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MessageSujet: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:37

Rappel du premier message :

DEbute un nouveau projet se soir

Mon Z28 de mais 19 ans !


Z28 1979 sans t-top 1/25 de Revell .
Noir , intérieur rouge sans Stripe avec l'option N90 Turbine Wheel .
350 Stock .


A suivre .....
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:13

Il a continué de travailler dessus... Flushé

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:27

Signmike a écrit:
Il existe du putty polyester fin. Ca vient avec un tube de catalyste. La couleur est vert pale. Il y en a des petits tubes pour des retouche. ca coute environ 8 à 12$

Ouep, c'est ce que j'utilise maintenant. Avant je prenais du Bondo (mastic, ou aussi appelé plastic) ca allait bien mais un peu trop consistant à mon gout. C'est fait pour les grosses réparations de carrosserie. J'utilise maintenant le mastic fluide de finition, avec un tube de durcisseur. Celui que j'ai c'est la marque Proform #PF319.

Signmike a écrit:


Le bondo a du lacquer thinner (MEK) comme dilluant, c'est ce qui fait ramollir le styrene et puis il se retracte et craque en séchant quand tu en mets trop epais. Dans l'automobile son avantage est qu'il sèche vite et est mou donc facile à sabler. Il est fait pour remplir de petites imperfection. Je l'utilise jamais aprce que trop instable quand je désire shaper des formes..

Exact Wink
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:52

Ouep, c'est ce que j'utilise maintenant. Avant je prenais du Bondo (mastic, ou aussi appelé plastic) ca allait bien mais un peu trop consistant à mon gout. C'est fait pour les grosses réparations de carrosserie. J'utilise maintenant le mastic fluide de finition, avec un tube de durcisseur. Celui que j'ai c'est la marque Proform #PF319.


Je prend sa en note !
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:55

C'est celui-la que j'ai http://www.kmstools.com/flowable-finishing-putty-3895

Mais ya d'autres sortes aussi, 3M par exemple en font. Tu vas trouver ca dans un autoparts.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:43

ok Merci du conseil !
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:07

Super Dan à la rescousse!!!!!

Bon, je vois que tu me semble en perdition avec ta Camaro! (Désolé de mon absence, je travaillais)

Attention ça pourrais être difficile à lire....

Tout d'abord, souviens toi que le modélisme est un "passe-temps" donc ca doit prendre du temps, tu veux allé tellement vite que tu saute des étapes importante, le sèchage, tu met de la putty comme du crèmage sur un gâteau et tu veux que se soit sec en quelque minute, ce genre de putty est pour comblé une imperfection, ce n'est pas de la pâte à modeler, et ensuite tu appliquer une "méga" couche de primer bâtisseur que tu veux sablé après une heure de sèchage, c'est , je crois, beaucoup trop tôt! Laisse le temps au produits de réagir, de sèché, et puis autre chose il n'est absolument pas néccessaire de "décapé" au Easy-Off parceque à chaque fois tu fait disparaitre ton putty, tu peux simplement le sablé au complet, et l'avantage de faire ça est qu'il va en rester seulement dans les cavité plus profonde, ce qui arrive dans le moment c'est que tu ne laisse pas les produit réagir, tu veux allé vite même très vite, comm e te l'a dis Pierre et Bruno, laisse sèché, et reposé ta carrosserie elle va reprendre de la rigidité, et recommence en mattant de couche mince de putty, que tu laisse sèché comme il se doit, enuite tu sable ton putty pour égalisé le tout et tu vaporise une ou deux couche mince de primer batisseur que tu sablé une fois seché, ensuite tu apllique un couche ou deux de primer régulier que tu va sabé à l'eau au 1000, 1500, 2000 tu le relave et tu commence à appliqué ta peinture noir, d'abord un copuche qui va juste camoufler le font et ensuite une couche plus généreuse, tu la laisse sèché une quinzaine de minute et tu applique un couche finale, plus mouillé, si tu vois apparaître des défaut, "nos panicos" n'envois pas tout ça dans le "Easy-Off", de la peinture sa sèche, laisse sèché ça un jour ou deux pour que ce soit bien sec, tu vérifie s'il y des problème, des imperfections, si tout te semble parfait tu y va pour le clear de la même façon que la peinture. Après tout ça terminé, âprès un bon sèchage tu peut commence le polissage.

Daniel

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:31

ha bon .

Trop vite hein? JeSaisPas

14 jour sur un Toit j'appelle pas sa trôp vite
mais plustot un manque de Technique fou
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:54

La facon que tu as marqué ton travail, c'était fait rapide!
Je te chicanais pas, je me désolait que tu ai des problemes.

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:01

Ouep, c'est ce que j'utilise maintenant. Avant je prenais du Bondo (mastic, ou aussi appelé plastic) ca allait bien mais un peu trop consistant à mon gout. C'est fait pour les grosses réparations de carrosserie. J'utilise maintenant le mastic fluide de finition, avec un tube de durcisseur. Celui que j'ai c'est la marque Proform #PF319.


Aujourd'hui j'apelle chez mon Carquest du coin
pour commande du PF319 ...

Je vais sur le site web de proform et il recommande du Pf140
comme Hardener .

Pf319 sur commande a 7-8$ je crois
mais le PF140 .... non disponible .....

Quand meme on fait dur !

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Bruno

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:57

Le durcisseur vient avec, pas besoin d'en commander à part...
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:15

J'ai vérifié la maeque, moi aussi c'est du Proform. Avant j'utilisait du Eurosoft mais c'est très cher, Par contre il durci plus vite.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:08

En effet j'ai remarqué que le proform est un peu long à secher, mais comme je ne suis pas du genre pressé quand je fais mes modeles ca ne me dérange pas vraiment...
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Signmike

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:43

Ouais moi aussi je mets du putty à la fin de ma session de travail et sable le lendemani. Comme ça je fais pas de gaffes.
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:27

Enfin trouver 1 camaro sans T-Top !
Je sais que sais un 81 et non un 79 .
mais au moins il aurais pas plein de putty tout croche sur le toit .
Echelle de 1;25 et non 1;24 .
J'espere que mon 350 au 1;24 de Revell va bien faire ...


Sur certain site se camaro se vendais 80$ et +
plus le shipping

j'ai trouver un TREs bon Deal hier .

Projet a venir .....

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:32


ton moteur ne fitteras pas bien il vas avoir l'air trop gros t'est mieux avec celui qui vas venir avec le kit
t'aurais du te commander un body de remplacement chez revell
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:49

men doutais un peu pour mon moteur .

J'était tanner de ''gosser avec du putty ..

La au moins j'ai un Vrai Hard Top .

ma prendre de l'expérience avec un kit out of the box avant de faire des modif ...


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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:59

fredmusique a écrit:
men doutais un peu pour mon moteur .

J'était tanner de ''gosser avec du putty ..

La au moins j'ai un Vrai Hard Top .

ma prendre de l'expérience avec un kit out of the box avant de faire des modif ...



Excellante idée, c'est la meilleure façon de prendre de la technique.

Daniel
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:28

C'est quoi le moteur dans le nouveau kit MPC? C'est marqué "Turbo Z-28", ca m'intrigue...

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:32

Killroytech a écrit:
C'est quoi le moteur dans le nouveau kit MPC? C'est marqué "Turbo Z-28", ca m'intrigue...

Un V8 Turbo possiblement, mais il est possible qu'il est aussi le moteur V8 350 régulier au 1/25

Daniel
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:45

Dans ma tete mon projet était comme sa !

http://www.italianhorses.net/Gallery/Plastic/RevellZ28/Z28.htm

Super bien fait son Hard Top !
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:41

fredmusique a écrit:
Dans ma tete mon projet était comme sa !

http://www.italianhorses.net/Gallery/Plastic/RevellZ28/Z28.htm

Super bien fait son Hard Top !

A tu bien visionné les photos, tu voie bien qu'il ne mets que très peux de putty! A tu garder ces photos en référances, ce sont d'excellante référances pouir faire un toit "Hardtop" de Camaro ou de Firebird!

Daniel
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:53

Après un visionnement attentif, ce site est vraiment une excellante source de référances pour construire une Camaro Z28 1979. En fait, c'est bon pour la plupart des projets!

Daniel
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camaro1973

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:59

elle as parue dans scale auto le feature complet
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:24

mrchevyblack a écrit:
Après un visionnement attentif, ce site est vraiment une excellante source de référances pour construire une Camaro Z28 1979. En fait, c'est bon pour la plupart des projets!

Daniel
j'avais déja posté ce site, car en effet il est une tres bonne source d'information, autant pour les builds que pour les how-to bien expliqués

(quoi que le genre de bolide ne soient pas des plus populaires ici)
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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:17

REcherche cette camaro

ou les 4 mags ...

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MessageSujet: Re: Z28 1979    Z28 1979  - Page 3 Icon_minitime

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