| Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Ven 26 Oct 2012 - 18:52 | |
| Bon, j'ai un petit problème, faut que je perce un trou égal à un autre sur la valise de ma Camaro. Hors, comme l'arrière est en pente et je suis incapable de la garder au même angle puisque l'arrière ne touche pas à ma surface de travail, je suis pas capable, Quelqu'un à des idées? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Sam 27 Oct 2012 - 6:31 | |
| je prenderais un masking tape et ensuite mesure pour aligner tes trou largeur et profondeur et si c'étais moi je percerai par le dessu car le trou va être plus net c'est ce que j'ai déja fait et sa avait marcher . |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Sam 27 Oct 2012 - 9:18 | |
| Oui moi aussi je prend un masking tape de bonne qualité sur les surfaces courbes... | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Sam 27 Oct 2012 - 15:33 | |
| JE seconde tout le monde!!!!!!
Un bon masking tape.....3M!!!!! Pas du Dollorama ChingWong Super Tape! | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Dim 28 Oct 2012 - 10:09 | |
| C'étais mon idée, mais, coment être sur que la ligne est à 90° Avec les côtés du body? | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Dim 28 Oct 2012 - 11:45 | |
| Si ton tape est à la même distance du rebord arrière, de chaque coté c'Est parce que il est droit!!!!
Tes trou tu veux les faire où? Sur le dessus ou sur les cotés? Pour installé quoi? Par ce que je vois pas pourquoi tu veux faire deux trou, t'a surement une bonne raison! Mais ça m'aiderais à bien comprendre!!! | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Dim 28 Oct 2012 - 19:27 | |
| C'est pour installer l'aileron custom du Challenger T/A sur ma Camaro décapotable que je fais en custom. J'ai fait un trou, j'ai manqué l'autre, j'ai rebouché l'erreur, là, faut refaire le trou correctement... | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Dim 28 Oct 2012 - 19:38 | |
| | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Dim 28 Oct 2012 - 19:58 | |
| Le gros problème, c'est que l'arrière train de la '69 y'es pas droit (la manière dont la voiture est designée), et la pièce est en balant si je mets un peu de pression dessus. Un tit peu fatigant. Anyway, ça va être un projet de longue haleine, car je veux utiliser les pièces de la Camaro SS 2010 et elle est un peu plus large (les deux sont au 1/25)... Alors, va me falloir un outil de coupe que j'ai pas pour le moment (idée de candeaux de Nowel pour mes parents, XD). Là, je travailles juste la carrosserie. Trimage(sablage) de tout les emblèmes (sauf peut-être le SS sur la surface arrière), et des flashers et des serrures. Y'aura pas de poignées dessus. Comme je peux pas peinturer, m'a assembler/sabler/autre tout ce que je peux sur plusieurs modèles à la fois. | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Dim 28 Oct 2012 - 20:34 | |
| Une juste une tite question, pourquoi faire des trou pour installer un aileron, pourquoi ne pas simplement le collé en place .... That's it!
Daniel | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Lun 29 Oct 2012 - 2:15 | |
| Je suis pas certain que ca aide à 100%, voila mon idée: Fait toi un "jig", un morceau de plastique mince enligné d'un coté de l'auto avec l'emplacement des trous que tu veux, ensuite tu n'as qu'a le renverser pour avoir l'autre bord. (Ouch, pas évident à décrire.) Je vais faire un exemple lundi avant-midi, une image va aller mieux. Job de laveuse à la place, mardi avant-midi. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Dernière édition par Killroytech le Mar 30 Oct 2012 - 3:28, édité 1 fois | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Lun 29 Oct 2012 - 9:06 | |
| Les trous, c'est que l'aileron a des pins... | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Mer 31 Oct 2012 - 13:07 | |
| Pas facile de documenter des facons de travailler. J'ai pris un body de Firebird, c'est le plus près d'une Camaro que j'ai. Je me sert des lignes de valise pour enligner un carré de plastique mince.(Du papier plastifié ca marche aussi) Je fait tenir avec du tape, et je marque l'emplacement des 2 trous au feutre. En renversant le plastique, à la lumière, on voit les 2 marques de feutre. je les re-marque pour qu'ils soient visible de l,autre coté. Et le plastique en place sur la valise, les trous sont en position mirroir à droite aintenant. Pour faire mieux, au lien d'un feutre j'aurais pu "driller" les trous, et marquer au feutre le body à travers les trous. Ouais...pas 100% évident comme explications. C'est le genre de truc qui se fait bien en personne, ou en vidéo! _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Mer 31 Oct 2012 - 15:11 | |
| Time out!!!! Pause S.V.P.
Y'a un aileron dans le kit de la Camaro 1969 de Revell!!!! Pourquoi ne pas utilisé cette aileron!!!
Faire des trou n'Est pas d'une absolu nécessité, comme je le disais précédamment t'a juste à le collé en place!!! Je ne vois pas pourquoi ça tiendrait pas!!!!! | |
|
| |
RBA
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Mer 31 Oct 2012 - 18:54 | |
| Comme j'ai dit, je fais un custom. C'est pour ça que je mets pas l'aileron original. Pour les trous, y'en à un de déjà bien fait, j'ai raté l'autre. Je sais que je pourrais juste couper la pin de l'autre côté, mais, j'ai peur que ça décole à la longue. Et comme l'aileron sera noir semi-lustré et le body rouge métallisé... | |
|
| |
mrchevyblack
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. Jeu 1 Nov 2012 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. | |
| |
|
| |
| Faire une ligne droite sur une surface instable et en pente. | |
|