LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
S2000 a la scale auto style Stamp_10
S2000 a la scale auto style Logo_f11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 S2000 a la scale auto style

Aller en bas 
+2
bahle
LEHOBBYSHOP
6 participants
AuteurMessage
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:09

salut la gagne. voici donc un WIP deja avance. j'ai completement oublier de prendre des photo des premieres etape. mais c'est pas grave la suite est tout aussi interessante.

voici avec quoi le j'ais fait se modele.
pour commencer ca prend un modele de S2000 de tamiya.

soit le kit #24211
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou le kit 24245
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cela s'ajoute les 4 transkit que je fabrique sous la baniere de SCALE AUTO STYLE soit:

le kit de jupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur F20C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'engine bay et le toit dur MUGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un autre accessoire a egalement ete utilise...

une feuile de decals imitant la fibre de carbone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passont maintenant au vif du sujet.

une fois les pare-choc avant et arriere, ainsi que les bas de porte gauche et droite enlever. j'ai installe le kit de jupe.

par la suite j'ai appose la fibre de carbone sur le toi MUGEN et instaler le tout. j'ai peint le body cameleon qui passe du "ruby red" au "coper gold". voici se que ca donne une fois le clear mis.

NOTE: il reste encore minimum 5 couche de clear a mettre. alors soyer indulgeant pour les reflet et autre petit defaut.

avant qu j'oublie.... OUI j'ai fais une gaffe avec la fibre de carbonne. j'ai oublier de corriger ma feuille de decals avant de la coller. resultat de dechirure. HAaaaaa defaut de manufacture 10000$ de moins sur le prix de detail chez le dealer. :geek:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par la suite j'ai attaquer l'engine bay.

en commencant par coller le "firewall" et apres la peinture. une fois fait installation des composante, batterie, solenoid etc... et le relutat le voici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

assemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Apres j'attaque l'interieur du vehicule.

je commence par peinturer le fond de la "tub" noire. par la suite colle blanche et "flocking" de couleur "charcoal grey". je fais le meme traitement pour les interieur de porte. par la suite je peint en noires toute les autres compostantes interieur, banc tableau de bord arriere des bance etc... un peu de "drybrush" silver sur le tableau de bord et le decalques des cadrans de bords. le volant qui a ete peint noir et un rappel de la couleur de la carsserie. et voila le resutlat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec FLASH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans FLASH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que les bancs ont ete instaler apres la photo.

il reste encore un peu de boulot a faire.

- instaler le flocking a l'interieur du toi dur.
- instaler le pare-brise
- faire le joint entre le pare-brise et le "firewall"
- peindre la suspension, direction, le pot d'echapement etc....

mais ca c'est une autre histoire..

A SUIVRE...........
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:15

Très beau. Y'a beaucoup d'ouvrage sur ça.
J'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:46

Wow! c'est super!

hate de voir le f20c dans son trou Twisted Evil


Comme c'est une version Mugen est-ce que tu va poser les badges dans les cotés?
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:48

salut, beau projet !

en ce qui concerne le colle utiliser pour le flocage, tu as parler de colle blanche, ce n'est pas trop épais ? moi j'utilise du vernis humbroll mais je trouve que ça ne colle pas assez Confu?

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:13

zelkam a écrit:
salut, beau projet !

en ce qui concerne le colle utiliser pour le flocage, tu as parler de colle blanche, ce n'est pas trop épais ? moi j'utilise du vernis humbroll mais je trouve que ça ne colle pas assez Confu?

bon courage pour la suite

la colle blache est en effet TRES epaisse. mais pour faire les fond c'est No 1. pour les coter j'ai perdus tous les petit detail mais j'ai tout de meme eu un bon resultat. la prochaine fois je vais la diluer un peu. LA est l'avantage de prendre la colle blanche, c'est une base acrylique donc dilluer avec un peu d'eau elle seras BEAUCOUP plus fluide.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:15

Moog a écrit:
Wow! c'est super!

hate de voir le f20c dans son trou Twisted Evil


Comme c'est une version Mugen est-ce que tu va poser les badges dans les cotés?

je travail sur une feuille de decalques. mon probleme est de trouver la bonne dimension a faire. si tu a quelques reference WEBa me donner envoie les moi par MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:25

Enfin, il lache les moules et construit! J'aime bien tout, extra bananes pour la peinture. :transforme:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:43

Killroytech a écrit:
Enfin, il lache les moules et construit! J'aime bien tout, extra bananes pour la peinture. :transforme:

pas vraiment le choix... apres avoir recu quelqueS mail de client... faut bien que je fasse le manuelle d'instruction et le guide pour la peinture.... se qui est beaucoup plus facile a faire quand tu en as une de monter...

a+ et merci2
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:33

Le kit engine bay, c'est toi qui l'a fait aussi?

Une autre question, le engine bay et ton moteur, c'est +- quoi le montant total? Et crois-tu en tenir longtemps (C'est sur que tout ça m'intéresse, mais, avec mon TRÈS petit budget, c'est pas pour tout suite... :( )
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:19

oui l'engine bay, moteur, kit de jupe, toit dur mugen sont de moi. pour se qui est de la disponibilite... tant et aussi longtemps que la demande va etre la je vais les produires. pour l'engine elle viens d'etre mis sur le marche... plus frais que ca c'est dure... la page web est meme pas faite encore.

le moteur se vends 25$ NET et l'engine bay 40$ net. ca comprends TOUT se qu'il y a sur la photo sauf le toit dure. donc. nouveau frame, nouvelle "tub", le "driveshaft", le "latch" pour le hood, le protecteur interieur de l'enginebay, le "firewall", les equipement telque batterie solenoide etc.., le radiateur... tout ca pour 40$ net + shipping s'il y a lieu.

esperant avoir repondu a ta question

OUPS... je viens de vor sur la photo y a pas le protectuer interieur desoler... mais il est compris dans le kit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S2000 a la scale auto style Empty
MessageSujet: Re: S2000 a la scale auto style   S2000 a la scale auto style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S2000 a la scale auto style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit de scale auto style
» SCALE AUTO STYLE maintenant une propriete quebecoise
» Premiere mise en marche Scale auto style.
» RIP Scale Auto!
» scale auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: Tuning-
Sauter vers: