LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Stamp_10
Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Logo_f11

 

 Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Empty
MessageSujet: Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...   Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 20:12

Quelque temps en 2017, mon frère et moi avons acheté le même kit dans le but de faire un ''mini-group build'' familial! Le seul règlement que nous avons établi était que les kits devaient être monté "OOB", sans limite de temps...

Nous avons choisi l'avion japonais N1K2-J ''Shidenkai'', pour une raison que je ne me souviens plus!  OnRit!

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... N1k2-j12


J'ai déjà assemblé un N1K2-J Shidenkai de chez Hasegawa (mais à l'échelle 1/72) quand j'étais ado...

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Hasega10


C'était à l'ère ''pré-Internet'' où trouver des infos et autres références concernant des avions japonais (à part pour le Zéro) était pour le moins ardu... J'ai donc toujours assimilé la silhouette de cet avion à la maquette que j'avais monté, sans prendre le soin d'étudier ses détails spécifiques...  

J'ai été stupéfait de m'apercevoir que l'empennage de mon ''nouveau'' kit au 1/32 ne correspondait pas du tout à celle de mes souvenirs...  Confu?  

Après quelques recherches, j'ai découvert que mon modèle-réduit au 1/72 représentait une version tardive (si ce n'est la dernière à entrer en production) du Shidenkai. La dérive de ce dernier avait été affinée, contrairement à celle de ma nouvelle maquette au 1/32, qui représentait la première version du N1K2-J...  Kossé CA?  

Bien-sûr, même si 5 ans se sont écoulés depuis le début de notre ''duel'', il a fallu que je me procure la version de l'avion qui concordait avec celui de mes souvenirs, même si techniquement, nous ne bâtiront plus le même kit!  WowBizarr   

Mon nouvel achat est arrivé hier à la maison!  BigWin

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... 27898210

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Ssssss10

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... 27809710

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... 27830110

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... 27912510


Les masques et la peinture que j'ai acheté pour le George ''Early'' seront bien-sûr utilisés sur mon nouveau George ''Late''...

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... 100_5514

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Couleu13

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Couleu12

Je n'avais pas pris de chance: J'ai commandé deux couleurs différentes pour l'intérieur du cockpit et deux "Imperial Japanese Navy Green" différents pour le camouflage, parce qu'à l'époque, je n'avais pas encore vraiment fait de recherches sur mon "sujet" (J'avoue qu'aujourd'hui non plus, d'ailleurs!  Dingu-O )

À bientôt pour la suite!  TimeOut

À+


Dernière édition par Musclesegue le Sam 14 Mai 2022 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Empty
MessageSujet: Re: Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...   Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 3:29

YYYYYYYYYYYYES AIR !...

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Dsc18011
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Empty
MessageSujet: Re: Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...   Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 11:13

En passant, voilà la différence entre les empennages qui me fait tant réagir! OnRit!

Celle équipant l'avion de production initiale est à droite, celle de la production tardive `
à gauche:

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Queue11


À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Empty
MessageSujet: Re: Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...   Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 12:10

Musclesegue a écrit:
En passant, voilà la différence entre les empennages qui me fait tant réagir! OnRit!

Celle équipant l'avion de production initiale est à droite, celle de la production tardive `
à gauche:

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Queue11


À+

CCCCCCCCCCCool !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Empty
MessageSujet: Re: Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...   Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 10:32

Je viens de me rappeler que je n'avais pas encore publié une image de pièces ''aftermarket'' que j'ai reçu lors d'une commande conjointe passée avec un camarade membre de mon club CMM à qui j'ai vendu mon premier N1K2-J...

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... N1k2-j10


À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4809
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Empty
MessageSujet: Re: Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...   Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 16:53

Musclesegue a écrit:
Je viens de me rappeler que je n'avais pas encore publié une image de pièces ''aftermarket'' que j'ai reçu lors d'une commande conjointe passée avec un camarade membre de mon club CMM à qui j'ai vendu mon premier N1K2-J...

Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... N1k2-j10


À+

CCCCCCCCool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Empty
MessageSujet: Re: Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...   Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawanishi N1K2-J Shidenkai (George) ''early'', puis ''late''...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeep early slate grille 1/35
» Mon N1K2-J 1/32 pour competition amicale!
» Voiture d'accélération 33 Willys "Ohio George" Montgomery"
» Taurus Late Model
» 1975 Camaro Late Model dirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Avions, bateaux, véhicules militaires et figurines :: Les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: