LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comme le dis le slogan de JF Mercier... Stamp_10
Comme le dis le slogan de JF Mercier... Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comme le dis le slogan de JF Mercier...

Aller en bas 
+3
Killroytech
bahle
Bruno
7 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:40

"La c't'assez Tabarnak!"

Encore un autre bon exemple de ce que nos élus font de notre argent;

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/04/20110422-172459.html

$65 000 pour un logo... J'aime mieux m'abstenir de commentaires...

Je suis tellement tanné JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:37

incoyable.
J'ai une compagnie de logo justement.
Je vais en faire des appeles d'offre moi aussi.
vous allez être mes consultants LOL
donc on est +- 30 régulier 65000 /30 =2166$ par personne on peut faire quelque chose de bien LOL
Numéro UN
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:32

La grosse facture pour une job graphique, ca fait loooongtemps que c'est utilisé comme paiment indirect aux ti-z-amis...

MAIS! En général, un artiste, c'est payé combien pour son travail? Il y a une recherche à faire pour ce job, on crayonne pas un truc en 5 minutes et le travail est fini. Sinon on prendrait tous des contrats graphique.
Pourquoi une oeuvre artistique d'un inconnu vaut 20$, et celle d'un Picasso-Renoir-Borduas vaut des millions?? Ils ont fait la meme chose, "crayonné" un dessin et mis de la couleur. Pour un logo, c'est de l'art commercial, on fait ce que le client veut avoir. Pour un artiste, il fait ce qu'il veut faire; il va probablement crever de faim souvent durant sa carrière...
Heu...??
Je veut dire: Comment on établi la valeur de son travail en graphisme? Sébastien pourrait continuer la-dessus! Wink
Moi je vais me peinturer dans un coin au keyboard, je suis pas un auteur. (meme situation d'artiste, en passant.)

_________________
Comme le dis le slogan de JF Mercier... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:03

Qu'un particulier paye le gros prix pour s'acheter un Renoir, c'est son affaire et je m'en fout.

Mais SVP, prenez pas l'argent des contribuables pour aller voir un Renoir du graphisme qui charge 20 fois le prix pour faire un logo.

Ils ont fait faire un logo au garage par un pro, le logo est beau, bien fait, et ca a couté $800...

Dites que je suis borné comme vous voulez, mais moi, ya personne qui va me rentrer dans la tete qu'il est justifié de payer $65000 pour un logo. Pour moi c'est clair, l'entreprise qui a fait ca (La firme Cossette) sont des crosseurs, et ceux qui ont acceptés de payer $65000 pour ca sont des imbéciles.

Et si JF Mercier se présenterait dans mon coin, je voterais pour lui sans hésiter. Je suis tellement tanné de ces merdes la vous pouvez pas vous imaginer...

Bon je vais dehors fumer une cloppe et boire une tite biere, il fait beau, ca va me macler clamer calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:23

Bruno a écrit:
Pour moi c'est clair, l'entreprise qui a fait ca (La firme Cossette) sont des crosseurs
héhé ils ont fait une Crossette Trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:48

Nos élus aiment mieux dépensés de l'argent sur des niaiseries que sur les nécessitées tel que les routes ou les tuyauteries d'eau potables c'est sa un maire Mafieux. Aux prochaines élections cessons de bouder à la maison et allons votés en bloc contre se trous-du-cul Voter , excuser mon excès de rage mais j'sus pus capable. Étonné Étonné
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:32

Bein, j'prends la STM comme exemple. Y font un concours pour nommer les nouveaux wagons du métro. Dépenser de l'argent pour qu'on donne un nom à des wagons!!!

Pis l'an prochain la passe qui augmente encore et les services qui vont diminuer... Donner un nom à des wagons! J'en ai un bon: Dépenses stupides!


C'est beau comme nom, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:21

Donner un nom a des wagons? Je l'avais pas entendu celle-la...

Donner un nom à des wagons, bon c'est cute, d'ordinaire j'aurais rien contre ca... Mais la, vu la facon dont les finances publiques sont gérées, j'ai comme l'impression que dans quelques temps on va apprendre que ca a couté $500 millions pour nommer des wagons, et le pire, c'est qu'en plus ils vont avoir le culot de nous envoyer un "hurluberlu porte-parole à la con" nous expliquer que $500 millions c'est pas cher pour nommer des wagons JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:30

Tiger27 a écrit:
Nos élus aiment mieux dépensés de l'argent sur des niaiseries que sur les nécessitées tel que les routes ou les tuyauteries d'eau potables c'est sa un maire Mafieux.Aux prochaines élections cessons de bouder à la maison et allons votés en bloc contre se trous-du-cul Voter , excuser mon excès de rage mais j'sus pus capable. Étonné Étonné

Mais le pire c'est que meme si on vote pour un autre, ca ne changera pas. C'est tout le systeme politique qui est pourri. Les partis sont financés par des compagnies qui en retour s'attendent à recevoir de lucratifs contrats de leurs bons amis. Je connais pas personne qui va donner de l'argent à un parti comme ca, sans s'attendre à rien en retour.

Et en plus, meme si le parti au pouvoir change, les syndicats et la fonction publique ne change pas elle, c'est toute la meme gagne qui reste la à continuer à faire la meme chose qu'ils ont toujours faits, bien assis confortablement sur leur convention collective. Et ce qu'ils font? C'est de trouver des nouvelles choses pas trop dure à faire mais qui va tout de meme servir à compliquer le systeme et alourdir la bureaucratie afin de justifier leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:12

Bin voyon donc Bruno, prend pas ça de même, c'est pour la nature, le Musée de la Nature, désolé, "Le Muséum de la nature de Montréal" ça fait pédant, c'est de l'art, et l'on doit payé cher pour de l'art.
En plus, faut pas oublié la soirée d'inauguration du nouveau logo, je ne connais pas le coup mais y mangerons pas des sandwitch pas de croute, et y boirons pas du Québérac!
Dommage que J.F. Mercier se présente dans mon ancien comté, je voterais pour lui, des fois il me choque par ces propos cru, mais je suis de sont bord!

Sa prendrait une commission d'enquête sur l'administration des deniers publique, avec un juge et des avocats bénévole! Impossible vous dirais, mais c'Est la seul façon de faire rerssortir la vérité!

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:05

Oui mais ses propos cru, ca c'est le gros cave qui parle, pas JF Mercier.

Reste à savoir si c'est le gros cave ou JF Mercier qui se présente comme candidat Heu...??
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:40

le gros cave, je pensais que c'était -insérer votre leader politique le plus haii ici- tongue

_________________
Comme le dis le slogan de JF Mercier... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 7:03

Killroytech a écrit:
le gros cave, je pensais que c'était -insérer votre leader politique le plus haii ici- tongue

Ca commence par "Jean" et ca finit par "Charest"?
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:27

En règle générale les politiciens sont a) des avocats 2) des hommes d'affaires qui ne réussissent pas et 3) des nonos qui sont là depuis assez longtemps pour qu'on se souvienne de leur noms.

J'ai été homme d'affaire et organisateur politique. Croyez moi c'est presque impossible à changer.

Je suis graphiste et les logos que j'ai vendus ont toujours été environ 400/500$ Dépendant du tamps impliqué pour les présentations aux clients.
C'est facturé un peu comme un notaire par le temps impliqué

65000 cé de la tremblémard.

A force de cogiter sur une idée, même farfelue, on finit par le trouver bonne. C'est comme ça que ça marche au Gouv.

Ca me rend heureux d'être vieux.

Imaginez ici à Chateauguay. L'ancien maire de 3 mandats était chum avec Paul Martin (Souvenez vous des commandites) Il était jeune et maintenant il est riche. Il a multiplié la dette de la ville par 3 en dix ans.

Moi la politique..... Flushé cé de valeur parce que si on ne s'en occupe pas ça va empirer.........imaginez vous
Revenir en haut Aller en bas
Simil'R




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Au milieu des vignes bourguignones
Date d'inscription : 21/04/2011

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:46

Hey bien !!!!!

Je vois que vous êtes autant remonté contre vos politiques et tout le tintouin que nous autres les Français.

Quoi que maintenant ils commencent à l'avouer discretement car on parle de monachie démocratique Heu...?? NonNon

Bon courage Lol
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:42

Savez, les problèmes des conventions collectives, c'est qu'elle sont mal faites. Le gouvernement/la ville négocie pour avoir le moins possible à payer et rien de plus. Moi, perso, j'suis pas contre les avantages que demandent les syndicats. Sauf que en contre partie, les gouvernements/villes devraient faire une convention comme ceci: On vous donne des avantages, soit, mais, en retour vous avez des devoirs. Par devoir, je veux dire le devoir de s'aquitter de la tâche demandée par la ville adéquatement, le devoir de travailler et non pas de se pogner le cul à deux mains, le devoir de pas faker des maladies pour pas travailler, le devoir de s'absenter le MOINS souvent possible, etc etc.

C'est bien beau aux syndicats de demander quelque chose, mais, en retour, les villes devraient demander des choses clair et précises et de faire inscrire dans les conventions que si les syndiqués n'appliques pas ce qui leur est demandé, il y'aura des conséquences.

Un syndicat pourrait pas venir sur la place publique et gagner la sympatie des gens en disant: "Bein, on nous donne tout ce qu'on demande, mais, on veut pas de cette convention, parce qu'en retour la ville nous demande de travailler et que si on respecte pas les conditions que l'administration a assujettie à la convention, l'administration appliquera des conséquences."

Pis par conséquences j'dis pas une petite tappe sur les doigts, mais, par exemple:

1ere offence: 1 mois de suspension SANS solde.
2eme offence: Renvoie immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:15

Ha les syndicats, faut pas que j'en parle trop, parceque je vais faire sauté le "Bandwith" du forum, mon avis est bien simple, désolé pour ceux qui pourrais être "Pro-Syndicat", mais les syndicats c'Est bon que pour les va nu pieds, les flanc mou qui veulent pas travaillé, mais recevoir des gros salaire, avoir des gros, voir des très gros avantage sociaux.
On a pas fini d'en entendre parlé, y'a quelqu'un, un politicien sans doute, qui a lancé qu'on devrait privatisé Poste Canada, super, les frais postaux vont baissé, parceque qu'il va avoir de la concurence, et les "trainne la patte" vont disparaitre et cessé d'empoisonné l'air et l'atmossphère de travail, avec leur chr.... de convention collective, on devrait tout privatisé les service publique et je suis persuadé que le déficits va disparaître, parceque il n'aura plus de c'Est va nu pieds payé à rien faire.

Ok j'arrête là, ma pression monte!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:42

Ca dépend, si ils privatisent en donnant les contrats à leurs ti namis, ca peut devenir pire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:52

Oui en effet, Ça pourrait créer des monpoles......................mais j'y pense........ce sont déjà des monpoles Confu? Confu? Confu?


Dans le fond faudrait rendre responsablede leur actes les dirigeants, les politiciens et les employés.............OUF beaucoup de travail

Toi le minstres qui a pas fait sa job: dehors sans prime et pension. En affaires ça marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:10

Beaucoup de travail en effet. Si on prend l'exemple de cet "honorable" ministre Fournier, qui ne fout rien, un jour décide de quitter la politique, empoche une généreuse prime de départ, pour revenir en politique quelques années plus tard, il ne fout rien encore, et j'imagine que dans quelques temps il va à nouveau annoncer son retrait du monde politique pour empocher une autre rondelette prime de départ.

Ah quel beau pays dans lequel nous vivons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme le dis le slogan de JF Mercier... Empty
MessageSujet: Re: Comme le dis le slogan de JF Mercier...   Comme le dis le slogan de JF Mercier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme le dis le slogan de JF Mercier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée comme ça
» Junkers J-1 1/32 de Wingnuts Wing
» FIBRE DE VERRE
» comme quoi elle est pas parfaite
» Un poisson GROS comme cela!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: