| Décalques jaunis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 0:09 | |
| J'aimerais connaitre vos truc pour enlever le jaunis des vieilles feuilles de décalques
j'ai fait quelques test et ca semble concluant sauf que je trouve ca risqué d'abimer un décalque par accident car ca nécessite un peu plus de manipulation des décalques
Est-ce qu'il existe un produit dans lesquels on peut les faire tremper? il me semble avoir déjà vu ca quelquepart mais je n'en suis plus trop sur...
Sinon comment vous procédez? Merci!! | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 1:27 | |
| Un produit miracle? non. Un truc qui marche tout le temps? Pas sur. Quel compagnie, combien d'années, il est craqué ou pas? Il y a du blanc sur les décalques? (C'est la couleur pour jaunir vite) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Moog
Nombre de messages : 863 Age : 35 Localisation : Saguenay Lac St-Jean Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 1:46 | |
| C'est des décalques Revell, pas de craques tout semble ok sauf le contour des logo est jaunis au lieux d'etre transparent
le kit semble être un 96, c'est la seule date sur la boite | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 9:05 | |
| J'ai jamais essayé, mais tu peux essayer ca;
"Old decals will occasionally yellow with age. The trick here is to tape the decal to a window facing the sun and let the UV rays bleach the decal. Check the decal often until you are satisfied with its color." | |
|
| |
yelo
Nombre de messages : 311 Age : 48 Localisation : Lévis Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 10:03 | |
| Moi je l'ai essayer et ca a marcher, ca pris environ une journée et demi... Fait attention où tu la mets par contre, faut choisir une fenetre où il n'y pas de condensation | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 10:47 | |
| Merci Bruno je vais tester avec une partie de la feuille non utilisée
si ca fonctionne ce serais super | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 10:55 | |
| Vu que c'est le tour extérieur du décalques (le "carrier") au pire tu peux le couper sur la feuille, avec une lame de x-acto neuve. Tu devrais pas avoir de problemes avec les décalques. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 11:21 | |
| - Killroytech a écrit:
- Vu que c'est le tour extérieur du décalques (le "carrier") au pire tu peux le couper sur la feuille, avec une lame de x-acto neuve.
Tu devrais pas avoir de problemes avec les décalques. je ne suis pas sur de comprendre tu veut dire découper tout le contour des décalques pour enlever la partie jaunie? si c'est le cas ca risque d'etre fort compliqué dans le creux des lettrages, et vu la quantité énorme qu'il y a a faire ca va me prendre 2011 au complet pour y parvenir | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 11:57 | |
| C'est ca... :( Je pensait que c'était juste des graphiques. RED ALERT pour coller une feuille de décalque dans une fenetre en hiver: Chaud/froid = condensation = eau = décalques mouillés = _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 15:56 | |
| Se sosnt des décalques pour quel projet!
Il a des Aftermarket, comme Slixx, qui produise peux-être une feuille du même sujet!
Daniel |
|
| |
Moog
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 15:59 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Se sosnt des décalques pour quel projet!
Il a des Aftermarket, comme Slixx, qui produise peux-être une feuille du même sujet!
Daniel Top fuel Mopar conduit par Mike Dunn si je ne tire rien de bon avec celle de la boite je vais aller voir dans le aftermarket! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décalques jaunis Dim 2 Jan 2011 - 16:04 | |
| - Moog a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
- Se sosnt des décalques pour quel projet!
Daniel Top fuel Mopar conduit par Mike Dunn
si je ne tire rien de bon avec celle de la boite je vais aller voir dans le aftermarket! Voila Slixx s'il n'on pas "Mike Dunn" il sont certainement d'Autre sujet tou aussi intéressant. C'est très rare que j'utilise les décalques d'un kit, il sont souvent de piètre qualité! Daniel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décalques jaunis | |
| |
|
| |
| Décalques jaunis | |
|