LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Problème bulles et sablage Stamp_10
Problème bulles et sablage Logo_f11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème bulles et sablage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:40

Ok... J'avais édité un vieux sujet qui avait rapport au même modèle, mais, il est resté "en bas", alors, je refais un nouveau sujet.

Ok ma Firebird 400 a été peinturée orange. Juste pour faire exprès, sur une partie de l'aile avant, la peinture a fait des bulles. Je les ai sablées et tout, cependant, lors du sablage, l'orange a foncé et devenu "noir". Je croyais que ça paraîtrai pas, alors j'ai donné une nouvelle couche APRÈS avoir lavé la voiture. Le problème, c'est que le "noir" est resorti de dessous et non seulement ça, la trace de bulles parait.

2 choses que je crois qu'il doit être su

Mon papier sablé à été au préalable utilisé sur d'autre modèles et bien que je l'avais lavé, il est resté des traces des couleurs sablées précédentes, est-ce la raison pour laquelle j'ai du "noir" sur ma pièce?
Le milieu des bulles est blanc (sais pas si c'est le plastique ou mon primer), mais les cercles (limites) des bulles sont restée et plus je sable, plus c'est la peinture au tour des "bulles" qui est sablée.

J'aimerais savoir si il est possible de récupéré l'erreur SANS avoir à décaper la carro.


De plus, ma précédente question reste, à quoi ressemblait le dessous d'une Firebird qui sortait de l'atelier en '67 (côté peinture et tout)?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:45

Les bulles dont tu parles semble etre ce qu'on appelle des "yeux de poisson", qui est causé causé par un corps gras sur la piece. Aurais-tu une photo de ca?
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:59

Bruno a écrit:
Les bulles dont tu parles semble etre ce qu'on appelle des "yeux de poisson", qui est causé causé par un corps gras sur la piece. Aurais-tu une photo de ca?


Non, malheureusement, j'ai pas d'appareil. J'pourrais toujours prendre une photo par mon Webcam, mais, je suis pas sur que c'est assez précis pour qu'on y voit quoi que se soit. Bah, j'peut toujours essayé.

Pour les bulles, ça se pourrait, j'ai peut-être pas rincé le savon assez. Mais, là, le problème est là et je veux le réparer SANS avoir à recommencer toute ma carrosserie. J'ai quand même sablé les bulles, alors, il reste seulement le contour sur la carro. M'enfin...

La photo, la seule bulle qu'on voit est entourée de noir et encore...

Problème bulles et sablage Pasgra11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:06

Salut, je suis du même avis que Bruno, en fait ta "bulle" est plutot un creux, c'est pour ça que quand tu sable t'a l'impression que la peinture tout autour est sablé, c'est la réaction d'oeil de poisson, un substance grasse sur ta pièce, le sablage avec un papier, un peu usagé n'est pas si grave que ça, en autant que tu lave bien ta piece pas la suite, et que tu l'assèche à l'air, plutôt que de l'essuyer, cela evite le dépot de matière grasse, malheureusement, la seul façon est de reccommencer au début, décapage, primer, peinture.
C'est c'est seulemnt le capot, tu n'A qu'a reprendre le capot.
Juste à la blague, essais de ne pas mangé un chip en travaillant sur un modèle!!!! (Cas vécu!)

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:26

Embarassé Cas vécu aussi. Frites-fromage-pizza-cheetos = Pas toucher avant la peinture. :roll:

_________________
Problème bulles et sablage Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:43

Ou pire encore, du Kentucky! :( (et non il ne sagit pas d'un cas vécu ici...)

Pour ce qui est de ta Firebird, moi je recommencerais du début, donc décapage. La raison est que à mesure d'essayer de juste réparer la gaffe, on finit par avoir trop épais de peinture et on perd vite les détails dans la carrosserie (joints de carrosserie, scripts,etc...) et on se retrouve avec une grosse pelure d'orange. Et pour bien réussir une peinture orange (comme un jaune ou rouge vif aussi) il est fortement préférable d'avoir un beau fond uniforme, blanc de préférence pour ces couleurs. Donc je dirais décapage, bien laver les pieces, bien se laver les mains avant de manipuler la carrosserie, ne pas manger de chips/frites/kentucky pendant le travail de peinture Wink , appliquer un beau fond de primer blanc uniforme, et ensuite peinture. Avec un primer blanc, ton orange va etre plus éclatant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:37

... :(

Bon, m'a reprendre la carro...

En passant, Daniel, t'aurais pas des photos de dessous d'une Firebird 400 dans tes fotki?

Et je crois toujours que c'est du savon qui est resté dessus, j'avais mes gants de chirurgie sur mes mains...
C'est bordel par exemple, pus beaucoup de temps avant l'hiver...


Ouains, pour le Kentucky, j'm'en doutais, c'est du gras au poulet ces affaires là...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:51

Tout ca me fais penser, au garage, on a un produit qu'on se sert pour laver/dégraisser les pieces en plastique, un lavage final pour laver les pieces en plastique juste avant de les peindre, ca serait peut-etre bon pour nous ca. Quoique je n'ai jamais eu de problemes d'yeux de poisson sur mes modeles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:31

DE bonne référance

Je ne peux pas transférer les photos dans mon site, mais va visité ce site de vente, y'a d'excellante référance a voir, pour une Firebird, tu aussi véréfier les Camaro de la même années ça peux t'Aidé aussi.

Bon visionnment!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:07

Merci pour les liens. C'est tu juste moi, ou il est impossible de sauvegarder les photos du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:29

Moi je suis capable de les sauvegarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:21

Bruno a écrit:
Moi je suis capable de les sauvegarder

J'ignore pourquoi certaine photos peuvent être copier tandis que d'autre elle sont bloqués???

J'ai l'impression que la personne qui s'occupe de ce site doit avoir instruction des bloqué mais qu'il oublie de le faire sur certaine, je remarque que quand ces bloqué s'est un album précis!J'en ai copié quelques une pour mettre dans mon Fotki.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:09

Bah, pour les sites ou on peut pas sauvegarder les photos, il reste toujours l'option print screen / photoshop Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bulles et sablage Empty
MessageSujet: Re: Problème bulles et sablage   Problème bulles et sablage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bulles et sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sablage
» problème pour répondre
» slash 4x4 probleme esc
» problème entre membres
» Probleme bizarre de airbrush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: