Bonjour à tous
Je vous présente un projet que j'ai commencé v'là 2 ans
Il était en stand-by depuis ce temps
DONC, ce qui suit à été réalisé vla 2 ans
Le UPDATE est plus bas, vous le verrez ben
C'est mon premier projet de tronçonnage à vie
VOICI mon projet SPÉCIALJ'ai toujours adoré LA CAVALIER Z-24 1987 et son Hood à bosses en fibre de verre
Et j'ai trouvé le kit du Cavalier en version Hatchback
Que fut mon étonnement
Et pourquoi pas
Je vais être capable de faire qqc avec, c'est sûr
Voici une petite historique du Cavalier -- Il est venu au monde au début des années 1980 ( crise du pétrole et des grosse voiture )
-- Mise en production au milieu de 1981
-- Et mise en vente en 1982
-- Mais on a plus souvent vu sur nos route, les années 1983 et plus
La première génération : 1982-1987
La deuxième génération : 1988-1994
La troisième génération : 1995-2005
-- 23 ans de service sous le nom de Cavalier
-- Après, la Cobalt pris la relève, et pour le redonner par la suite, à la Cruze
-- Les versions standards ont un 4 cylindres ( 1.8 litres pour 1982 et 2.0 litres pour 1983 à 1987 )
-- Et la Z-24 possède un V6 de 2.8 litres MPFI de 130 HP et de 165 lb-ft de torque
-- ( intéressant vue le poids de la voiture )
-- Mais on peut avoir aussi le V6 en option, sur certains modèles comme la ( RS )
-- La Z-24 est arrivé en 1985, avec un V6 de 2.8 litres, qui a reçu le nouveau système d'injection électronique ( MPFI ) et le système d'allumage électronique
-- Le Hood à bosses en fibre de verre, est une exclusivité de l'année 1987
-- En 1985 et 1986, c'était le Hood de tôle standard d'origine
-- Pour 1987, il a eu un groupe d'option spécial ( Transmission à rapport court, Bavette avant, Aileron et Barre stabilisatrice arrière )
Revenons au sujet principalCelui-ci va me demandé plus de travail, car il est modifié légèrement
Je prend la base d'un Cavalier Type-10 Hatchback 1982 ( la première année de production )
Et j'en fait une version Z-24 de l'année 1987
Voici les changements à apporter -- Le devant ( lumière et grille )
-- Le Hood à bosses
-- Rajout d'un ensemble de bas de caisse ( effet de sol )
-- Changement du moteur
( D'ORIGINE : 4 cylindres de 1.8 litres )
( SWAP en Z-24 : V6 de 2.8 litres )
-- Changement de Mag/pneu
-- Rajout de l'aileron typique du Hatchback
Pour la couleur, je suis pas encore décidé
Mais j'ai vraiment un penchant pour le 2 tons de gris, comme la photo du début ( en haut )
Voici le kit d'origineEt la Grand-prix va servir de donneur ( moteur/transmission et autre )
Pour le Hood, c'est déjà réglé
Le résultat est parfait
J'ai pris le Hood d'une corvette
Pour ensuite le découper
Pour le devant, j'ai acheté un Monte-Carlo SS 1986 ( au cas ou j'en aurait besoin )
Je vais me débrouiller avec ça pour refaire mon devant
Pour les Mag, j'ai une idée
J'ai un kit qui vient d'une Beretta GTU
C'est les même ( ou presque )
Et on regarde les Mag d'un Cavalier Z24, 1991-1994
Mon copain Daniel m'avait fait cette trouvaille dans le temps
- NovaSS74 a écrit:
- J'ai peut-être trouvé ou tu pourrais te procurer des roues pas mal semblable!!!
Camaro Z28 1991 Heritage Edition de AMT
Ou encore la Camaro Z28 1991 "régulière", dans les deux cas les roue sont similaire a celle de ta Cavalier Z24 du moins bin proche!!!
Et j'ai finalement trouvé et acheté cette fameuse Camaro Héritage Edition
Pas juste pour les Mag, mais cette Camaro est superbe
Le moteur est faitQuand j'ai ramassé le moteur du donneur ( Grand-Prix 1988-89 ), j'ai remarqué qu'il était très bien détaillé
Et dans mon showroom, j'ai un V6 2.8 en démo qui provient du Beretta GTU
Mais il n'est pas aussi beau
Alors, j'échange les moteurs de place
Voici les 2 moteurs en question-- Celui avec les têtes en rouge = va dans le Cavalier Z-24
-- Celui avec les têtes en silver = va dans le showroom
Donc, je viens de bâtir celui à votre GAUCHELe devant
Côté poulies
Et oui, ya des différences sur les accessoires moteur et même la transmission ne sont pas les même.
Elle sont toute les deux manuelle 5 vitesse quand même mais,
Il à une MUNCIE et une GETRAG
Revenons au Cavalier Z-24Un aperçue du résultat
Je sais, les ( cross member ) ne sont pas installé, mais c'est sur qu'il n'aura pas de problème pour la hauteur. Chu pas inquiète pen toute
UPDATE du jour De retour avec ce projet, qui dormait depuis presque 2 ans
Enfin, je me lance avec la tronçonneuse
Ma première carrosserie que je découpe à vie, avec tout le reste que ça implique
J'ai commencé mon opération, par échanger les côtés du body
Le but était de lui installer un ensemble de bas de caisse ( effet de sol )
Le donneur est un Chevy Beretta GTZ 1991
Je vais me servir de tout ces ( effet de sol ) et finaliser le tout, avec d'la potty et de l'amour
Place à qq photos
J'ai décidé de faire mon joint, au niveau de la barre de rubber, qui est au milieu de la porte
Juste en dessous de celle-ci
La pièce n'est pas encore découpé sur le sens de la longueur ( voir prochaine photo )
Les portes du Beretta ainsi que son empattement, son plus longue que le Cavalier
J'ai calculé la longueur que ça me prenait, et j'ai enlevé le surplus
Petit test, après limage du bas des effet de sol
Ceux du Beretta GTZ à une forme de sourire au niveau du bas ( photo d'avant )
Et le Cavalier Z24 sont carrément asymétrique ( ben dret )
Ici les bumper du Beretta, en attente du découpage des effet de sol
J'ai commencé le bumper arrière, reste encore de l'ouvrage
J'ai pas besoin d'en enlever beaucoup, sur celui du Cavalier ( le rouge )
Juste une lichette de 0.5mm au niveau du bas
C'est sur le bumper avant, que je vais avoir du fun
En plus de rajouter les effet de sol, je dois modifier carrément tout le devant aussi
Je vais devoir enlever ceci
Sur un Z-24, y'a rien d'inscrit à cet endroit
Mon choix de Mag n'est pas définitif, mais j'ai un penchant pour ceux-ci
Ceux du Beretta GTZ ( leur dimension fit vraiment avec le char ) pas trop gros
Avant la découpe des côtés
Et apprêt ( rien de collé encore )
C'est tout pour le moment
A+