|
| Mon nouveau camion | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ALF
Nombre de messages : 170 Age : 64 Localisation : St_Léonard Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Mon nouveau camion Jeu 15 Juil 2010 - 19:11 | |
| Rappel du premier message :Salut tout le monde Pour ceux qui me connaissent je voius présente ma nouvelle bébelle Un Western Star 2010 (camion qui était exposé a expocam 2010) Moteur Detroit DD15 505 Hp avec boust power de 50 HP (turbine) 13 vitesse ratio 3,58, Essieux avant 12,00lb Arrière 40,000 heavy duty Suspention a balounne en avant avec wheel balancer Full lock Sleeper 82 pouces Finalement il ne manque rien il est tout équipé L'autre camion un inter 2005 était rendu a 1,120,000 KM et un seul chauffeur (moi) :bananaslyd: Alord un bon matin je me suis donné un bon coup de pied dans le .... et j'ai fait le "move" je commence a ètre abituer c'est mon 3 ième camion neuf et je les est tous mené au dessu de un million de Km Les photos ne sont pas merveilleuse a cause du soleil Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usJe vous ferai parvenir d'autre photos de l'intérieur quand le lit sers fait.... haha | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ALF
Nombre de messages : 170 Age : 64 Localisation : St_Léonard Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Dim 18 Juil 2010 - 21:16 | |
| | |
| | | peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Dim 18 Juil 2010 - 21:20 | |
| les west australien .. qui tire 5 trailer défonce le 1000 hp ALF :D | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Dim 18 Juil 2010 - 21:41 | |
| Ils ont 1000hp parce qu'ils en on besoin! Question de reglements de chaque pays je suppose. Anyway 1000hp pour rouler sur la route ici ca servirait pas souvent; les camionneurs sont pas supposé faire du drag aux lumières. :) Et consommer 8MPG aux lieu de 9MPG ferait une sacrée diférence sur les couts d'opérations. (chiffres approx.) Je sais qu'un gros bloc diesel turbo all dressed peut donner pas mal plus que 1000hp. Bobo: il toffera pas 200 000km.
_________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | ALF
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Dim 18 Juil 2010 - 21:48 | |
| - peterbiltman a écrit:
- les west australien .. qui tire 5 trailer défonce le 1000 hp ALF :D
Moteur caterpillar ou cummins sur les road trains environ 500 a 600cv ! par contre le couple doit tourner entre 2000 et 3000 NM le plus gros moteur actuel sur camion conventionnel en europe est le 660 cv de chez Volvo avec un couple de 3200 Nm. | |
| | | Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Dim 18 Juil 2010 - 23:23 | |
| Pour (moi) ceux qui les Nm ca dit rien: 2213 foot-pound(livres de torque) égale 3000 Nm!! Ca c'est pas du "hamster power". :) :geek: formule: Nm divisé par 1,3558 = foot-pound *Geek alert** Explication de "hamster power": Quand un moteur a beaucoup de hp, mais moins que le 2/3 du meme chiffre en lb/torque, les habitués des gros V8 américains appellent ca des hamster hp, comme un hamster qui tourne très vite dans sa roulette et va nulle part. Un peu méchant à mon avis! La relation hp-torque-poids du véhicule est complexe, une chose est sure: Plus il y a de poids à tirer, plus ca prend du torque. **fin de l'alerte**
_________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
| | | brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Lun 19 Juil 2010 - 12:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Lun 19 Juil 2010 - 19:18 | |
| Il est vraiment très beau ton camion! À mon nouvel emploi, je travaille à la guérite du Marché Central de Montréal, j'en vois passé des camions, des beau pis des pas beau, mais quand je vois un beau camion bien propre souvent çela se réflète dans la personnalité du chauffeur! Il peu y avoir des exceptions mais pas souvant.
Les Truck Stop, c'est vrai qu'au Québec ça fait dure coté truck stop, je connais les Flying J, car chaque fois que je voyage vers l'ouest je ne manque jamais de m'arrêté au Flying J de Dorion, on y dejêune toujours bien, et quand je voyage au USA il m'est déjà arrivé d'arrêté dans des Flying J ou T/A, parceque même en voiture le service est toujours excellant.
Daniel |
| | | peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau camion Mar 5 Avr 2011 - 21:45 | |
| Pour avoir vu ce camion LIVE en vrais Hier soir ! ses une mechante machine je me suis assis dedan puis ses tres bien organisé tout est placé a la bonne place (beaucoup de rangement ! ) Le moteur est vraiment spécial ( avec tout le ''spagatti'' quil as ! mais ses vraiment special surtout que le idle se monte tu seul ! en plus jai eu le droit a un ''Light Show '' Merci claude de mavoir allumé les flash sul top c'étais beau a voir ! sur ce un 10-4 !
jespere te re-croisé ! a la prochaine !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau camion | |
| |
| | | | Mon nouveau camion | |
|