LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Stamp_10
'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Logo_f11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:59

Salut tout le monde!  

Le nouveau projet que je commence est un 1932 Ford Modèle A, version ''roadster'' avec modification ''High Boy'' et motorisé par un moteur ''Flathead'' équipé avec des têtes ''Ardun'' qui lui donne un air drôlement HEMI!  BigWin  

Les Hot-Rod ne font pas partie de mes centres d'intérêts, mais j'ai eu un ''coup de foudre'' pour le genre lorsque j'ai appris l'existence de cette impressionnante amélioration / conversion du ''Flathead'' qui a fait sont apparition en 1948 !  

Côté ''look'', je veux lui poser des ''louvers'' sur le haut du hood et sur les côtés, puis sur le couvert de valise.

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Louver11

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Louver10

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Louver12


J'ai déjà choisi les pneus et les roues qui vont équiper mon roadster:

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' _32_ar10


Quant à la peinture, comme les choix dans les années 50 étaient plus limités que de nos jours, j'ai pensé à une couleur solide... Pour faire changement des autres Hot-Rod, j'irais peut-être avec un gris-jauneâtre, mais ce n'est pas une couleur qui ''flashe''...  peinture   

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' _32_fo14


Bien-sûr, rien n'est définitivement arrêté; je suis encore au stade de la recherche de références!  Wink  

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 0:22

OH,OH...Un double ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:18

un pauvre novice a écrit:
OH,OH...Un double ..lol

Bin oui! Je ne sais pas pourquoi ça fait ça de temps en temps...  JeSaisPas

Je n'ai jamais monté de Hot Rod (pas même quand j'étais ado...) Alors, il a fallu que j'en fasse un comme ''pratique'' !!

Ça a bien tombé: On a eu une journée ''One Day Build'' hier au club... Malheureusement, je n'ai pas terminé mon '32 Ford Street Rod de Monogram, parce que j'ai apparemment trop chargé la carrosserie de clear ''acrylic enamel'' en cacanne que même le déshydrateur n'est pas parvenu à faire sécher complètement avant la fin du build...  TimeOut  

Pas grave: Au moins, toutes les pièces pu être peintes, il ne restait qu'à faire l'assemblage final.... Je vais donc le terminer au prochain meeting de notre club, vendredi dans 2 semaines!  magique

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 16:46

Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
OH,OH...Un double ..lol

Bin oui! Je ne sais pas pourquoi ça fait ça de temps en temps...  JeSaisPas

Je n'ai jamais monté de Hot Rod (pas même quand j'étais ado...) Alors, il a fallu que j'en fasse un comme ''pratique'' !!

Ça a bien tombé: On a eu une journée ''One Day Build'' hier au club... Malheureusement, je n'ai pas terminé mon '32 Ford Street Rod de Monogram, parce que j'ai apparemment trop chargé la carrosserie de clear ''acrylic enamel'' en cacanne que même le déshydrateur n'est pas parvenu à faire sécher complètement avant la fin du build...  TimeOut  

Pas grave: Au moins, toutes les pièces pu être peintes, il ne restait qu'à faire l'assemblage final.... Je vais donc le terminer au prochain meeting de notre club, vendredi dans 2 semaines!  magique

À+

AAAAAAAAAA les joie de la maquettes ..quand tu parle ACRYLIC/ENAMEL ..tu parle-tu de LACQUE ??

Go,go,gooooo, j,ai hâte de voir ca fini ..avec des flame S-V-P !..LOL
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:18

un pauvre novice a écrit:
Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
OH,OH...Un double ..lol

Bin oui! Je ne sais pas pourquoi ça fait ça de temps en temps...  JeSaisPas

Je n'ai jamais monté de Hot Rod (pas même quand j'étais ado...) Alors, il a fallu que j'en fasse un comme ''pratique'' !!

Ça a bien tombé: On a eu une journée ''One Day Build'' hier au club... Malheureusement, je n'ai pas terminé mon '32 Ford Street Rod de Monogram, parce que j'ai apparemment trop chargé la carrosserie de clear ''acrylic enamel'' en cacanne que même le déshydrateur n'est pas parvenu à faire sécher complètement avant la fin du build...  TimeOut  

Pas grave: Au moins, toutes les pièces pu être peintes, il ne restait qu'à faire l'assemblage final.... Je vais donc le terminer au prochain meeting de notre club, vendredi dans 2 semaines!  magique

À+

AAAAAAAAAA les joie de la maquettes ..quand tu parle ACRYLIC/ENAMEL ..tu parle-tu de LACQUE ??

Go,go,gooooo, j,ai hâte de voir ca fini ..avec des flame S-V-P !..LOL

En fait, j'ai pris une canne de clear ''acrylic enamel'' Duplicolor... Ça doit être à base de laque parce que ce produit-là
pue en calvaire, LOL!!

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 6:44

Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
OH,OH...Un double ..lol

Bin oui! Je ne sais pas pourquoi ça fait ça de temps en temps...  JeSaisPas

Je n'ai jamais monté de Hot Rod (pas même quand j'étais ado...) Alors, il a fallu que j'en fasse un comme ''pratique'' !!

Ça a bien tombé: On a eu une journée ''One Day Build'' hier au club... Malheureusement, je n'ai pas terminé mon '32 Ford Street Rod de Monogram, parce que j'ai apparemment trop chargé la carrosserie de clear ''acrylic enamel'' en cacanne que même le déshydrateur n'est pas parvenu à faire sécher complètement avant la fin du build...  TimeOut  

Pas grave: Au moins, toutes les pièces pu être peintes, il ne restait qu'à faire l'assemblage final.... Je vais donc le terminer au prochain meeting de notre club, vendredi dans 2 semaines!  magique

À+

AAAAAAAAAA les joie de la maquettes ..quand tu parle ACRYLIC/ENAMEL ..tu parle-tu de LACQUE ??

Go,go,gooooo, j,ai hâte de voir ca fini ..avec des flame S-V-P !..LOL

En fait, j'ai pris une canne de clear ''acrylic enamel'' Duplicolor... Ça doit être à base de laque parce que ce produit-là
pue en calvaire, LOL!!

À+


HI,HI,HI ....POUACHHHHHHHHHH, j'utilise ca aussi et moi qui pensais que la TAMIYA puais ..., je trouve que ca fait une belle job part exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 16:03

J'ai reçu aujourd'hui par la poste les derniers morceaux qui manquaient pour mon projet!  BigWin

Je vais me mettre au travail très prochainement... Pas besoin d'avoir choisi toutes les couleurs du modèle pour faire du ''dry fitting''!

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Quick_10

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Quick_11

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Quick_12


À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 17:26

CCCCCCCCCCOOL !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:45

un pauvre novice a écrit:
CCCCCCCCCCOOL !

Va falloir y aller mollo sur la lame de rasoir, LOL!!

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 6:40

Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
CCCCCCCCCCOOL !

Va falloir y aller mollo sur la lame de rasoir, LOL!!

À+

Il faut juste mettre pas mal de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 16:53

Je suis toujours en train de chercher la couleur d'époque parfaite pour mon projet... Voici celles que j'ai retenu pour l'instant:

Bourgogne:

Même si le nom de la couleur (ni le manufacturier qui l'offrait) n'est pas dévoilé sur l'image ci-dessous, il s'agit d'une teinte très populaire dans la décennie ''1945-55''; tous les manufacturiers en avaient sur leurs chartes de couleurs...  

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Idzoe_14


Ce qui me retient d'arrêter mon choix ''officiellement'' sur cette teinte-là, c'est que je veux peindre en rouge (et non en noir) les roues d'acier! D'après-moi, le rouge et le bourgogne, c'est un mix de daltoniens!  OnRit!   

