LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Redresser un body tordu Stamp_10
Redresser un body tordu Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Redresser un body tordu

+4
bahle
pflowmax
RBA
Bruno
8 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno

Redresser un body tordu Empty
MessageSujet: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:38

Bon la j'ai deux kits de Charger '69 Revell, et les deux bodys sont tordus. J'ai déja eu le meme probleme avec un body de Camaro '69 (aussi de Revell...) et j'avais essayé de le redresser avec un séchoir à cheveux, ca pas marché, j'ai essayé avec plus de chaleur; un heat gun, et c'est la que ma Camaro est décédée Embarassé

Donc, revenons à mes Chargers, certains m'ont dit de le chauffer à l'eau chaude du robinet et de le redresser à la main, ca pas marché non plus. J'ai donc fait une recherche sur le web et j'ai trouvé un video sur youtube ou le gars dit de faire bouillir de l'eau dans un chaudron sur le poele, d'y tremper le body et de le redresser à la main, et enfin, ca fonctionne! J'ai redressé mes deux Chargers et un Cuda avec cette méthode.

Voici la procédure à suivre;

1- faire bouillir de l'eau dans un chaudron assez grand pour pouvoir y immerger la carrosserie complete.

2- utiliser des pinces à saucisse (pour pas se bruler les mains évidemment...) et faire tremper le body dans l'eau bouillante pendant 10 secondes. **Faites attention pour ne pas que le body touche le chaudron**

3- sortir le body de l'eau bouillante, l'égouter et tordre à la main le body dans le sens inverse, un peu plus qu'il n'en faut et le tenir dans cette position sous un jet d'eau froide du robinet jusqu'a ce que le body soit completement refroidi.

4- Regarder le résultat, si c'est pas correct, recommencer la procédure.

Voici le video en question;

https://www.youtube.com/watch?v=ziIndar-tv4

Et bien sur, ca fonctionne aussi pour d'autres pieces tourdues comme un frame par exemple.

Prenez note que cette méthode a tres bien fonctionné pour moi, mais il est préférable de tester avant avec un body scrap ou que vous n'avez pas besoin, vous pouvez par exemple prendre un body que vous avez en double, le tordre en utilisant cette méthode, et ensuite le détordre avec la meme méthode, c'est ce que j'ai fait avant de tenter de redresser mes Chargers Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:43

Pas mal rare, ça un body tordu. Le seul que j'ai eu avec Revell, c'est en '94 et j'ai rapporté le modèle chez Zellers et ils l'ont échangé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:18

et si on veut faire des ''creu''a certain endroit comme pour simuler un accident .

comment fait t'on ?
pflowmax

pflowmax

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:59

lighter ... pas mal la meilleure astuce... mais pas tro ppres pour pas sacrer le feu non plus Trop drole
bahle

bahle

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:10

une dremell, tu creuse un peu, puis tu étire en sablant. Moi je ferais ça comme ça
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:36

Les plus beaux modeles d'accidenté ou bosses que j'ai vu, les gars ont remplacé des sections de plastique avec des bouts de tole (bouts de canette de coke genre...) collé sur la carrosserie, et faire de la finition avec du putty tout le tour de la tole pour la marier avec la carrosserie en plastique. De cette facon, les plis sont beaucoup plus réalistes, car il peut etre difficile de reproduire un pli de tole avec du plastique.

Faudrais que je tente l'expérience un moment donné, ca ferais changement de faire tout le contraire de ce que je fais habituellement 40hres semaine sur des 1:1...
Moog

Moog

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:16

Bruno a écrit:
Faudrais que je tente l'expérience un moment donné, ca ferais changement de faire tout le contraire de ce que je fais habituellement 40hres semaine sur des 1:1...
Pratique toi sur des 1:1 avant Trop drole
JJacques

JJacques

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:16

tu pense que ça peut marcher avec une résine ? je pense a mon edsel ...

c'est sur que chauffer puis tremper directement dans l'eau froide fige la réaction ...

merci2 pour le lien Bruno All right!
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:01

JJ, j'sais pas pour une carrosserie en résine, jamais essayé encore... Pour etre safe, je commencerais par essayer avec de l'eau chaude du robinet, avant de tenter l'eau bouillante. J'avoue que l'eau bouillante et la résine, ca me fait peur un peu...
bahle

bahle

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:11

Bruno a écrit:
JJ, j'sais pas pour une carrosserie en résine, jamais essayé encore... Pour etre safe, je commencerais par essayer avec de l'eau chaude du robinet, avant de tenter l'eau bouillante. J'avoue que l'eau bouillante et la résine, ca me fait peur un peu...
bof avec toute tes modifications de moitié résine moitié plastique, JJ tu dois avois quelque moitié que tu peux faire dews test avec. Si tu peux les tordre et qu'il reste todue avec cette technique, tu devrais pouvoir en détorde de la même façon.
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:31

Effectivement, tester avec des vieilles pieces serait l'idéal
RBA

RBA

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:13

Ouains, mais, dans un sens, le body de l'Edsel est déjà scrap anyway... Y'a pas grand chose à perdre dans un sens...
JJacques

JJacques

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:29

on m'a parler aussi de la technique du décapeur thermique .. bcp plus chaud que le sèche cheveux ... a voir, je ferais des test sur des résines R&R elles sont tellement tordu et mal faite que je ne risque pas grand chose... si ce n'est perdre 48$ fou
cpcrochet

cpcrochet

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:01

Je pense que le décapeur serait beaucoup trop chaud,ca risque de beaucoup ramolire.J'ai redressé les ailes de ma RR au sechoir a cheveux,ca fonctionne tres bien.
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:35

J'ai essayé une fois de redresser une carrosserie avec un "heat gun" ou décapeur comme vous dites, quelques secondes plus tard, je déposais cette carrosserie dans le bac à récupération Embarassé

Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:56

L'eau bouille a 212F/100 C et c'est déja trop chaud pour le plastique, alors le "heat gun" a 400-600 degrés, c'est vraiment trop hot.(dans le sens de chaud.) :roll:

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
JJacques

JJacques

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:40

faut que je fasse ça a tâtons alors, sinon je perd le bodies !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redresser un body tordu   Redresser un body tordu Icon_minitime

Redresser un body tordu
Page 1 sur 1