LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Stamp_10
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Logo_f11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**

Aller en bas 
+6
peterbiltman
Killroytech
peroxyde
Bruno
skyline2119
f1steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:11

Rappel du premier message :

Cette semaine, j'ai revu ce film. Assez tragique comme fin. Ça m'a donc donné le goût de m'en assembler une pareille. Donc c'est parti mon kiki, la carrosserie est dans ma ''paint shop''. J'ai appliquer un apprêt gris partout et ensuite j'ai mis une couche de blanc. Donc à suivre...

Voici quelques infos que j'ai trouvés qui était intéressants:

The car featured in the film is a 1970 Dodge Challenger R/T, with a 440 cubic-inch V-8, and not a 426 Hemi V-8 (as is often believed). Eight white Challengers loaned from the Chrysler Corporation were used during the filming. The Challenger had Colorado plates: OA-5599
There were actually four 440 Challenger R/Ts and one 383 Challenger R/T, which was an automatic with green interior. This one was used for some exterior shots and it pulled the 1967 Camaro up to speed so the Camaro could hit the bulldozers. As confirmed by property master Dennis J. Parrish, all of the cars were NOT originally white. They were just painted white for the film. During the scene where Kowalski has a flat tire, you can see green paint in the dents.


Steph


Dernière édition par f1steph le Dim 3 Oct 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums

AuteurMessage
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:32

salut les gars petit detail concernant les 440 383 413 big bloc pour en avoir monter un 440 la facon la plus simple de le reconnaitre es un bloc de fonte mouler a meme le bloc sur le coter chauffeur ou y avait le numero de serie on le retrouve aussi sur le 426 et le 413 (qui es l ancetre du 440) les ti bloc l ont pas et si ma memoir es bonne le 383 la pas aussi
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:50

Ce qui est merveilleux avec ce hobby c'est d'apprendre de nouvelles choses. Merci pour le crash course sur les block moteur américians.... hehehe

Non je me suis pas coupé en me rasant... assez difficile avec un rasoir électrique.... hehehehehe

Avant d'aller me pieuter (lire coucher), j'ai coller la grille et le pare-choc avant et coller les 2 plaques. Ça commencer vraiment à ressembler à quelque chose d'autre qu'une bagnole dans une cours à scrap.... lire en pièces détachées...

Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:04

Bon je m'y connais un peu avec les Mopar donc voici, les 383 peuvent etre bleu, orange ou turquoise, mais pas rouge. Tout dépend de l'année. En passant Steph le 383 dans ton Challenger '70 est correct avec la couleur orange. En '70 pour le 383, la version ordinaire était bleu et la version magnum (voir hi-perf) était orange. Quant au rouge, il était surtout utilisé pour les petit bloc et les six en ligne.

Et oui, le seul moteur disponible dans le Challenger T/A était le 340 six pack (meme chose pour le cuda AAR).

En version modele réduit, il n'y a pas vraiment de différence à l'oeil entre un 383, 440, 413 ou 426 (en version wedge ou commando par exemple, car évidement, le 426 hemi est assez différent). Souvent, la seule défférence à l'oeil en modele réduit pour ces moteurs se trouve au niveau des manifolds d'exhaust et du manifold d'intake. Donc une petite recherche sur le web est de mise.

Et pour différencer facilement un petit bloc Mopar d'un gros bloc Mopar, regardez simplement l'emplacement du distributeur, qui est à l'arriere du moteur sur un petit bloc, et à l'avant penché sur un gros bloc (ca c'est une regle générale parce qu'il y a des exceptions, mais ca date de avant les musclecars, comme par exemple le 392 hemi qui a le distributeur à l'arriere comme un petit bloc, c'est dailleurs une bonne facon de différencer un 392 hemi d'un 426 hemi puisque le 426 hemi a le distributeur penché à l'avant comme un 440)

Et pour vous démeler un peu concernant les couleurs de moteur Mopar, voici un lien pratique;

http://www.turbinecar.com/misc/enginecolor.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:24

Super Bruno, ça c'est ce qu'on appelle une excellante référance! Je vois qu'il a des numero de code ou de pièces, peux t'on se procurer c'est peinture chez un conssessionaire Chrysler ici dans notre charmant Québec?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:29

Oui Daniel, c'est des numero Mopar Performance donc tu peux en avoir chez un concessionaire Chrysler Dodge ou dans un speed shop qui vend du Mopar Performance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:14

Merci! Je vais voir chez un conssessionnaire Chrysler près de chez moi, je préfere utilisé les bonne chose au bon endroit.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:43

Intéressant vos informations...

Voici les plus récentes images.

http://picasaweb.google.ca/f1steph/DodgeChallengerRTVanishingPoint?feat=directlink

J'ai eu pas mal de difficulté à assembler l'intérieur à la carrosserie car le tableau de bord s'insérait pas complètement à la carrosserie. Après quelques modifications, c'est beaucoup mieux mais pas parfait. C'est le mieux que je puisse faire. Comme d'habitude, en manipulant la maquette, quelques morceaux ont pris le bord. Après le collage-sèchage, je passe encore à l'étape de coller le chassis à la carrosserie.... A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:45

cooool lache pas y es vraiment beau

bravo l ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:21

Super mon ami!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:59

Ca s'en vient bien!
Revenir en haut Aller en bas
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:41

f1steph a écrit:
Intéressant vos informations...

Comme d'habitude, en manipulant la maquette, quelques morceaux ont pris le bord.


comme les bumper guard
mais pourquoi t en vouloir
le look es meilleur sans
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 1:27

Je viens de voir de quoi tu parles. Je vais les mettre sur le pare-choc avant. Et j'ai aussi remarqué une différence au niveau du bas de la calandre, entre les 2 phares orange (2 déflecteurs), je vais les couper. Ça va être plus facile à faire car vous savez pas quoi, une des petite fenêtre a décoller en insérant le chassis-intérieur dans la carrosserie... TABAR.... faut que je démonte encore une fois. Je vais en profiter pour faire les modifications.... Ça commence à devenir une galère....... et ça risque de finir dans 2 bulldozers oranges.....
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:00

J'imagine que c'est ton prochain projet!!!!

Tu dis que la première était or, j'ai regarder les photos, je crois que c'est la couche fond qui était or, si tu regarde bien tu vois très bien que le "Engine bay" est or ainsi que les contours de portes, c'était surement pour des éffets visuel pour les caméras.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:14

Parle-tu de la General Lee? Si c'est le cas, la toute première qu'ils ont utilisée (Lee1) a été acheté d'un particulier qui s'en servait tous les jours. Elle était de couleur OR. Ce qu'ils ont fait c'est de la peindre orange (ACME) de façon rapido-presto, de peindre à la main le 01, le drapeau des sudistes et le General Lee. Et hop elle a servie pour l'émission pilote en 1978. C'est elle qu'on voit dans le générique qui ''jump'' par dessus la Fury du shérif Rosco P. Coltrane, un saut de 16 pieds de hauteur sur 82pieds de long. Il va s'en dire qu'elle a été amochée après le saut historique. Elle a été restauré puis repeinte verte pour une autre épisode de Crash Durby. Finalement elle a finie sa carrière dans une cours à scrap avant d'être rachetée 30000$ puis restaurée comme neuve. Elle fût vendue pas mal chère, au moins 300000$. Voici les détails:

http://www.insideline.com/features/the-resurrection-of-general-lee.html

Chose certaine, le fond OR a été utilisé par la suite car je suis en train de regarder la 2e saison et on voit le OR quand il ouvre le coffre arrière.

Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:01

f1steph a écrit:
Parle-tu de la General Lee? Si c'est le cas, la toute première qu'ils ont utilisée (Lee1) a été acheté d'un particulier qui s'en servait tous les jours. Elle était de couleur OR. Ce qu'ils ont fait c'est de la peindre orange (ACME) de façon rapido-presto, de peindre à la main le 01, le drapeau des sudistes et le General Lee. Et hop elle a servie pour l'émission pilote en 1978. C'est elle qu'on voit dans le générique qui ''jump'' par dessus la Fury du shérif Rosco P. Coltrane, un saut de 16 pieds de hauteur sur 82pieds de long. Il va s'en dire qu'elle a été amochée après le saut historique. Elle a été restauré puis repeinte verte pour une autre épisode de Crash Durby. Finalement elle a finie sa carrière dans une cours à scrap avant d'être rachetée 30000$ puis restaurée comme neuve. Elle fût vendue pas mal chère, au moins 300000$. Voici les détails:

http://www.insideline.com/features/the-resurrection-of-general-lee.html

Chose certaine, le fond OR a été utilisé par la suite car je suis en train de regarder la 2e saison et on voit le OR quand il ouvre le coffre arrière.


Comme t'aurais pus voir du noir ou du vert ou du blanc, etc. En fait, bien que la peinture utilisée était une couleur de Corvette, les pièces qu'on ne voyait peu ou pas pentoute n'étais pas peinturés. Ça leur aurait donné quoi de peindre l'intérieur d'un coffre lorsque la voiture était destinée à être scrappée après un saut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:23

Je vois que tu est bien documenté, je croiyais que tu voulais dire que la voiture était or sans être repeinte orange, il est bien possible qu'il est construit les suivantes toujours avec le fond or, pour que la couleur orange ressorte toujours du même ton.
Comme le dis notre ami RBA pouvu que la voiture soit orange extérieurement, de toute façon elle risquait beaucoup d'être démoli!

C'a ferait un excellant sujet de modèle!!!!!
Moi je partirai sur une base d'une Charger 1969 de Revell, je trouve que le kit est plus beau que celui de MPC, je dis bien à mon avis!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:23

Non seulement il est plus beau, mais les détails sont meilleurs. D'ailleurs, aussi tôt que j'apprends à sabler droit, je prends le charger de Revell et me fait un vrai Lee. J'ai déjà la maquette de AMT réédition du film (donc avec la vitre arrière correct), mais, il est moins beau. Alors, j'vais récupéré toutes les pièces dont j'ai besoin sur la AMT et les mettre sur le Revell...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:08

RBA a écrit:
Non seulement il est plus beau, mais les détails sont meilleurs. D'ailleurs, aussi tôt que j'apprends à sabler droit, je prends le charger de Revell et me fait un vrai Lee. J'ai déjà la maquette de AMT réédition du film (donc avec la vitre arrière correct), mais, il est moins beau. Alors, j'vais récupéré toutes les pièces dont j'ai besoin sur la AMT et les mettre sur le Revell...

J'ai hate de voir le projet!

Tu parle d'apprendre à sablé droit, effectivement c'est important, mais une chose est aussi importante, c'est de ne pas appuyer trop fort en sablant, parce si tu appui trop tu risque d'égratigné le plastique plutôt que de le sabler.
Comme je dis souvant, tu promène le papier sablé sur le plastique en appuyant just assez!
Si t'a à faire disparaître quelque chose, comme pas exemple, une emblème, une poigné de portes, une ligne de moulage, les pires, tu débute avec du papier sable plus "rough" genre #320 et tu termine avec un papier plus fin, genre #800 ou #1000. Une chose à faire est de mettre un peu de "putty" là ou était le point que tu voulais faire disparaître, le plastique peu avoir de la mémoire, ce qui veux dire que, dison, l'emblème peux réaparaître à la fin, quand tu arrive au clear, un peu tartd pour recommencer!
Une fois le sablage terminer, c'est le temps du PPVP (Primer, peinturer, vernir,polissage)
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 7:29

RBA a écrit:
Non seulement il est plus beau, mais les détails sont meilleurs. D'ailleurs, aussi tôt que j'apprends à sabler droit, je prends le charger de Revell et me fait un vrai Lee. J'ai déjà la maquette de AMT réédition du film (donc avec la vitre arrière correct), mais, il est moins beau. Alors, j'vais récupéré toutes les pièces dont j'ai besoin sur la AMT et les mettre sur le Revell...

J'en ai monté une General Lee il y a au moins 15 ans. Dans ce temps là, je me référais au feuillet d'assemblage pour les es couleurs e détails donc très souvent loin de la réalité. Depuis que j'ai commencé à visionner la série (Duke of Hazzard), je m'apperçoit donc que ma General Lee est pas mal ''dans le champs''. J'ai la maquette de Revell donc tu parles et c'est un de mes projet future que de m'en assembler une qui va avoir de l'allure.

Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:24

mrchevyblack a écrit:
RBA a écrit:
Non seulement il est plus beau, mais les détails sont meilleurs. D'ailleurs, aussi tôt que j'apprends à sabler droit, je prends le charger de Revell et me fait un vrai Lee. J'ai déjà la maquette de AMT réédition du film (donc avec la vitre arrière correct), mais, il est moins beau. Alors, j'vais récupéré toutes les pièces dont j'ai besoin sur la AMT et les mettre sur le Revell...

J'ai hate de voir le projet!

Tu parle d'apprendre à sablé droit, effectivement c'est important, mais une chose est aussi importante, c'est de ne pas appuyer trop fort en sablant, parce si tu appui trop tu risque d'égratigné le plastique plutôt que de le sabler.
Comme je dis souvant, tu promène le papier sablé sur le plastique en appuyant just assez!
Si t'a à faire disparaître quelque chose, comme pas exemple, une emblème, une poigné de portes, une ligne de moulage, les pires, tu débute avec du papier sable plus "rough" genre #320 et tu termine avec un papier plus fin, genre #800 ou #1000. Une chose à faire est de mettre un peu de "putty" là ou était le point que tu voulais faire disparaître, le plastique peu avoir de la mémoire, ce qui veux dire que, dison, l'emblème peux réaparaître à la fin, quand tu arrive au clear, un peu tartd pour recommencer!
Une fois le sablage terminer, c'est le temps du PPVP (Primer, peinturer, vernir,polissage)
Daniel

Ouais. Mon problème est que lorsque je sable, y'a toujours un coté plus sablé que l'autre. J'ai aucune idée pourquoi, c'étais pareil lorsque j'ai fait les cours mécanique, j'ai sablé une pièce en métal avec une lime et j'arrivais jamais à faire un côté droit, même si les profs me montrais et remontrais comment faire... :(
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:48

C'est finalement terminé. Je suis pas vraiment satisfait de la peinture (ça va m'apprendre à toujours porter mes lunettes maintenant). En manipulant la maquette, j'ai fait de petites éraflures sur la peinture et je m'en ai aperçu après avoir mis le clear. Faut savoir quand arrêter de gosser car je risquait de causer d'autres choses. Je vais soit les laisser là (ce qui va faire qu'elle va ressembler encore plus au bolide du film , hehehe) soit essayer d'appliquer sur les éraflures du blanc pastel. Je vais essayer à un endroit comme test.

http://picasaweb.google.ca/f1steph/DodgeChallengerRTVanishingPoint?feat=directlink

Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:54

Superbe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:18

Super! J'aime bien tes mirroir "à la Chevrolet" superbe!

J'ai hate de la voir à Québec!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:02

mrchevyblack a écrit:
Super! J'aime bien tes mirroir "à la Chevrolet" superbe!

Je me demande s'ils ont pris le miroir de la Camaro 69 (qui a foncée dans les 2 bulldozers à la fin du film) pour les mettre sur la Challenger? En passant, je l'ai fabriqué le foutu miroir. Il a l'air pas pire, mais sibol qu'il l'on placé à un endroit pas standard. Je pense que c'était plus facile à filmer les séquences de la vue du miroir vers l'arrière.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:35

tres beau projet felicitation j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1970 dodge challenger T/A
» 1970 dodge challenger T/A
» 1970 Dodge Challenger R/T 440+6
» 1970 Dodge Challenger ''Deputy''
» Challenger 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: