LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Feuille de décalques mouillée? Stamp_10
Feuille de décalques mouillée? Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feuille de décalques mouillée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:17

Salut tout l'monde!

Je viens de recevoir une feuille de décalque de Fred Cady par la poste, la feuille était dans une enveloppe en papier ordinaire entre deux cartons minces. Le coin de l'enveloppe était trempée, j'ai ouvert l'enveloppe et les deux cartons étaient mouillés aussi ainsi que le coin de la feuille de décalque. Je pouvais bouger les décalques sur la feuille... Anyway, j'ai décidé de laisser secher ca comme ca pour l'instant.

Maintenant la question est; croyez vous que ces décalques vont etre utilisables pour un usage futur ou est-ce qu'ils sont scrap?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:46

Si tu peux prendre quelques photos de la feuille... et est ce que Fred Cady recommende ou pas les produits microscale?

_________________
Feuille de décalques mouillée? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:13

Voila une photo;

Feuille de décalques mouillée? A30aedc087

Et je n'ai aucune idée si Fred Cady recommande les produits microscale...

J'ai envoyé un email à celui qui me l'a vendu. On va voir ce qu'il va faire...

Comme vous pouvez voir sur la photo, c'est la stripe blanche qui va sur le hood, que j'avais l'intention d'utiliser... Si il n'y a rien à faire, je peux toujours le monter avec les stripes noir, vu que le reste de la feuille est intacte.
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:59

les stripe de hood si tu les aplique tu suite .. ils devrais pas avoir de probleme .. vue quil te reste pas gand boute a découper pour le trempé au complet dans leau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:13

Le probleme c'est que j'ai acheté ca pour un montage futur, le hood est meme pas peinturé encore et la feuille de décalque, apres quelques heures dans la maison, est déja sechée.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:54

Ouch. Moi je ferais un test avec un décalque que tu utilisera pas, pour voir si ca colle encore. Ou bien on se ramasse un groupe de docteurs des décalques pour analyser le patient. ???

_________________
Feuille de décalques mouillée? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:51

Allo! Gros problème!

Tout d'abord, les décalques Fred Cady devrait biern réagir au Microsol c'est certain que tu ne l'a pas acheté directement de de mon ami Fred, il pris sa retraite depuis déjà quelques années.

Le mieux ce serait de faire des tests!

Sur ma Chevelle je devais utilisée des décalques de Fred Cady, mais j'ai eux beaucoup de difficulté à lui faire prendre les forme plutôt anguleuses du capot de la Chevelle SS, j'ai finalement utilisé des décalques de Keith Mark.

Si tu viens samedi soir chez Denis ammene ta feuille on fairfe un comité d'étude, j'ai beaucoup de restant de décalques de Fred Cady on peux faire des test avec c'est feuille là!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:03

j'ai eu une inondations a la maison, bilan 3 boites complétement trempé ! comme toi les décalques flottaient sur leurs planches, j'ai donc décidé de tout laisser comme ça., ça a sécher dans tous les sens sur leurs plaques et plans et les boites, ont quand a elle sécher aussi ... mais gondoler ...

Pour les décalques, ils sont maintenant sec sur leurs planche d'origine, vont-ils collés c'est la grande question ??

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Feuille de décalques mouillée? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de décalques mouillée?   Feuille de décalques mouillée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de décalques mouillée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi vous faites vos decals...et comment?
» feuille plastic
» feuille de plastique ?
» Comment enlever décalques?
» Feuille d'instruction manquante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: