LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les toit de vinyle 101. Stamp_10
Les toit de vinyle 101. Logo_f11
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les toit de vinyle 101.

Aller en bas 
+2
peterbiltman
70glory
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:23

Comment je fait un toit de vinyle!

Salut, les amis, beaucoup s'intérroge sur cette question, les toits de vinyle, si on pouvait allez chez Lebeau Vitre d'auto (Autrefois on y installait des toits de vinyle chez se marchand) çe serait très simple.
Mais, pour un modèle réduits on ne peu pas faire ça simplement, certain préconnise de faire un toi de vinyle en utilisant du ruban gommé (Masking tape 3M), j'ai déja tenté cette expérience que j'ai trouvé pas très bonne au fil du temps, c'est que le ruban gommé sèche avec le temps et se replie sur lui-même sur les rebords ce qui ne fait pas très joli.
Ma Plymouth Satellite 1967.
Les toit de vinyle 101. 005-vi
Les toit de vinyle 101. 004-vi
Les toit de vinyle 101. 001-vi
Je préfaire faire un toit de vinyle avec une méthode différante, à l'aérosol, mais d'abord et avant tout, avant de créer le fini vinyle on doit délimité le dessin du toit en imitant les moulures de contour avec des lanière "Evergreen" de .020 Rod #218 pour les moulures de contour,
Les toit de vinyle 101. 014-vi
Les toit de vinyle 101. 010-vi
Les toit de vinyle 101. 015-vi
Ensuite avec des strip de .010 X.020 #100 je fait les moulures de cache coutures sur le dessus du toit.
Les toit de vinyle 101. 019-vi
Les toit de vinyle 101. 020-vi
Ensuite je colle les lanière #100 au endroit marquer.
Les toit de vinyle 101. 022-vi
Les toit de vinyle 101. 023-vi
Je termine le contour avec les moulures de goutière, avec les Rod #218.
Les toit de vinyle 101. 024-vi
Certaine moulure sont plus complexe à faire comme ce coin,
Les toit de vinyle 101. 702vtopfcorn-vi
Toujours avec des tiges "Evergreen" j'en ai fabriqué une.
Les toit de vinyle 101. 003-vi
DE chaque coté....
Les toit de vinyle 101. 007-vi
L'étape suivante, plutôt, les étapes suivante comsiste d'appliquer l'apprêt et de peindre la carrosserie sans égard de protégé la partie qui sera le toit de vinyle.
Les toit de vinyle 101. 003-vi
Après avoir peint et vernis la carrosserie, on peu passé à l'étape crucial, de peindre le toit de vinyle, de le faire apparaître en quelque sorte.
Evidamment cela exige un bon masquage de la carrosserie, j'utilise du ruban Tamiya pour le rebord et du 3M pour masquer le reste de la carrosserie.
Les toit de vinyle 101. 001-vi
Comme vous l'avez sans doute remarquer je masque aussi les moulure de contour, pour evité que le fini rugeux du vinyle ne sois trop présent sur les dites moulures.
Dans ce cas çi j'ai aussi masquer l'intérieur du toit pour peindre la voute intérieur.
Les toit de vinyle 101. 3-vi
Les toit de vinyle 101. 004-vi
Les toit de vinyle 101. 006-vi
Nous voilà près pour peindre le toit de vinyle, pour donné l'effet "rugeux" du toit de vinyle je vaporise mon jet par petit cout et de d'assé loin qui fait en sorte que la peinture sèche pour que la surface devienne rigeuse, ceux qui on de la difficulté à faire des peinture super lustré ne devrais pas avoir trop de difficulté avec cette méthode.
En primeur visionné ce vidéo de ma méthode,
Ma méthode!!
Pour terminé, j'applique une couche de vernis mat "DullCote", même si ma peinture utilisé, noir, était semi-lustre. Cela ampliphie l'effet vinyle du toit.
Le vernis!!!
Une fois terminé, j'enlève le masquage et voilà le résultat, dans ce cas çi vous allez surement voir qu'il s'est formé des surplus de peinture blanche de l'intérieur du toit, ce n'est pas un gros problème.
Les toit de vinyle 101. 013-vi
Les toit de vinyle 101. 010-vi
J'enlève ce dépôt gênant, doucement avec un Exacto #11, il est très important d'y allé en douceur, parceque une erreur pourrait s'avérer fatale!!! J'aurais pu aussi utilisé du papier sablé fin #1000 ou 2000.
Les toit de vinyle 101. 015-vi
Les toit de vinyle 101. 014-vi
Et voilà, avec l'intérieur en place...
Les toit de vinyle 101. 017-vi

