité




question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:20

Ça commence à être collant!!!!!!!!!!!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant  Empty
MessageSujet: Re: question de débutant    question de débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Débutant
» débutant
» Moog le débutant
» Débutant et plein de questions
» je suis débutant et je voudrais faire une maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: