| Redresser un body tordu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Redresser un body tordu Dim 26 Sep 2010 - 14:38 | |
| Bon la j'ai deux kits de Charger '69 Revell, et les deux bodys sont tordus. J'ai déja eu le meme probleme avec un body de Camaro '69 (aussi de Revell...) et j'avais essayé de le redresser avec un séchoir à cheveux, ca pas marché, j'ai essayé avec plus de chaleur; un heat gun, et c'est la que ma Camaro est décédée Donc, revenons à mes Chargers, certains m'ont dit de le chauffer à l'eau chaude du robinet et de le redresser à la main, ca pas marché non plus. J'ai donc fait une recherche sur le web et j'ai trouvé un video sur youtube ou le gars dit de faire bouillir de l'eau dans un chaudron sur le poele, d'y tremper le body et de le redresser à la main, et enfin, ca fonctionne! J'ai redressé mes deux Chargers et un Cuda avec cette méthode. Voici la procédure à suivre; 1- faire bouillir de l'eau dans un chaudron assez grand pour pouvoir y immerger la carrosserie complete. 2- utiliser des pinces à saucisse (pour pas se bruler les mains évidemment...) et faire tremper le body dans l'eau bouillante pendant 10 secondes. **Faites attention pour ne pas que le body touche le chaudron** 3- sortir le body de l'eau bouillante, l'égouter et tordre à la main le body dans le sens inverse, un peu plus qu'il n'en faut et le tenir dans cette position sous un jet d'eau froide du robinet jusqu'a ce que le body soit completement refroidi. 4- Regarder le résultat, si c'est pas correct, recommencer la procédure. Voici le video en question; https://www.youtube.com/watch?v=ziIndar-tv4Et bien sur, ca fonctionne aussi pour d'autres pieces tourdues comme un frame par exemple. Prenez note que cette méthode a tres bien fonctionné pour moi, mais il est préférable de tester avant avec un body scrap ou que vous n'avez pas besoin, vous pouvez par exemple prendre un body que vous avez en double, le tordre en utilisant cette méthode, et ensuite le détordre avec la meme méthode, c'est ce que j'ai fait avant de tenter de redresser mes Chargers | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Dim 26 Sep 2010 - 14:43 | |
| Pas mal rare, ça un body tordu. Le seul que j'ai eu avec Revell, c'est en '94 et j'ai rapporté le modèle chez Zellers et ils l'ont échangé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Dim 16 Jan 2011 - 12:18 | |
| et si on veut faire des ''creu''a certain endroit comme pour simuler un accident .
comment fait t'on ?
|
|
| |
pflowmax
Nombre de messages : 262 Age : 35 Localisation : Bromont Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Dim 16 Jan 2011 - 12:59 | |
| lighter ... pas mal la meilleure astuce... mais pas tro ppres pour pas sacrer le feu non plus | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Dim 16 Jan 2011 - 13:10 | |
| une dremell, tu creuse un peu, puis tu étire en sablant. Moi je ferais ça comme ça | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Dim 16 Jan 2011 - 13:36 | |
| Les plus beaux modeles d'accidenté ou bosses que j'ai vu, les gars ont remplacé des sections de plastique avec des bouts de tole (bouts de canette de coke genre...) collé sur la carrosserie, et faire de la finition avec du putty tout le tour de la tole pour la marier avec la carrosserie en plastique. De cette facon, les plis sont beaucoup plus réalistes, car il peut etre difficile de reproduire un pli de tole avec du plastique.
Faudrais que je tente l'expérience un moment donné, ca ferais changement de faire tout le contraire de ce que je fais habituellement 40hres semaine sur des 1:1... | |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Dim 16 Jan 2011 - 14:16 | |
| - Bruno a écrit:
- Faudrais que je tente l'expérience un moment donné, ca ferais changement de faire tout le contraire de ce que je fais habituellement 40hres semaine sur des 1:1...
Pratique toi sur des 1:1 avant | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Lun 17 Jan 2011 - 11:16 | |
| tu pense que ça peut marcher avec une résine ? je pense a mon edsel ... c'est sur que chauffer puis tremper directement dans l'eau froide fige la réaction ... pour le lien Bruno | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Lun 17 Jan 2011 - 19:01 | |
| JJ, j'sais pas pour une carrosserie en résine, jamais essayé encore... Pour etre safe, je commencerais par essayer avec de l'eau chaude du robinet, avant de tenter l'eau bouillante. J'avoue que l'eau bouillante et la résine, ca me fait peur un peu... | |
|
| |
bahle
Nombre de messages : 1056 Age : 46 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Lun 17 Jan 2011 - 21:11 | |
| - Bruno a écrit:
- JJ, j'sais pas pour une carrosserie en résine, jamais essayé encore... Pour etre safe, je commencerais par essayer avec de l'eau chaude du robinet, avant de tenter l'eau bouillante. J'avoue que l'eau bouillante et la résine, ca me fait peur un peu...
bof avec toute tes modifications de moitié résine moitié plastique, JJ tu dois avois quelque moitié que tu peux faire dews test avec. Si tu peux les tordre et qu'il reste todue avec cette technique, tu devrais pouvoir en détorde de la même façon. | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Lun 17 Jan 2011 - 21:31 | |
| Effectivement, tester avec des vieilles pieces serait l'idéal | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 2383 Age : 43 Localisation : Joliette Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Mar 18 Jan 2011 - 9:13 | |
| Ouains, mais, dans un sens, le body de l'Edsel est déjà scrap anyway... Y'a pas grand chose à perdre dans un sens... | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Mar 18 Jan 2011 - 10:29 | |
| on m'a parler aussi de la technique du décapeur thermique .. bcp plus chaud que le sèche cheveux ... a voir, je ferais des test sur des résines R&R elles sont tellement tordu et mal faite que je ne risque pas grand chose... si ce n'est perdre 48$ | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Mar 18 Jan 2011 - 11:01 | |
| Je pense que le décapeur serait beaucoup trop chaud,ca risque de beaucoup ramolire.J'ai redressé les ailes de ma RR au sechoir a cheveux,ca fonctionne tres bien. | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Mar 18 Jan 2011 - 18:35 | |
| J'ai essayé une fois de redresser une carrosserie avec un "heat gun" ou décapeur comme vous dites, quelques secondes plus tard, je déposais cette carrosserie dans le bac à récupération | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Mar 18 Jan 2011 - 19:56 | |
| L'eau bouille a 212F/100 C et c'est déja trop chaud pour le plastique, alors le "heat gun" a 400-600 degrés, c'est vraiment trop hot.(dans le sens de chaud.) :roll: _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Redresser un body tordu Mer 19 Jan 2011 - 10:40 | |
| faut que je fasse ça a tâtons alors, sinon je perd le bodies ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redresser un body tordu | |
| |
|
| |
| Redresser un body tordu | |
|