Sportsman Green (Ford 1951)

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 1951_f15


Un ami membre de mon club de modélistes est en train de construire lui aussi un '32 Ford Roadster et il a choisi un vert très semblable... Comme je déteste copier sur les autres, je vais faire un autre choix de couleur!

Horizon Blue (1951, Willis)

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 1951_w11


Couleur superbe!!  BigWin    Sauf que je trouve qu'elle ressemble trop à mon goût aux bleus purs qui étaient disponibles au début des années '70...  NonNon

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 1972-p10

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 974_ma11

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 32884511


Ah bien coudonc, je vais fouiller encore un peu sur le Net, ça s'en vient!  WowBizarr  

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 17:12

CCCCCCCCCCCCOOL !
Laisse-toi aller pour la couleur ,celle que tu vas choisir vas être la bonne c'es sure !...GO,GO,GOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 20:56

un pauvre novice a écrit:
CCCCCCCCCCCCOOL !
    Laisse-toi aller pour la couleur ,celle que tu vas choisir vas être la bonne c'es sure !...GO,GO,GOOOO

C'est ce que j'essaie de faire, mais le choix de couleurs pour cette période de temps est assez limité!  Le premier ''vrai'' Hot-Rod, le ''McGee'' date de '47! Mon roadster, à cause de ses têtes Ardun qui sont apparus en '49, doit être de style ''early fifties''...  

Mais pendant ce temps:

C'est le début officiel du travail sur mon '32 Ford!  BigWin

J'ai coupé la valise du body pour après la remplacer par une autre qui est pleine de ''louvers'':

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 32_hi_10

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 32_hi_11


J'ai aussi appliqué du putty sur les ''valve covers'' du moteur pour éliminer les défauts causées par l'impression 3D...  J'en ai aussi profité pour enlever avec une lame de rasoir le ''crossmember'' arrière moulé à même le ''frame''... Je vais donc pouvoir installer prochainement le nouveau ''crossmember'' imprimé en 3D. Pour finir, j'ai enlevé la pompe à gaz. Je vais la relocaliser plus tard à l'extrémité de la tank à gaz parce qu'elle était trop proche d'où je dois faire l'encoche à la tank à gaz pour faire de la place à l'embout du différentiel ''Quick Change'':

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' _32_fo16


À bientôt pour la suite!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 21:58

J’ai un faible pour le Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 5:56

YYYYYYYYYYYYYes sir , cet un bon départ !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 12:32

Hier, j'ai coupé et nettoyé les pièces de suspension arrière imprimés en 3D... Même si je savais qu'elles étaient très fragiles, j'ai quand même réussi faire deux gaffes!  Kossé CA?    (Quand j'ai pris ces photos, j'avais commencé à travailler sur le shock; il est maintenant réparé à 100%...)

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 32_hi_13

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 32_hi_12


En passant, ce ''color combo'' n'est pas aussi terrible que je pensais...  Wink  

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' 33049910


À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 16:35

AAAAAAAAAAAAH les doigts de fee !..bien jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 18:17

un pauvre novice a écrit:
AAAAAAAAAAAAH les doigts de fee !..bien jouer !

Ça me fait tout drôle que ça soit un homme qui me dise ça, LOL!!

Sérieusement, voilà une photo des réparations:

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Img_4210

Il va me rester à sabler l'extrémité du différentiel que j'ai rafistolé pour lui donner une forme plus ressemblante à celle de l'autre bout! TimeOut

À bientôt pour la suite!

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 6:41

CCCCCCCCCCCOOL !
Go,go,goooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Cuda45

Cuda45


Nombre de messages : 44
Age : 78
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/04/2023

'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 7:00

Superbe bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Empty
MessageSujet: Re: '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''   '32 Ford Roadster ''Hi-Boy'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'32 Ford Roadster ''Hi-Boy''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» '32 Ford Roadster ''Hi-Boy''
» 1932 Ford Roadster Hot Rod
» monogram 32 ford ',deuce''roadster drag strip hot rod
» 1958 Chevrolet Corvette Roadster
» Tony Nancy roadster + dragster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: