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MessageSujet: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:37

Rappel du premier message :

DEbute un nouveau projet se soir

Mon Z28 de mais 19 ans !


Z28 1979 sans t-top 1/25 de Revell .
Noir , intérieur rouge sans Stripe avec l'option N90 Turbine Wheel .
350 Stock .


A suivre .....
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:59

ouin ben ..
je ne sais vraiment plus quoi faire avec mon projet camaro sans T-top !

j'ai essayer toute sorte de chose . et voila le pietre résulat !
grrrrrrr

voila ce que jai fait .

-coller mais T top a la C.A .
-SAbler le tout au 500 .
-Appliquer une legere couche de Putty Testor dans les plus grosse craque
-Sabler le meme Putty au 320 ensuite 500 ensuite 1200 .

-Appliquer une legere couche de bondo 3M uniforme partout .

-Lecher secher 24 heures .

-Sabler au 320 500 et 1200

Un coup tout sa fait ... sa sembler doux doux comme des fesses de bébé ! lol
Et dieux sais que je m'y connais en bébé sais temps si ;-)

Appliquer du Primer Batisseur Duplicolor sur le toit .

Laisser secher 1 heures .

Prendre photo
et pleurer !


Et sa ... sans compter les nombreux test que j'a fait
et les 3 décapage au Easy Off .....

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cpcrochet

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:31

D'apres ce que je peut voir,il te manque beaucoup de sablage.Je vois beaucoup de trou dans ton putty.Tu as la couleur idéal pour voir ou sont les trous quand tu sable Wink

Si tu voulais boucher les imperfections du t-top il devrais presque pas te rester de putty ailleur sur le toit.
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Bruno

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:34

Ton primer en canette, c'est pas mal la meme chose que ton putty, si tu en mets trop épais d'une shot, ca chie. Le plastique de nos modeles c'est du styrene cheapette, faut y aller mollo avec les produits à solvent, plus spécialement quand c'est du lacquer, et la plupart des primers en canette, c'est du lacquer.

Je crois que ce qui est arrivé avec ta Z28, c'est que tu as mis des couches trop épaisses de primer, ce qui a attaqué ton plastique, et dilué ton putty. Le putty rouge ou rose sans durcisseur est ni plus ni moins du primer lacquer moins dilué. Dailleurs, il y a des années, quand on travaillait encore avec du primer lacquer et du putty rose en carrosserie, il m'est arrivé de manquer de primer, tard le soir quand tout est fermé... Solution? On diluait du putty rose avec du lacquer thinner, vidait ca dans le fusil, et shootait ca, et ca faisait la meme job que le primer.

Il est toujours préférable de shooter ton primer en plusieurs couches minces, plutot qu'une grosse couche mouillée. Moi je shoot les 2 ou 3 premieres couches tres minces, genre un petit fume, et je finis avec deux couches plus mouillées, pour obtenir une petite texture genre coquille d'oeuf. Aussitot ma couche shooter, je fait sécher chaque couche quelques secondes avec un séchoir à cheveux, question d'accélérer le séchage pour pas que le primer ait le temps d'attaquer le plastique. L'été, quand il fait beau et chaud, je shoot mon primer dehors au soleil, ca remplace le séchoir à cheveux. Disons 10 ou 15 minutes entre les couches.

Faut pas oublier que les produits que tu utilises la sont faits pour le métal ou le fiberglass, ca jamais été fait pour le plastique, et encore moins le styrene, faut donc y aller mollo. Putty rose = couches minces, primer à canette = couches minces.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 6:37

donc comme disait Éric il te reste du sablage à faire pour sauvé ton modèle. Tu va l'avoir, ne lache pas
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:23

et s'il reste des imerfections apres avoir sablé (le but étant d'avoir le plus mince possible apres avoir sablé)
bien tu rafait une couche légere la où il reste des défauts
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:46

ouin de toute facon je crois que cette camaro est bonne pour la poubelle .

car sa fait 3 fois que je la décape au Easy Off !
le Toit commence etre mou et les 2 T-Top aussi .

et de plus , sa fait plusieur session de sablage que je lui a fait subir .


Avant de primer . sa semblais ok partout a l'oeil .
Mais j'Avou que j'ai l'oeil un peu endormie .... sais temps si !

L'erreur que jai fait cepedant est de trop mouiller mon Top avec le primer .


ALors je vois 2 solution
1- Ideal pour un Stock car
2- En faire un Camaro Convertible .
3- Acheter un camaro MPC sans T_TOP a 80$ !

:)


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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:11

Faut pas te décourager, tu a presque réussi. Moi je sablerais avec du 320 jusqu'à ca que tu voit les joints de plastique, puis je mettrais du putty en minces couches avec sablage entre les couches jusqu'à ce que le forme soit belle. Moi je vérifie sous la lumière. Tu va voir ca va devenir lisse, un peu graphigné. La tu pourra batir avec ton primer. A la fin tu ajoute les gouttières avec du styréne et de la CA.

Quand tu forme du putty ton sablé doit être rough 240 320 ou 400, ca te permet de corriger la forme. Après tu prend du doux et du primer filler pour adoucir la surface. cette surface doit être parfaite avant de l'adoucir.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:02

Signmike a écrit:
Faut pas te décourager, tu a presque réussi. Moi je sablerais avec du 320 jusqu'à ca que tu voit les joints de plastique, puis je mettrais du putty en minces couches avec sablage entre les couches jusqu'à ce que le forme soit belle. Moi je vérifie sous la lumière. Tu va voir ca va devenir lisse, un peu graphigné. La tu pourra batir avec ton primer. A la fin tu ajoute les gouttières avec du styréne et de la CA.

Quand tu forme du putty ton sablé doit être rough 240 320 ou 400, ca te permet de corriger la forme. Après tu prend du doux et du primer filler pour adoucir la surface. cette surface doit être parfaite avant de l'adoucir.
All right!
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:03

tu peut toujour aller sur le site de revell et te commander une nouvelle carosserie tu vas dans la section missing part
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:44

a oui on peut faire sa?
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:01

fredmusique a écrit:
a oui on peut faire sa?
le kit doit encore être en production pour ça.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:28

Et oui effectivement .

j'ai été voir sur le site plustot .

et sa l'air asser compliquer merci

Photocopie de si et de sa .

Feck ben mieux de commander un autre kit complet de Revell

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:07

Si tu trouver le plastique mou après trop de Easy-Off, laisse-le tout seul tranquille à sécher, à l'air libre, éventuellement ca va redevenir "sec"!
Au moins 1 mois. Kossé CA?

-C'est un cas de trop pressé de peinturer. Je sais que tu voulais le finir vite, mais...

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:51

C'est quel kit que tu as? Est-ce un vieux kit ou quelque chose de récent?

Tu peux faire un "online parts request" sur le site de Revell, tu dois premierement t'enregistrer sur le site, ensuite tu rentre le numero du kit, le nom du kit, le numero de la piece (qui est celui sur les instructions) et le nom de la piece. Si ils ont la piece, ils vont te l'envoyer no charge, s'ils ne l'ont pas, ils vont t'envoyer un petit carton t'expliquant qu'ils sont désolé et que la piece est discontinué.

Si ton kit est pas trop vieux, ca coute rien d'essayer. Mais attention, faut pas exagérer, Revell sont bien gentils, mais ils ne sont pas épais, si vous utilisez ce service trop souvent, vous risquez de vous retrouver sur la black list...

http://www3.revell.com/catalog/products/Replacement_Part-696-11.html
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:59

Bruno a écrit:
C'est quel kit que tu as? Est-ce un vieux kit ou quelque chose de récent?

Tu peux faire un "online parts request" sur le site de Revell, tu dois premierement t'enregistrer sur le site, ensuite tu rentre le numero du kit, le nom du kit, le numero de la piece (qui est celui sur les instructions) et le nom de la piece. Si ils ont la piece, ils vont te l'envoyer no charge, s'ils ne l'ont pas, ils vont t'envoyer un petit carton t'expliquant qu'ils sont désolé et que la piece est discontinué.

Si ton kit est pas trop vieux, ca coute rien d'essayer. Mais attention, faut pas exagérer, Revell sont bien gentils, mais ils ne sont pas épais, si vous utilisez ce service trop souvent, vous risquez de vous retrouver sur la black list...

http://www3.revell.com/catalog/products/Replacement_Part-696-11.html
j'ai fait ça Bruno pour mon Daytona et ils m'ont retourné une carte me disant que mon kit n'était plus disponible. C'est vrai par contre que ça prend 2 sec à faire la demande.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:17

ET ben !

Sais bon a savoir .

j'ai se kit :
http://www.revell.com/model-kits/cars/85-2165.html

Mais je vais opter pour 2 solution

1- Batir un camaro Avec T-top .

ou

2 - Attendre le body en Resin de camaro 79 sur ebay .


Pourtant j'ai deja fait du putty sur mais bazou 1:1 .
et c'était pas mal plus beau que sa
Par chance !
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:30

fredmusique a écrit:
ET ben !

Sais bon a savoir .

j'ai se kit :
http://www.revell.com/model-kits/cars/85-2165.html

Mais je vais opter pour 2 solution

1- Batir un camaro Avec T-top .

ou

2 - Attendre le body en Resin de camaro 79 sur ebay .


Pourtant j'ai deja fait du putty sur mais bazou 1:1 .
et c'était pas mal plus beau que sa
Par chance !
dit toi qu'un petit défault ressort 25 fois plus gros Wink
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:40

Hier soir j'ai appliquer une legere couche de bondo

donc voici le résultat apres 22 heures ...

ENCORE CRAQUER !!!!!!!

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:13

fredmusique a écrit:
Hier soir j'ai appliquer une legere couche de bondo

donc voici le résultat apres 22 heures ...

ENCORE CRAQUER !!!!!!!

Z28 1979  - Page 2 52289f10
STOP
met de côté ton auto
elle à besoin de repos. Comme il a été dit ton plastique à absorbé le esay off. Yu dois lui laissé le temps de redurcir.Ce que tu devrais faire, c'est de sablé jusqu'au plastique et laissé ton auto de côté pendant 1 mois, le temps de faire un autre model. Puis de revenir travaillé dessu. Le plastique va avoir repris c'est capacitéé
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:00

Serieux la???
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:12

fredmusique a écrit:
Serieux la???
selon ma petite expérience dans ce genre de situation et ce que j'ai lue des autres je dirais que malereusement oui. Mais si d'autre ont d'autre solution c'est le temps de parler
DAN OU ES TU lol
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:00

A part sabler jusqu'au plastique et attendre un peu,y'a pas grand chose d'autre a faire.Quand tu va recommencer,apres avoir sablé bien comme il faut,met une mince couche de primer,comme ca tu va voir les défauts et la tu met du putty ou y'en a besoin.Pas besoin d'en mettre a la grandeur du toit si c'est pas nécessaire.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:04

cpcrochet a écrit:
A part sabler jusqu'au plastique et attendre un peu,y'a pas grand chose d'autre a faire.Quand tu va recommencer,apres avoir sablé bien comme il faut,met une mince couche de primer,comme ca tu va voir les défauts et la tu met du putty ou y'en a besoin.Pas besoin d'en mettre a la grandeur du toit si c'est pas nécessaire.
puis y'a du putty de finition qui est plus liquide et plus facile à sablé pour les petits défaults.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:43

Il existe du putty polyester fin. Ca vient avec un tube de catalyste. La couleur est vert pale. Il y en a des petits tubes pour des retouche. ca coute environ 8 à 12$

Le bondo a du lacquer thinner (MEK) comme dilluant, c'est ce qui fait ramollir le styrene et puis il se retracte et craque en séchant quand tu en mets trop epais. Dans l'automobile son avantage est qu'il sèche vite et est mou donc facile à sabler. Il est fait pour remplir de petites imperfection. Je l'utilise jamais aprce que trop instable quand je désire shaper des formes..
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:46

Bahle, je comprend pas ce que tu essaye de me dire avec ton smiley....
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 2 Icon_minitime

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