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 question sur putty et peinture

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peroxyde

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MessageSujet: question sur putty et peinture   question sur putty et peinture Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 5:20

salut les gars fait plusieur fois je vois sa est qui y a une diffence entre utilise le stock de voiture et le vrai stock de modelisme comme le putty et les peinture car le stock de voiture coute beaucoup moin cher que le stock de modelisme




merci
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MessageSujet: Re: question sur putty et peinture   question sur putty et peinture Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:00

peroxyde a écrit:
salut les gars fait plusieur fois je vois sa est qui y a une diffence entre utilise le stock de voiture et le vrai stock de modelisme comme le putty et les peinture car le stock de voiture coute beaucoup moin cher que le stock de modelisme merci
Très bonne question, effectivement certain produit automobile sont plus économique que les produits pour modèles réduits. Toutefois il est important d'utilisé les produits automobile avec certaine précaution car certain son conçu avec des diluants plus fort que ceux retrouvé dans les produits pour modèles.
Les produits pour modèles sont la plupart du temps ou biens des emails ou des Acrylique, certain sont des "lacquers", par exemple les cannettes Tamiya et les nouveau lacquers Testors ou Model Masters, il ne faut surtout pas utiliser un lacquer pardessus un email, il va se passé une réaction qui va être néfaste pour ton modèle.
Les produits automobiles:
D’abord, il faut débuter par le début, les « putty », ou les mastics, pour ceux qui sont plus francisé, il existe des mastics pour modèle qui sont déjà adapté pour le styrène des modèle, il peut s’afféré efficace, et ne réagi pas au produit automobile. Si tu opte pour un mastic pour automobile, là tu différant produit qui s’offre, il y a les « Scratch body filler » conçu pour les égratignures sur une voiture, sur un modèle il peut s’agir de camouflé un joint ou une imperfection dans ta carrosserie ou ta pièce de modèles. Pour des grand travaux de modifications tu utilisé des mastic catalysée, ceux que tu vois en contenant avec un petit tube de pâte pour faire durcir ton mastic. Tu peux trouver c’est mastic chez les grande surface, ou dans les distributeurs spécialisé dans les produits pour automobile. Mais comme je le dis souvent un produit bon marché égale un résultat bon marché.
Si tu décide de peindre un modèle, disons une carrosserie, avec une peinture automobile type Base Coat/Clear coat comme sur une vrai voiture, tu dois impérativement voire obligatoirement appliqué un « primer », un apprêt pour automobile, mon préféré est le Plasticoat en grosse cannette disponible en plusieurs couleur, blanc, gris, noir et rouge oxyde, et même si tu opte pour un apprêt au air brush tu peux avoir des apprêts de différante couleur, tu peux aussi trouvé sur le marché un apprêt "bâtisseur" idéal pour les projet de modification majeur de carrosserie il cache facilement les petite imperfection, tu peux l'appliqué en petite zone seulement.
La peinture, l’avantage d’utilisé un peinture pour automobile est le plus grand choix de variance des couleurs, et même, avec le code de couleur tu peux avoir la couleur précise de ton projet, par exemple ma Nova SS 1969, la couleur est Olympic Gold, code 65 de GM en 1969, et le code PPG 2082,
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Donc je suis allé voir mon distributeur de peinture avec mes codes en main il m’a fait la couleur exacte. Mon distributeur me prépare mes couleurs en format de 4 onces, une fois dilué avec le réducteur (reducer) j’ai assez de peinture pour peindre cinq ou six modèles. En utilisant des peintures automobile tu deux options, à l’aérographe « air brush » ou encore tu peux aussi faire préparé la couleur en canette aérosol, ou encore les cannettes de Canadian Tire, mais maintenant il on changé leur formule, il on remplacé les « lacquers » par des peintures de type acrylique à base d’eau. D’ailleurs, les fabricants de peinture n’auront plus le droit de vendre des peintures à base de diluant à partir de décembre 2010, alors va devoir ton changé nos procédé de peinture, l’avantage est que les acryliques sont moins dommageable pour les plastique, donc moins de risque d’endommagé le plastique de ton modèle.
Une fois la peinture terminé, tu applique un vernis « clear », soit en cannette, ou en aérosol un vernis type uréthane, l’avantage d’un vernis automobile c’est qu’il est beaucoup plus facile de le travaillé au moment du polissage, encore une fois avec des produits automobile. Tu peux sablée à l’eau avec un papier de 1000, 1500 ou 2000, ou encore avec les kits de polissage que tu retrouve dans certain hobby shop qui vont jusqu’au grade 12000, ensuite tu utilise des compound, « glaze », et tu applique une ou deux couche de cire automobile.
En terminant, en utilisant les produits pour automobile tu devrais grandement amélioré le résultat final de ton projet. Le plus important à retenir est surtout de ne pas sauté des étapes, et ne surtout ne pas mélangé les produit automobile avec ceux pour les modèles.
Si il y des questions, je suis la, y’a aussi Paslu qui peux grandement vous aidé avec les peintures.
Le résultat finale....Daniel
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peroxyde

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MessageSujet: Re: question sur putty et peinture   question sur putty et peinture Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:19

merci beaucoup daniel tu es un pere pour nous c es grandement apprecie que tu separe tes connnaissance avec nous moi sa me touche vraiment donc pour moi l ideal sa serai le stock de voiture vu que je bati de vrai voiture alors sa deux en un





encore une fois un grand merci pour avoir prit le temps de bien m expliquer
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MessageSujet: Re: question sur putty et peinture   question sur putty et peinture Icon_minitime

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