J'espère que cela vous a plu, et surtout de pouvoir vous aidé dans la confection d'un toit de vinyle.
Merci de m'avoir lu et visionné mes petit vidéo.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 41
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:29

j adore meme

peut etre meme vais tester sur mon monty
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/
Invité
Invité




Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:09

70glory a écrit:
j adore meme

peut etre meme vais tester sur mon monty

Si t'a des question???? Je suis là!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:50

:arrow: :bananabiere:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:29

Ca Dan , je doit dire que c'est le plus beau fini de toit de vinyle que j'ai vu à date. Vraiment du beau travail et aussi merci de ta générosité de nous l'avoir montré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:56

Merci! Toute les carte de félicitation accompagnée d'un billet de $100. sont accepté. sunny

J'ai pensé à la video parceque je crois que c'est la meilleure façon de montrer le comment faire!

La façon de vaporiser, la distance, les étape etc...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 129
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:08

bonne idee dan de la video SAUF QUE... je ne suis pas capable de la voir ca prend un temps fou... plus de 20 minutes et toujours pas de video... il est toujours en chargement. je ne suis pas le seul a avoir se probleme j'ai essayer sur 5 poste different... parcontre pas de probleme avec les video de youtube... peut etre ouvrir un mrchevyblack on youtube will be a good idea... oups deloser pour l'anglisisme.

a+

dan
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:11

mrchevyblack a écrit:

Ma Plymouth Satellite 1967.
Les toit de vinyle 101. 005-vi
PHOTO obsene .. il y'a un paket de cigarette sur le dash ! lollll
désoler sa me tentais hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:19

J'ai exactement la meme technique, c'est de cette facon la qu'on procede au travail pour reproduire le fini texturé sur une piece de plastique sur les autos 1:1, ya souvent des sections de fini texturé, habituellement noir, sur les pare-chos, mirroirs, moulures...

mrchevyblack a écrit:
Merci! Toute les carte de félicitation accompagnée d'un billet de $100. sont accepté. sunny

Daniel

C'est envoyé!

(... et comme j'avais pas ton adresse, j'ai envoyé la carte et le $100 au club des petits déjeuner)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:50

Bruno a écrit:
J'ai exactement la meme technique, c'est de cette facon la qu'on procede au travail pour reproduire le fini texturé sur une piece de plastique sur les autos 1:1, ya souvent des sections de fini texturé, habituellement noir, sur les pare-chos, mirroirs, moulures...

mrchevyblack a écrit:
Merci! Toute les carte de félicitation accompagnée d'un billet de $100. sont accepté. sunny

Daniel

C'est envoyé!

(... et comme j'avais pas ton adresse, j'ai envoyé la carte et le $100 au club des petits déjeuner)


C'est le meilleur endroit ou envoyer ta contribution!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:39

Trop hot respect respect respect respect
je vais pouvoir vaire ma toile de boite de pick up avec cette technique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:27

Dans un autre Forum j'Ai vu du monde qui fesais des Toit de Vinyl avec du Masking Tape tres larges . sa peu etre une bonne idée mais sa colle pas Vraiment ....

Hier j'ai eu un Flash quand on colle les plaques de Pub du garage apres nos demo ...
on utilise du tape 3m qui colle des 2 coté et du PROMOTEUR D'adhesion 3M
code de produit : 06396.


Hier jai fait un Test sur la Camaro ....

J'ai pris du Masking Tape blanc . et jai fait un test

Sur le toit avec du 3M

et sur la valise SANS 3M ..

Se matin jai décoller la valise du premier coup .
et sur le Toit .
j'ai été obliger de forcer un peu beaucoup pour décoller le tout ..

LA boite se vend dans les 50-60$ ... Asser dispendieux
mais quand meme Utile !


http://www3.3m.com/catalog/ca/en001/auto_marine_aero/-/node_GSN95D65J8be/root_VJ3G0N3T7Ngv/vroot_G75KJBMR4Kge/gvel_PCXG8SCQTKgl/theme_ca_en_automarineaero_3_0/command_AbcPageHandler/output_html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:29

Le problème avec les masking tape c'est que à la longue le tape sèche et "frise" sur les rebord, c'Est ce qui es tarrivé avec le toit de mon Satellitte 1967.
Ton tape faudrait l'essayer, mais il semble être assez dispendieux merci!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les toit de vinyle 101. Empty
MessageSujet: Re: Les toit de vinyle 101.   Les toit de vinyle 101. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les toit de vinyle 101.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farbriquer des tapis vinyle (facile et pas cher)
» Toit en vinile
» caprice toit bulle :o
» Faire un toit de convertible fonctionnel
» Recherche ''Chevy Impala 1961 4 portes, toit rigide''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Les Tutoriaux-
Sauter vers: