| 1960 Ford Starliner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: 1960 Ford Starliner Sam 9 Mai 2009 - 14:18 | |
| Après une couple de Françaises, je me lance dans une Américaine. J'ai donc jeté me dévolu sur une Ford Starliner 1960 de chez AMT La Starliner n'est rien d'autre qu'une Galaxy avec un design plus sympa! Le montant arrière est bien plus fin. Et comme on parle de Ford dans les années 60, en pleine course aux gros moteurs avec Chevy, ils ont mis un GROS moteur dedans. La maquette propose deux options:un V8 352 cu.in (5.8L) de 360 hp ou un V8 390 cu.in (6.4L) (venant de la Thunderbird) avec un carburateur 2x4 barils de 375 hp ou un carbu 3x2 barils de 401 hp Les moteurs en question (je vais monter les deux, car je sais pas encore lequel je vais mettre dedans!): Ils sont juste montés et mastiqués. Le primer est en train de sécher!! La carrosserie, et le chassis: Là encore, juste poncé et mastiqué, bientôt le primer. C'est mon premier kit AMT, et jusqu'à maintenant j'en suis bien content. Pas mal plus de job de préparation des pièces que les Tamiya que j'ai l'habitude de faire, mais j'ai mieux leur plastique et surtout AMT laisse ses plastique BLANC. La seule galère jusqu'à maintenant, c'est les couleurs: AMT conseil des couleurs qui n'existent chez aucun fabriquant (que je connais en tout cas): Cast Iron Gray et Red Oxide Primer. Et puis pour arriver à retrouver les couleurs Ford d'origine, bonne chance!!! 5 heures de recherche hier et bien 2 aujourd'hui pour commencer à avoir une idée à quoi ça ressemble!!!!! Je viens juste d'allumer que les photos blanc sur blanc, c'est pas ma meilleure idée de la journée........ | |
|
| |
Marco
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Mar 12 Mai 2009 - 15:23 | |
| Bon, ça avance tranquillement, donc je vous poste quelques photos de l'avancement des travaux! Les moteurs sont quasiment terminés: Détails du 352cu.in: Détails du 390cu.in (qui venait de la Thinderbird): Il ne manques plus que les fils...... J'ai passé un jus Smoke sur les partie claires, et un dry-brush sur les parties sombres (1er dry-brush à vie, donc c'est pas fameux, mais bon.....) J'ai refais le chromes des filtres à air du 352cu.in avec du Bare-Metal (là aussi, 1ère fois), et tenté de simuler le filtre en lui même à la peinture au lieu du décal pourri qui venait avec le kit. Le châssis à était mis en peinture. Le voici avec le moteur: J'ai aussi réussi à me décide sur les peintures intérieure et extérieure, donc la suite bientôt................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Mar 12 Mai 2009 - 16:07 | |
| Excellant! Tu compte peindre ta carrosserie de quel couleur!
Daniel |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Mar 12 Mai 2009 - 16:24 | |
| Ça sera Artesian Turquoise Metalic de Model Master. C'est ce que je pense être le plus proche du Aquamarine Ford 1960! L'intérieur sera Diamond Green, qui ressemble plus à du beige qu'à du vert!!! | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Mer 13 Mai 2009 - 9:20 | |
| Tes moteurs sont "au poil" _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Mer 13 Mai 2009 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Mer 20 Mai 2009 - 12:46 | |
| Bon, ben ça avance pas trop mal mon affaire. La carrosserie est peinte. le châssis et l'intérieur avance bien. Le châssis: Il manque le moteur et les échappements. Les roues ne sont pas encore collées, ce qui explique les angles bizarres!!!! Les roues: Elles sont de la couleur de la carrosserie. Je me suis bien fait chier avec les caps chromés, car il a fallu les refaire au Bare-Metal. Pas facile. L'intérieur qui est en plein chantier: La couleur est Diamond Green de Model Master. Au final il sera bicolore avec la couleur de la carrosserie en insert. Et enfin la carrosserie avec sa fameuse peinture qui m'a demandé tant de recherche sur le net: La couleur est Artesian Turquoise Metallic de Model Master pour représenter la couleur Aquamarine de Ford avec le toit blanc à la bombe Tamiya. J'ai juste commencé les chromes au Bare-Metal (j'adore ce truc!!). Il va y avoir une grosse job à faire pour les chromes, car y'en a en masse sur cette auto!!! La suite prochainement......................... | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Jeu 21 Mai 2009 - 21:13 | |
| Ouin!!! Ca va être beau ça | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Jeu 21 Mai 2009 - 22:42 | |
| Ben, j'espère en tout cas!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Ven 22 Mai 2009 - 12:37 | |
| Hummmmmmmm! Ça commence à prendre des couleurs!!!
Artesiann Turquoises est une couleur de GM en 1965 1966, elle lui va très bien, si tu rencontre des puristed e Ford ou GM tu peux toujours leur dires qu ces une voiture qui a été repeint en 1965 dans une couleur de GM!!!!
Bravo mon ami!
Daniel |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Ven 22 Mai 2009 - 14:30 | |
| Merci pour les encouragements!! Mais la prochaine fois que je veux une couleur exact, je ferai comme tu m'as conseillé: aller chez un vendeur de peinture auto!!!! | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Ven 29 Mai 2009 - 11:53 | |
| Un petit UP pour vous montrer l'avancement des travaux. C'est bientôt fini, alors je garde le suspense pour la carrosserie et la tonne de chrome qu'il y a dessus. Je vais juste vous présenter la modification que j'ai fais pour pouvoir ouvrir et fermer le capot avant. AMT donne la possibilité d'avoir le capot fermé ou ouvert à l'aide de charnières présentes dans la boite: Le problème pour moi, c'est que je voudrais pouvoir ouvrir et fermer ce capot. J'ai d'abord pensé à coupé les charnières du kit au niveau de l'articulation pour les rendre mobile, mais cette modification ne fonctionne pas, car le capot se retrouve 2mm au dessus de la carrosserie. Donc je me suis décidé à faire des charnière. J'ai déjà l'emplacement dans le châssis, j'ai juste eu à faire 2 trous pour passer un axe. Je suis parti d'un bout de profil de marque Plastruct de 2mm d'épais par 6mm de large: J'ai du le desépaissir et lui donner la forme pour que ça rentre dans le peu d'espace que j'ai: Ensuite, j'ai du faire un trou oblong, car un simple pivot ne fonctionnait pas: il faut que le capot puisse se déporter un peu vers l'avant pour pouvoir s'ouvrir. Sur les charnières d'origine, j'ai récupérer la partie qui s'attache sous le capot: Et au final, j'ai une belle charnière qui fonctionne avec son axe: La voici dans son logement: Voilà, c'était ma première "grosse" modification sur un kit, le capot sera collé plus tard (sinon je peux plus mettre la carrosserie qui n'est pas encore complètement terminée) Suite et fin bientôt | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Ven 29 Mai 2009 - 20:05 | |
| Bon truc de charnière de capot, à se souvenir. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Mer 10 Juin 2009 - 18:03 | |
| Elle est terminée et visible ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Sam 13 Juin 2009 - 15:19 | |
| :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Tu fait quoi dans la vie....ingénieur.... excellant truc à retenir. Dan |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner Sam 20 Juin 2009 - 13:08 | |
| Eh.... non, j'suis juste technicien!!!! Mais en fait j'ai pas trop réfléchit pour les charnières, l'idée est venue toute seule en voyant les anciennes charnières!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1960 Ford Starliner | |
| |
|
| |
| 1960 Ford Starliner | |
|