LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
peinture Stamp_10
peinture Logo_f11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickael

mickael


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 07/01/2012

peinture Empty
MessageSujet: peinture   peinture Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:44

bonjour a tous j ai acheter une opel calibra dtm mais elle est en trois couleur separee comment je peut faire sa nikel j ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:01

Pour peindre une voiture Multi-ton tu débute normalement par la couleur la plus pâle en allant à la plus foncé! Il est important de resté dans le même type de peinture, ex. ta première couleur est en acrylique bien t'es mieux de resté en acrylique jusqu'à la fin pour éviter des problèmes de réaction entre l'application de chacune couleur.

Quand je peint en un bi-ton ou même un tri-ton, je peint d'Abord tout la surface de la couleur la plus pâle, je met une couche de vernis pour protégé cette couleur, une fois bien sec, la période de séchage peut varie beaucoup selon le type de peinture, Ex. de l'émail va prendre une éternité à séché en comparaison avec un acrylique, ou encore une peinture pour automobile. Tu peut alloué au moins 24 heures.

En suite, tu passe à la seconde couleur, plus foncé, tu doit donc procédé à un minutieux masquage de la couleur plus pâle, le ruban de masquage de Tamiya est excellant pour ça. Une bien masqué tu peint la couleur plus foncé, et le temps de nettoyé ton air brush ou de ramassé tes truc autour, tu enlève IMMÉDIATEMENT ton ruban de masquage, + ou - 5 à dix minutes après avoir peint, cette opération doit être faite avec minutie, la peinture peux être encore collante, cela empêche d'avoir un fendillement de la peinture, qui peut arrivé si tu attend plusieurs jour.
Une fois que tout est bien sec tu faire une léger sablage au 1500 et 2000 à l'eau pour atténué la démarcation entre les deux couleur, et tu applique une couche de vernis, et tu recommence les étape si tu avoir une troisième couleur. Une toute tes couleurs appliqué tu peux appliquer une bonne couche de vernis voir deux ou trois, avec un sablage léger entre chaque couche.

Si tu avait une ou des photos de ton projet prévu, ça m'aiderais à comprendre ce que tu veux faire!

Étape un la carrosserie est peinturé en blanc rosé...
peinture 006-vi

Je masque les parti doivent resté blanc rosé et j'ai vaporisé avec le rose plus foncé.
peinture 001-vi
peinture 002-vi
peinture 004-vi
Et le temps de prendre ses quelques cliché, et nettoyé mon air brush je débute à enlevé tr`s minutieusement le masquage.
peinture 007-vi
Voilà le résultat une fois le masquage enlevé.
peinture 009-vi
peinture 010-vi
peinture 013-vi
J'applique une couche vernis partout sur les deux couleur.
peinture 3-vi
peinture 003-vi

Même procédé sur le chassis, sans les vernis cependant.
peinture 006-vi
peinture 8-vi
Une fois peinturer et démasqué.
peinture 001-vi

Et le grand résultat finale une tout terminé avec les décalques appliqués!
peinture 007-vi
peinture 6-vi
Le trophée finale....
peinture AtaLocalTempcHEVY_CENTER_FOLD2-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
 
peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peinture
» Peinture ??
» Peinture
» peinture
» Peinture? Où et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: