Salut Gang!
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon projet Buick GNX 1987, je l'avait débuté en début d'année (février je crois?).
Et bien, je l'avais mis de côté un peu pour faire ma Impala 1984, quelle ne fut pas ma surprise en la ressortant de sa boite, deux mois plus tard, de voir la peinture qui avait "shrinké"...
J'étais dans tout mes états, la peiture était de loin la plus belle que j'avais faite jusqu'à maintenant, surtout pour un noir!!
Alors je me suis dit que je n'utiliserais plus de peinture Tamiya acrylique en dessous d'une couche de clear uréthane... Probablement que Tamiya a changé sa formule avec le temps, car il y a dix ans, j'avais fait une Dodge Charger 1968 de la même facon et ca avait fonctionné a mervielle, et surtout, ca n'a pas travaillé avec le temps...
Bon trève de chialage, je voulais décaper le tout, mais le pire morceau était le hood, qui avait complètement frisé (pelure d'orange), j'ai donc commencé a décaper celui-ci dans le Castrol Super-Clean.
Je l'ai ensuite repeint en noir, mais avec une autre sorte de peinture, mais ce n'était pas a mon gout, je l'ai donc couvert avec une feuille de décalque de fibre de carbonne et je l'ai clearé.
Le résultat est superbe, j'a rebuffé le reste du body ou je le pouvais et il va être acceptable comme ca!!
Ouf quel soulagement, des photos vont suivre bientôt!
A+
Mike...