LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Petite question au gars de Voiture / camion !... Stamp_10
Petite question au gars de Voiture / camion !... Logo_f11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite question au gars de Voiture / camion !...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:04


Salut messieus !
J,ai une question que j'ai dans la tete depuis un brin , Je l'es poser a Dan ( Mister CHEVYBLACK) , et il m'as donner sa ligne standard qui etais tres bien en passant , Mais j'aimerais avoir votre avis ,par curiousiter bien sure .. Je participe a plusieur evenement de maquette, faut dire que cet annnee cas pas ete la meuilleur , A chaque fois , je prend le temps de visionner toute les maquette automobile . On peut dire que les gars du Quebec font de C.. de belle peinture ,mais pour le reste il y as au moins 90 % des gens qui monte directement de la boite quelque uns ouvre le hood ,presente leur tres beau moteur mais ne mette pas ou peut de de filages , plomberie etc..Il y as-t'il une raison particuliere ?.. C'es tu qu'ils veulent en faire le plus en peu de temps ou qu'il manque d'information ou tout simplement qu'ils n'on pas de faire un travaille complet ?

En tout ca j'ai bien hate de voir les reponse ,parce que ca me chicote depuis un brin !
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:10

Non,Jean-Marc , plusieurs contruise pour la catégorie "out of  box" et le filage n'est à peut près jamais inclus dans un kit, donc pas de filage ou de boyaux supplémentaire, Tu connais la règle du "out of Box" Bare-metal et Fuzzy fur (Tapis) seulement de permis! 

Cela peut aussi dépendre, comme tu dit du manque de reférance! De mon coté je mets souvent les fillage, et autre détails ! Surtout si je prend deux, trois ou même parfois quatre kit pour un même projet, ou encore avec une carrosserie en résine, la je pousse plus loins! Tu va pouvoir le constaté avec ma Oldsmobile LMS et ma Camaro Dirt!

J'ai quelques projet en branle qui vont t'étourdir! MA pause est terminé, 'Welcome details!"
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:38

Super mon Dan !
Merci d'eclaire ma chandelle, mais on les trouve dans toute les categorie pas juste dans les 'OUT of the BOX' c'es ca que me titille ! J'ai bien hate de voir ce que les autre membres du groupe pense
Jmarc


PS... Je suis ta construction sur ton post ,continue ,lache pas c'es motivant de voir un travaille bien fait evoluer
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:34

Dans mon cas c'Est pour ça! 

Aussi quand je construit un vrai vieux kit, un vieux Johan, ou MPC je les construit toujours "out of box" par respect pour l'age du kit¡
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:04

C'es tres bien ..Bien sure , c'es tout a fait normale on construit les chose a notre gout car il faut avoir du plaisir sinon tout s'y ben d'aller au danseuse ...mais quand tu participe a une competition  ce n'es pas la meme chose, peut-etre qu'il y as plus de categorie OUT OF THE BOX dans les concour au Quebec ,c'es peut-etre pour ca que j'en remarque autant , mais quand je vais a l'exterieure de la province et participe a des competition (categorie juger), pas des show amicale (categorie voter) il n'y as qu'une categorie 'OUT OF THE BOX' une pour les voiture de tout genre et une pour les camion de tout genre , mais faut dire que c'es un peut pareil ,les maquettistes automobile ne semble pas approcher la maquette comme toute dans les autre categories.. soit on met le minimum d'effort sur le detaille mais une mechante belle job de peinture !    
 En tout ca ,je suis bien curieux de voir ce que les autre en pense !!

        Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:35

Pas de conflit Tu es un de ceux qui ajoute le plus de détails, la marche est haute pour les autres...
Cool
Je suppose qu'il y a autant de réponses possibles que de modélistes.
On y va avec notre "zone de comfort", et se casser la tete pour trouver des pieces et de la documentation n'est pas le but de la majorité.
Oui c'est trippant de réussir, mais ca augmente les chances de "se planter"/rater notre build.

Au suivant!

_________________
Petite question au gars de Voiture / camion !... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:27


Salut ,Oui, tu as raison , avec les reponse j'espere me faire une idee de la raison qui fait que les maquettiste automobile sont different des autre categorie ..

merci2 de partager ta vision ..
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:16

Au NNL East c'est complètement différent là du details il en a, certain presente des projets qui on pris plusieur année, j'en ai vu qu'ils ont pris 2 ans, 3 ans, 5 ans et même 10 ans! Ce n'est pas toujours le temps qui fait qu'un projet est plus détaillé qu'un autre, certain font du modélisme de facon sporadique de temps à autre. Mais les projets de long halène sont très souvent électrisant! 

Je me souviens du temps des Miniatures Hélene et Jimmy avait toujours dans leur stock beaucoup d'aftermarket, résine, photo-etched, décalques beaucoup de modéliste d'automobile hésitait longtemps avant d'acheter une pièce en aluminium, une feuille de décalques Slixx, tandis que du coté des modéliste de militaire, d'aviation, il était pas rare de voir un gars prendre un kit Tamiya, déja super beau, partir avec avec une feuille de décalques, un kit de photo-etched, des pièces de résine bref la facture montait beaucoup plus haut! 

Récemment, pas au Québec, un gars m'a demandé c'était quoi Moebius il ne connaissais pas du tout cette compagnie pourtant il produise des kit parmis les plus original et d'une precision sans reproche, parmis selon moi les plus beau sur le marché! Tsé, parfois y des gars qui magasine toujours dans les dessous de table dans les show, il cherche les deal! Sais pas! On peu pas leur parlé de résine photo-etched etc... 

Je vais préparé une revue des deux dernier kit de Moébius le Pick UP Ford F100 1969 et le Ranger 1971 un autre pick up Ford ont va pouvoir constaté la qualité! 

Il faut cependant pas oublié que certain son peut-être plus limité dans leur budget, et ce je le respecte grandement, mais j'ai discuté avec un visiteur au show de Granby le gars était surpris de voir que les exposant peinturais leur modèles et pour lui sa avait aucun sens! Il disait qu'on devrait avoir des, oui j'ai bien dit "des", catégories pour les modèles non peint! Disons que c'était possiblement une exception, si Picasso n'avait jamais mit de peinture sure ces canevas on l'aurait sans doute jamais connu!

Sans que certain vont nous donné des excellente raison expliquant ce manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 6:41

Interessant , j'ai bien hate de voir ce que les autre en pense ,, en passant je trouve que ces pas une mauvaise idee d'avoir une categorie non peinte , la on pourrais juger vraimnet juste le montage , modification et trace de doigt sur la colle..lol
Moebus on surtout fait de la SCI-FI, J,ai ete surpris quand tu m'as parler de ca tu meeting, je suis bien curieux de voir ce que tu en pense de leur kits !

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 9:20

Pour savoir ce que je pense de Moebius je suggère de pasé m on cette revue de kit des deux dernier Pick up!

Mon post sur les Moebius
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:32

Je vais aller voir ca...
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question au gars de Voiture / camion !... Empty
MessageSujet: Re: Petite question au gars de Voiture / camion !...   Petite question au gars de Voiture / camion !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question au gars de Voiture / camion !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gars chanceux
» Mon magasin de modele
» petite question sur le primer
» Silverado Jet track dryer, Daytona
» le pti gars de stoneham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: