LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tape Sur Peinture Stamp_10
Tape Sur Peinture Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tape Sur Peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:20

Bon comme je suis en train de faire une voiture de police noir et blanc et qu'on ma conseiller de commencer par la peinture blanche (ce que j'ai fait)j'aimerais savoir vu que je suis rendu a peinturer en noir si je mets du tape tamiya sur le blanc ece que la peinture blanche risque de s'arracher ou si ya pas de probleme.



Merci JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:17

Tu ne devrais pas avoir de probleme.A moins que tu arrache ton tape comme si tu faisait une épilation Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:27

lol!

Je comptais y aller doucement tres doucement lol!





Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:43

Laisse bien sécher ton blanc genre plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:50

Ok parfait c ce que je comptais faire comme j'ai mis mon blanc hier je comptais mettre le noir en fin de semaine ou au debut de la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:34

Ta peinture c'Est quoi?
Si tu parle de Tamiya en cannette il devrait pas avoir de problème, si tu peux met une couche de clear sur le blanc, ça va le protéger, si le tape marque, tu pourras toujours reparer le problème sur le clear au lieu de sur le blanc directement. Tu va utilisé le tape Tamiya, presse bien et surtout fait le bien entrer dans les contour de porte, tu ba minimiser les bavures de noir.

Un fois le noir peint, dès qu'il sec, voir même encore collant enlève ton tape, de cette façon sa va évité de "chippé" les contours.
Si tu a urilisé du noir Tamiya aussi, si tout est parfait, vaporise ton clear tout de suite ou bine attand un mois minimum, le clear Tamiya a tendance à craqueler à la longue si tu attend quelques jour gnere un semaine, c'est tout de suite ou dans un mois lorsque la peinture eswt parfaitement sec.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:02

Oui ma peinture c tamiya en bonbonne et mon clear aussi.

Donc si j'ai bien compris je pourrais mettre mon clear demain sur mon blanc ou attendre 1 mois et mettre mon clear partout sur la carosserie Confu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:17

Scream a écrit:
Oui ma peinture c tamiya en bonbonne et mon clear aussi.

Donc si j'ai bien compris je pourrais mettre mon clear demain sur mon blanc ou attendre 1 mois et mettre mon clear partout sur la carosserie Confu?

Scream a écrit:
Oui c vrai qu'a 5,75$ le tape tamiya es pas donner mais j'avous qu'il es exellent

Non, tout de suite! Demain tu attend un mois minimum!

Tu aurait dû peinturer toute la carrosserie en blanc, de la façon tu la fait tu va avoir;
1- autre grosse job de maskage, en fait tu aurrait maské seulement le blanc de cette façon tu va devoir faire le travail deux fois.
2- Il y aussi un très grand risque qu'il reste du blanc entre le noir et blanc.

A tu trouvé des décalques..... parceque tu va peut-être un peux vite, le shéma de peinture du LAPD et du California Highway patgrol est assez différant!
Si tu trouve des décalques LAPD tu est correct! Mais si tu trouve des CHiP (California highway Patrol) tu va devoir recommencer!

LAPD

Tape Sur Peinture LAPD_Police_Car-vi

CHP
Tape Sur Peinture Chips11-vi

Asseé différant!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:24

Et es t'il trop tarp pour tout recommencer a tout peinturer en blanc j'imagine que oui car y va en avoir plus epais a certains endroit Embarassé


J'aurrais donc du commencer par un model toute de la meme couleur pour un premier NonNon Cochon Heu...??








lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:31

Scream a écrit:
Et es t'il trop tarp pour tout recommencer a tout peinturer en blanc j'imagine que oui car y va en avoir plus epais a certains endroit Embarassé


J'aurrais donc du commencer par un model toute de la meme couleur pour un premier NonNon Cochon Heu...??








lol!

Y'é pas trop tard, tu pourrait tout détépé et mettre une couche de blanc à la grandeur et une couche de clear. De la peintuire c'Est pas si épais quie ça, de toute façon t'Es en blanc sur blanc, y'aura pas de différence! Si tyu la laisse comme ça détape la ce soir quand pour que de "chippé"

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:35

Ok,et combien de temps que j'attend apres avoir mis ma peinture pour mettre mon clear Confu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:05

Scream a écrit:
Ok,et combien de temps que j'attend apres avoir mis ma peinture pour mettre mon clear Confu?

Dans le cas de la Tamiya le plus tôt possible, 15 ou 20 minutes, et j'oserais dire tout aussi rapidement avec du lacquer ou du base coat, parcontre dans le cas de la peinture automobile une attente plus prolongé ne dérange en rien, j'ai déjà attendu plussieur mois, j'avais oublié ma carrosserie peinte dans une boite, et sa na rien changer.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:30

Ok merci2 c noter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tape Sur Peinture Empty
MessageSujet: Re: Tape Sur Peinture   Tape Sur Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tape Sur Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative au tape Tamiya
» Quel genre de tape!
» résidu de colle venant du tape
» Peinture
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: