LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
peinture acrylic tamiya Stamp_10
peinture acrylic tamiya Logo_f11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 peinture acrylic tamiya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenworth550

kenworth550


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : st-romuald
Date d'inscription : 08/02/2011

peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:15

salut!!je me suis tourner vers tamiya acrylic paint et je voudrais savoir comment la dilluer et avec quoi?? merci,,,a plus
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:55

Pour la garder matte, de l'alcool à friction à 70%. Pour le rendre ultra-mat, prends la 90+%
Pour garder le gloss, le diluant X-20 de Tamiya.

Si tu utilises l'alcool pour du gloss, ca enleve un peu du fini brillant.

J'ai pas essayé, mais on me dit que du Windex fonctionne aussi. C'est le diluant idéal pour nettoyer les pinceaux ou airbrush après, anyway.

_________________
peinture acrylic tamiya Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:30

Saut claude... long time no see... L'avantage de l'acool a friction c'est que ca va faire ralentire le temps de sechage si tu te sert d'un airbrush. personellement j'utilise cette recette.

dans une bouteille je melange a 50/50 de l'alcool a friction ( peut importe le degre ) avec de l'eau distille. ( tu trouve ca a la pharmacie... pas chere pas chere ) prend pas l'eau du robinet ou des bouteille d'eau standard a cause du chlore et/ou autre mineraux qui s'y trouve.

apres je prend le melange obtenu et dillue ma peinture a 50/50. se melange est pour mon airbrush. peut etre que le tien vas demander un melange a 70/30 ou meme 30/70 c'est a force d'en faire que tu vas trouver les bon mixte.

si tu peinture au pinceaux. je ne la dillue pas j'y vais directement du pot.

esperant avoir repondu a ta question adequatement

A+



PS: j'ai toujours pas recu ton adresse par email ou message perso... peinture acrylic tamiya 269381


Dernière édition par scaleautostyle le Mer 7 Déc 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenworth550

kenworth550


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : st-romuald
Date d'inscription : 08/02/2011

peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:11

merci beaucoup pour les info!!je garde la meme recette pour le clear???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:42

quand tu parle de clear c'est bien le X22 ? dans se cas je te dirais oui mais fais quelques teste avant.. pour ma part je clear au lacquer TS13 apres avoir peint avec de l'acrylique tamiya. mais j'attend au moins 2 semaine ainsi je suis certain que ma peinture est seche et j'evite les problemes de contamination de peinture.



A+
Revenir en haut Aller en bas
kenworth550

kenworth550


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : st-romuald
Date d'inscription : 08/02/2011

peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:18

salut!!oui sebastien c'est du clear x22..j'avais un doute pour le clear acrylic lors du polissage.pour le clear je devrais rester avec l'email
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:55

si tu veus plir ... pas d'acrylique.... il aime pas les compound. l'email j'aime pas trop trop... avec e temps ca jaunies ... le best ( pour moi ) c'est le lacquer.. en cacanne TS13 de tamiya... y fais une tres bonne job. mais avant de l'utiliser assure toi que ton acrylique dessous est vraiment seche.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture acrylic tamiya Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylic tamiya   peinture acrylic tamiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture acrylic tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture tamiya VS clear tamiya
» peinture tamiya
» Peinture Tamiya
» Peinture
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: