LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
une idée comme ça Stamp_10
une idée comme ça Logo_f11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une idée comme ça

Aller en bas 
+6
Mili-Hobby
skyline2119
maquette man
Killroytech
yelo
bahle
10 participants

Pour ou Contre une échange de cadeau
Pour une échange
une idée comme ça Poll_left33%une idée comme ça Poll_right
 33% [ 5 ]
Contre une échange
une idée comme ça Poll_left40%une idée comme ça Poll_right
 40% [ 6 ]
je l'sé ti moé
une idée comme ça Poll_left27%une idée comme ça Poll_right
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

une idée comme ça Empty
MessageSujet: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:30

Salut
je sais qu'il est tôt, mais bon. J'ai vue que sur d'autre forum ils font une échange de kit pour noël. Je voulais savoir si cette idée interresserait quelque membre.
un kit ou de l'after market de la valeur d'un kit.
On peut faire l'échange des noms en début décembre.
Alors vous en dites quoi.
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:11

Moi je vote pour et je dit qu'avec les noms échanger devrait venir un liste d'idée de cadeaux question de pas se ramasser avec de quoi qu'on bâtira jamais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:28

Coté négatif possible: j'ai donné un cadeau de 22$ et j'ai recu un cadeau de 18$... Mad Mad Gueuler!
Je crois que ca va faire que de la chicane, sauf entre VRAIS amis, pas juste des gars qu'on voit de temps en temps. Et si le but c'est de se faire surprendre avec un truc innatendu, alors pourquoi une liste?
J'arrete personne de le faire, moi je le ferai pas.

_________________
une idée comme ça Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:36

L'idée est sympa dans l'absolu mais risque de semer la discorde, notamment en raison de l'éventuelle différence de valeur entre les cadeaux offerts
Après l'autre soucis c'est qu'il faut vraiment connaitre la personne pour faire un cadeau qui fait plaisir... et non pas faire un cadeau pour dire qu'on fait un cadeau...
Enfin il y a un dernier soucis : si je dois prendre l'avion depuis la France pour venir remettre mon cadeau ça devient chaud niveau budget Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:29

bon ok
moi je pensais simplement donner un kit. Les différences de prix se retrouve pour un même kit selon le lieux d'achat. Le kit donné, peut faire découvrir un nouveau modèle, à la personne. Et dans le cas où c'est pas ta ligne de montage, tu le revend. Pour la distance entre continent, ça c'est un problème, pour ici il y a la poste. Mais bon on oublie ça JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:26

je trouve l'iddée cool et le prix ne change rien ses lintention qui conte ses sur je ne donnerais pas un kit ferrari fxx de tamiya a 80$ mes je pense que tout le monde a une opignon differente et je croix que sa serait vraiment amusent de créer une nouvelle tradition a noel sur le fofo. Cool mes il faudrait develloper un facon logique et securitaire pour effectuer l'echange pour etre sur d'envoiller et recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:24

c'est ce que je pensais 20$+-
on va voir s'il y a d'autre réaction
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby




Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2010

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:07

Mais il faudrait aussi une seule catéorie (tout le monde des avion ou tout le monde des voitures etc).
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:05

Mili-Hobby a écrit:
Mais il faudrait aussi une seule catéorie (tout le monde des avion ou tout le monde des voitures etc).

au contraire je vois un opportunité de decouvrire un nouveaux terrain de modeliste!
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:14

Ca a l'air compliqué tout ça. :drunken: :drunken:

L'idée d'un cadeau c'est pour faire plaisir, montrer de l'appréciation.
Si vous vous mettez à calculer toutes les éventualités comme ça, c'est bien mieux de laisser tomber....

En tout cas moi si quelqu'un me la donne la Ferrari FXX je dirai pas un mot contre. Mais un très gros merci2.

Donnez un de vos modèles déjà construit???? stune joke..... Heu...??
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:24

In idée comme ça. Si on fait un tirage et on pige un nom, on a qu'à regarder sur le forum, quelle spécialité il construit. Ca te donne une idée quoi lui offrir,
Le prix , bin, pas compliqué, on mets une limite.
On utilise la poste.
On fait un thread pour montrer nos cadeaux
Plus tard on peu faire un CBP projet mutuel du cadeau qu'on a reçu.

PS Si vous m'envoyez une bouteille de Gin, je chiallerai pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:49

Signmike a écrit:
In idée comme ça. Si on fait un tirage et on pige un nom, on a qu'à regarder sur le forum, quelle spécialité il construit. Ca te donne une idée quoi lui offrir,
Le prix , bin, pas compliqué, on mets une limite.
On utilise la poste.
On fait un thread pour montrer nos cadeaux
Plus tard on peu faire un CBP projet mutuel du cadeau qu'on a reçu.

PS Si vous m'envoyez une bouteille de Gin, je chiallerai pas non plus.

C'est mon idée de départ, un kit pour un kit avec un max pour l'achat. Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:00

Oui simple au départ...................Puis on pourrait former un groupe d'amis.....................peut être.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 1:55

HaHa!

Me revoila, j'ai été un peu silencieux c'est jour ci!!, un petit probleme avec mon ordi.

Je suis partant avec l'idée d'une échange de cadeaux pour Noël, comme la plus part le dise, max de $20. $25 canadien, l'idée d'un groupe d'ami qui se connaisse bien et qui partage la même passion. Quant est-ce qu'on pige??? J'ai déja hatede recevoir mon cadeau......un semaine sur un yatch sur la cote d'azur!!!!! Ferrari, des Girl à profusion gros merci d'avance à celui qui va pigé mon nom!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:18

mrchevyblack a écrit:


Je suis partant avec l'idée d'une échange de cadeaux pour Noël, comme la plus part le dise, max de $20. $25 canadien, l'idée d'un groupe d'ami qui se connaisse bien et qui partage la même passion. Quant est-ce qu'on pige??? J'ai déja hatede recevoir mon cadeau......un semaine sur un yatch sur la cote d'azur!!!!! Ferrari, des Girl à profusion gros merci2 d'avance à celui qui va pigé mon nom!!!!

Daniel

C'est qui ton agent de voyage? Il a l'air d'avoir de tres bons prix Kossé CA?
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:13

des billets VIP pour le grand prix.....


Je peux vous donner une liste aussi......celle pour laquelle ma femme m'a envoyé promener.....
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:06

Hmm... Bein, j'ai checké un peu partout et pour 25$ 2 élastique et un trombonne pour feuille de papier, je peux proposer ce forfait voyage: Une semaine sur une coquille de noix sur la Côte qui fait dur, Ferraillerie et les Golden Girls à profusion. C'est vraiment le mieux que j'ai pu trouver à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:51


_________________
une idée comme ça Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:58

Oui, c'est bien cela. Écoute, pour le prix... Si ça peut rassurer quelque personnes, on m'a certifié que la coquille de noix étais 100% Acajou.
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:30

RBA a écrit:
Oui, c'est bien cela. Écoute, pour le prix... Si ça peut rassurer quelque personnes, on m'a certifié que la coquille de noix étais 100% Acajou.
hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
Contenu sponsorisé





une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça   une idée comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme le dis le slogan de JF Mercier...
» recherche idee
» Un idée pour M.Khadir!
» FIBRE DE VERRE
» Junkers J-1 1/32 de Wingnuts Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: