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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 9:53 | |
| - peroxyde a écrit:
- si je peut te donne un conseil sable le banc si tu peu ne pas l enlever car la c es vraiment pas reproductif en le sablant tu va suprimer au moin toute les ligne et aurai l aire moin d un banc je l ai fait sur un fury 58 le resultat es excellent
et aurai l'aire moin dun banc ???? |
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peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 9:54 | |
| et oui exact sable tout l interieur car en course les garniture font du poid suplementaire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 9:58 | |
| a ok !
ouin trop tard yé toute peinturer .
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peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 10:00 | |
| pas grave sa tu le decape au easy off et tu recommence comme la dit pierre on reconnait un modelisme a ses erreur qui repare tu peut le reconstruire plus d une fois ton kit moi je fait 10 montage a blanc avant de tout finir et encore des fois j oublie des chose et c es la que notre ami killro entre en jeux et me sort tout mes default :P | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 10:07 | |
| si je le recommence ... je vais découper le banc arriere et le cacher avec une plaque Evergren comme Chevyblack ma dit ...
mais je suis pas trop habile encore pour me lancer dans le projet.
et pour le Easy Off ... je l'ai essayer avec mon intérieur et elle a commencer a se déformer !!
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peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 10:13 | |
| en plastique ou resin j ai deja plus de 10 model et j ai jamais vu sa je l ai vecu avec du versol et l huile a frein | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 20:14 | |
| - fredmusique a écrit:
- si je le recommence ... je vais découper le banc arriere
et le cacher avec une plaque Evergren comme Chevyblack ma dit ...
mais je suis pas trop habile encore pour me lancer dans le projet.
et pour le Easy Off ... je l'ai essayer avec mon intérieur et elle a commencer a se déformer !!
Quel type Easy Off tu a? Je sais qu'il en a en liquide et d'autre en vaporisateur sa fait une broue! Je ne comprend pas le problème, ça met jamais arrivé pas avec du Easy Off. Daniel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 20:25 | |
| Pour ton problème de débordement, et de craque de la peinture, premièrement tu tape avec quoi! Du TAMiya ou du 3M, les deux sont bon.
Pour évité de "chippé" le rebord quand tu fait un deux ton, dès que ta peinture est relativement sec, 30 minute plustard tu enlève tout de suite ton tape, de cette façon la peinture même si elle est sèche en surface elle quand même encore "molle" et ella va se replacé toute seule.
Tu peux aussi mettre une couche de clear sur chacune des couleurs après leur application, de cette façon s'il y a un "micro" goutte de l'autre couleur tu va pouvoir l'enlevé de sur le clear et non directement sur la couleur.
Tu veux des commentaire, on v ois pas bien toute les couleur, mais le noir semble très "fumé", c'Est du au faitr que tu vaporise de trop loin et que tu n'en mets pas suffisament, dans le jargon d'un peintre "Tu mouille pas assé!" Si ta pas mit le clear tu peux toujours te rattrappé , tu fait un sablage leger des tgrois couleur, tu lave comme il le faut et tu vaporise ton clear.
Daniel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 20:36 | |
| allo Dan pour le Eas off , j'ai celui en liquide . apres 5-6 heures de baignade ... la plage arriere a commencer a changer de forme . (je voulais la faire tremper pour enlever le primer batisseur) et rien a décaper . J'ai masquer le tout avec du 3M mais je l'ai laisser secher pendant 24h et + donc voila mon probleme . Pour le noir ... j'avou que Reel il est plus beau qu'en photo . et je vaporise le tout environ a 1 pied . dans une boite en carton avec un coté d'ouvert et le dessu d'ouvert et je me suis installer une bebelle lol qui tourne . Et non j'ai pas encore mit le Clear . car il a aucun Decal d'installer . J'étudie la bouteille BMF 129 ;-) j'avou que j'ai sais pas trop quoi faire avec sa . Je sable au ?? 1000? 2000 ?? j'Avou que sais plus les ''chips'' de blanc qui m'énerve!! Voici d'autre photo ...Meme si pas terminer . reste a faire le moteur , l'engine bay , Le plancher et frame . Décal , et Clearer.
Dernière édition par fredmusique le Sam 15 Jan 2011 - 20:53, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 20:46 | |
| Tu l'a tremper dedans, c'Est peux être pour ça qu'il se déforme, j'ai vraiment jamais eu ce genre de problème, c'Est peut-être du au fait qu'il est liquide, trop concentré, trop fort. Aussi, tu a fait la même erreur que plusieur font, il ne le laisse pas assé longtemps, mei je le laisse minimum 24 heures dans la "broue", je le vaporise avec un vaporisateur, il en a aussi en canette lui aussi même procédé. Même que des fois il m'arrive de l'oublié dedans plus de 48 heures, voir des semaine, même des mois, j'ai jamais eu de pieces qui se sont déformé.
Daniel |
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Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Sam 15 Jan 2011 - 21:44 | |
| - fredmusique a écrit:
voici les erreur que j'ai fait
1- j'ai pas sabler les 4 flasher et les Wiper !
2-la couleur blanche sais briser quand j'ai enlever mon Tape sur le rouge du coté gauche .
3-il a 6 couche de blanc en Email pour cacher le %%/$ de primeur batisseur ! et il resort encore un peu .
4- Essaie de faire le lettrage des pneu blanc ! Chapeau a ceux qui le font!
5-Sur le blanc il a tomber des mini goutte de rouge ... pourtant j'était super bien masquer grrrr
1- C'est des oubli, ca arrive... 2- Utilise du bon tape. Moi j'utilise du tape expres pour faire des stripes, c'est un tape en vinyle, 1/8 ou 1/4 de large, vendu dans les auto parts qui vendent du matériel de peinture. Un bon truc est de tout masquer, et de laisser un peu de place pour mettre ton tape final (le tape de découpage juste sur le bord) en dernier. Comme ca, il est plus facile d'enlever le tape sur les bordures de stripes et tu l'enleves juste comme la peinture commence à "tacker", attend pas que la peinture soit completement seche. Quand la peinture est completement seche, la tu peux enlever le reste de tape de masquage. C'est une méthode pour prévenir les gaffes. 3- Quelle couleur était ton Primer? Conseil, pour les couleurs pales genre blanc, jaune, orange, rouge vif, etc... Il est préférable de mettre un primer blanc. T'auras pas ce probleme la et en plus, tes couleurs vont etre plus éclatantes. 4- Certains pneus ont le lettrage plus en relief = plus facile à faire, d'autres sont quasi impossible à faire. Pour ceux "faisables" je les fait soit au pinceau, ou alors je spray une mince couche peinture blanche sur une surface tres lisse et je "stamp" le pneu dessus. Pour les autres, je sable le lettrage et je met des décalques pour pneus aftermarket. 5- Tu peux toujours essayer de sabler ta goutte à l'eau (2000 grit) **attention pour ne pas défoncer** et le polir. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 14:40 | |
| ouin ben .... j'ai fait un Test sur le Hood qui était Noir lui aussi . Apres un sablage a l'eau tres tres doucement . j'ai retrouver le plastique ! meme si il avais 4-5 couche de noir .... Fit toi sur moi qu'il va rester de meme a grandeur !Grrrr apres tout sais un premier . et sais juste un Stock car a petit budget $$$ ) |
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Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 15:44 | |
| C'est le métier qui rentre | |
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Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 16:59 | |
| J'en ai vu des autos de course bas budget peinturés au rouleau. Et pas juste les autos sont fait vite-vite-vite: _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
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brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 18:58 | |
| je fais mes strips avec du bare métal ,pour les contoures de vitres ca fonctionne tres bien ,mais j'ai pas ue encore la chance d'essayer sur une carosserie... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 22:30 | |
| Se soir j'ai eu un peu de temps ;-) (vive les nouveau né!) pour faire mon plancher .. je voulais avoir un Look vieux . année 80 non restaurer. J'ai peinturer le tout avec du Rouge Acrylique Cheap de chez Dollorama ! (pourquoi rouge ? car le Aspen d'origine étair rouge tout simplement) Avec un fond de Primer Gris . je trouve sa pas pire pentoute pour mais première expérience ! Vos avis svp .. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 22:34 | |
| Salut, bon me voilà, ton "chip" de blanc, tu peux faire une retouche au pinceau et ensuite tu clear.
Une petite question comme ça, tu a utilisé de l'émail sur ta carrosserie, pour le blanc, si je comprend bien, le rouge et le noir c'est tu de email aussi?
Ton clear c'est quoi? Si tu a utilisé de l'email tu ne peut pas utilisé de clear genre lacquer, Tamiya en cannette, ou du clear automobile Canadian Tire, Plasticoat etc..., ça va scrapé ta peinture.
Le clear sur les décalques, il y plusieurs opinion la dessus, moi je n'en met jamais, tout simplement parceque sur un vrai voiture de course il n'a pas de clear sur les décalques. De plus, c'Est comme joué avec des allumette avec un bidon d'essence dans les mains. Ton clear peut avoir une réaction avec les décalques, tu pourrait faire une pelure d'orange, il très risqué de sable le cleasr pardessus les decalques, tu pourrait passé au travers, et déchiré le décaslque....Catastrophe!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 22:38 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 22:39 | |
| C'est bon ton dessous! Pour le salissage ou vieillissement, tu faire du "Dry Brush" c'Est un technique de modéliste militaire, en gros tu mais de la peinture sur un pinceau assé gros et carré ensuite tu l'essui ou tu peinture un carton jusqu'A ce que pinceau ne peinture presque pas, tu passe légèerement tu chassis en balaynat rapiedement, c'Est plus facile à faire qu'A expliqué!
Daniel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 16 Jan 2011 - 22:42 | |
| Si c'Est toute le même type de peinture il ne va pas avoir de problème.
C'Est des nouveau produit, cette "email" doit être ce qu'on appelle ausasi de "L'émail-acrylique"
Daniel |
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JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Lun 17 Jan 2011 - 11:06 | |
| oui avec un petit "dry brush" ça va le faire. Tu peux aussi utilisé des pastel de couleurs dans les tons marron. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 23 Jan 2011 - 12:06 | |
| Lentement mais surement ... il manque le moteur et les Bumper a faire . Vos Avis Svp ! Car il est pas assembler Final ! |
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peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 23 Jan 2011 - 12:23 | |
| tu aurai du faire tourner tes pneu sur du papier sabler sa aurai donne un look plus use sinon c es bien parti | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 23 Jan 2011 - 12:25 | |
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peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Volare 77 Vintage Dim 23 Jan 2011 - 12:26 | |
| oui moi ma technique des pas conseille je me suis fait un outil pour le mettre sur un dremel et a basse vitesse je le fait tourne jusqu a usure desirer | |
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| Sujet: Re: Volare 77 Vintage | |
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| Volare 77 Vintage | |
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