LES MAQUETTES DU QUÉBEC Pionnier des forum de modélisme au Québec |
|
| Effacer jointure sur une surface texturée | |
| | Auteur | Message |
---|
Marco
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Effacer jointure sur une surface texturée Lun 23 Nov 2009 - 22:14 | |
| Voici mon problème: j'ai des pièces qui sont pas lisse (texturées) qui, lorsqu'elle sont collées ensemble laisse apparaître une belle grosse jointure. Habituellement (sur des pièces lisses) un coup de mastic et un bon sablage et le tour est joué. Mais là, je sèche. Si je mastic et je sable: au revoir la texture. Mais si je laisse la jointure, autant laisser le modèle dans la boite tellement ça sera visuellement horrible.
Que faire pour boucher cette c@%%!ce de jointure???? Colle, peinture?? | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| | | | Marco
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Effacer jointure sur une surface texturée Mar 24 Nov 2009 - 22:41 | |
| Bon, là je devrais être plus clair!!! La pièce en question fait environ 3cm de long. L'espacement est volontairement un peu exagéré pour être plus visible | |
| | | peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Effacer jointure sur une surface texturée Mer 25 Nov 2009 - 3:45 | |
| comme me dirais badtaz ... jte conseil du green stuff .. moi je ne sais pas ou sa se vend .. mais ses fait comme de la gomette jaune et bleu que tu mélange et sa vien dure comme du ''putté'' sa devrais faire l'affaire
Peterbiltman a+ | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Effacer jointure sur une surface texturée Mer 25 Nov 2009 - 8:39 | |
| Suggestion, je sais pas si ca s'applique à ton cas: Réduit la surface de contact de la colle, tu pourras "squeezer" au maximun les 2 morceaux, comme ca le "gap" est au minimum. Voici une vue en coupe, fait vite-vite _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | Marco
| Sujet: Re: Effacer jointure sur une surface texturée Mer 25 Nov 2009 - 22:03 | |
| Merci pour les idées. Je sais pas comment je vais m'y prendre, mais avec ces idées au moins je sais dans quelle direction je vais!!!! Je vous tiendrais au courant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effacer jointure sur une surface texturée | |
| |
| | | | Effacer jointure sur une surface texturée | |
|