LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
résidu de colle venant du tape Stamp_10
résidu de colle venant du tape Logo_f11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 résidu de colle venant du tape

Aller en bas 
+2
Bruno
bahle
6 participants
AuteurMessage
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:41

Salit
j'ai un petit problème avec mon Nomad. J'ai tapé le body pour peindre le top et quand j'ai enlever le tape je me retrouve avec des petite trace de ... c'est pas de la colle je pense mais j'ai un petit marbrage sur la peinture. J'ai lavé avec de l'eau chaude et su savon puis c'est encore là. Je ne peux pas sablé car c'est une peinture métallique. Alors quoi faire, vernir par dessus et les traces vont disparaitre ou bien, lavé avec autre chose???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:22

C'esr peut-êtrepas juste de colle, tu a fait un peut rapido entre tes deux couleur!

Quel type de peinture?

C'est probablement plus un markage du tape, tu va devoir polir pour faire disparaître les marques, peut-être sable aussi, au papier ultra fin, 8000 12000 à l'eau et en douceur et assis sur un livre de prière! Si tu a peint avec de la peinture automobile ca devrait disparaître!

Si non, Easy-off, et scene 1 prise 2!!!!!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:28

Selon ce que je comprend, comme l'a dis Daniel, ca semble etre un marquage du à une peinture pas assez seche.

- Quelle sorte de tape tu as utilisé?
- Combien de temps as tu laissé secher ta premiere couleur avant de masquer dessus?
- Combien de temps as tu laissé le tape dessus?

Autre solution, laisser secher ton toit bien comme il faut, faire un léger sablage de ton rose foncé juste pour faire disparaitre les marques et polir, si c'est correct, tant mieux, sinon, masquer le toit et remettre un petite couche de rose foncé.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:57

Bruno a écrit:
Selon ce que je comprend, comme l'a dis Daniel, ca semble etre un marquage du à une peinture pas assez seche.

- Quelle sorte de tape tu as utilisé?
- Combien de temps as tu laissé secher ta premiere couleur avant de masquer dessus?
- Combien de temps as tu laissé le tape dessus?

Autre solution, laisser secher ton toit bien comme il faut, faire un léger sablage de ton rose foncé juste pour faire disparaitre les marques et polir, si c'est correct, tant mieux, sinon, masquer le toit et remettre un petite couche de rose foncé.
j'ai laissé une bonne semaine facile. Le tape c'est du tape "Painter's Mats Green" que j'ai déjà utilisé au paravant sans ce problème. J'ai laissé le tape 3 ou 4 jours le temps de donner 2 couches pour le toit.
J'ai pas de problème avec le sablage, mais c'est une peinture métalisé. On dit toujours de ne pas sablé une peinture métalisé. Si je sable cette dernière je vais devoir repeindre automatiquement?non? Le marbrage est vraiment légé. GRRRR je voulais faire mon clear pour pouvoir faire le bare métal la semaine procaine. Mai je pense que je vais vous apporté le body au prochain meeting des CA (Colleux Anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:15

j'ai réussi à prendre le problème en photo.
résidu de colle venant du tape DSC_0375
je sais que ce gars là c'est gros problème, mais je parle plutôt de ça.

résidu de colle venant du tape IMG_4394
résidu de colle venant du tape IMG_4395
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:08

Si tu sable ca va paraitre,étant donné que c'est un metallique.J'ai déja eu le meme probleme,on dirait une réaction de la peinture avec le tape.Pourquoi as-tu laissé le tape 3-4 jours. Confu?
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:24

cpcrochet a écrit:
Si tu sable ca va paraitre,étant donné que c'est un metallique.J'ai déja eu le meme probleme,on dirait une réaction de la peinture avec le tape.Pourquoi as-tu laissé le tape 3-4 jours. Confu?
eeee As-tu une autre question??
Embarassé ben ee un peu de paresse entre les couches Embarassé
Je pense que je vais essayer de mettre mon clear. J'ai rien à perdre, si y'é pas beau, ben je décape Chut!
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:08

WOW,c'est de la paresse ca Trop drole Moi j'essaierais une couche de clear,au pire tu repeinture par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:35

Je ne connais pas la sorte de tape que tu as utilisé, est-ce du masking tape pour autobody? Parce que certains masking tapes de maison que t'achetes chez Rona genre, la colle du tape peut réagir avec la peinture à canette. Faut pas oublier que ce tape la est fait pour etre utilisé avec de la peinture latex. Il est vraiment préférable d'utiliser du masking tape d'autobody, disponible dans les autoparts et Cacane Tire.

Aussi, quand je masque une couleur pour faire une autre couleur, j'essaie toujours de faire ca vite afin de le détaper le plus rapidement possible.

Pour ce qui est de polir une couleur métalisée, c'est vrai qu'il est préférable de ne pas faire ca, mais dans ton cas, tu n'as rien à perdre. Moi je commencerais par essayer de frotter avec juste du compound, sans sabler. Si ca marche pas, essaie un léger sablage suivi d'un compound. Si ca marche toujours pas, lave bien ton body pour enlever toute trace de compound, léger sablage, peinture.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:07

snif snif ne me chicannez pas comme ça Gueuler!
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:17

Ben la prochaine fois occupe toi de ta peinture au lieu de paresser Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:20

bahle a écrit:
snif snif ne me chicannez pas comme ça Gueuler!

Maaaaaaais non, Maaaaaaaais non Flatte la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:28

C'est ça j'disais!

Quand je détape la peinture est encore collante!

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
grizzlybear

grizzlybear


Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : st-roch-de-l achigan
Date d'inscription : 31/12/2010

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:28

Moi je fait toujours mon tapage avec du BARE MÉTAL.J aplique une bande assez large ensuite je cache le reste avec du papier ciré et je vient appliquer mon masking tape(de TAMIYA) sur le papier et sur le bare metal ,je laisse fermenté une couple de jour je retire le tout et je n ai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:54

grizzlybear a écrit:
Moi je fait toujours mon tapage avec du BARE MÉTAL.J aplique une bande assez large ensuite je cache le reste avec du papier ciré et je vient appliquer mon masking tape(de TAMIYA) sur le papier et sur le bare metal ,je laisse fermenté une couple de jour je retire le tout et je n ai jamais eu de probleme.
oui moi aussi je tape avec du bare métal ,je fais le contoure de mes vitres aussi et je trouve que ca va tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:07

Mais sa coute pas cher comme tape du bare meta.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:14

bon j'ai faire un compoud et le résultat était "correct". J'ai décidé de refaire une petite couche donc, on tape, on peinture et on détape ASAP.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:53

bon j'ai réglé mon problème, un p'tit compoud, taper, shooter et d'étaper 2 min plus tard et tous est parfais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:58

Bravo! Là tu peux allé prendre la p'tite frette!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:02

mrchevyblack a écrit:
Bravo! Là tu peux allé prendre la p'tite frette!

Daniel
ben je fini ma bouteille de vin d'hier LOL
comme ma blonde quittait pour Montréal ce soir, on à fêté hier.
Elle vient de me téléphoné et elle a vue plein de clown, qui roulait probablement un peu vite, dans le clos sur la 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:06

Effectivement la 20 est pas très belle ce soir! LEs clown aime ça, il peuvent prendre le champ!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:30

peroxyde a écrit:
Mais sa coute pas cher comme tape du bare meta.
c'est sure mais je coupe des mince lisiere pour pas le gaspiller et je prend des restant de feuille , ca fait moin mal au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résidu de colle venant du tape Empty
MessageSujet: Re: résidu de colle venant du tape   résidu de colle venant du tape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résidu de colle venant du tape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de colle qui colle bien je suis novice
» Tape Sur Peinture
» Quel genre de tape!
» Alternative au tape Tamiya
» Colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: