LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pontiac T/A 98 pro mod Stamp_10
Pontiac T/A 98 pro mod Logo_f11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pontiac T/A 98 pro mod

Aller en bas 
+3
skyline2119
JJacques
pflowmax
7 participants
AuteurMessage
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:33

salut me voila avec un nouveau projet
pour explication j'avais un kit de firebird qui avait des pièces manquante... et donc la qualité était vraiment a chier

Pontiac T/A 98 pro mod AURRZq92uhJlEWJ

donc au départ j'avais sa

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2790

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2791

les couleurs on pas rapport j'avais utiliser la carroserie pour faire des essai de peinture

donc comme je disais j'avais sa... j'ai commencer a découper les superflu

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2807

ensuite j'ai coller le capot qui sois dit en passant est une pure merde a ajuster(j'ai jaamis vu un kit de merde comme sa)

j'ai couper les porte aussi et le devant au complet (pour les portes je ferais d'autre photo plus tard

un coup le devant separer du restant de la carroserie j'ai séparer le devant en 2 pour l'allonger

et c'est a peu près ou je suis rendu en ce moment

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2809

voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:10

Tu semble te donné beaucoup de mal!

Tu dis que le kit est a donné une gastro!
Si tu veux bien j'aimerais te donné un conseil qui pourrait , je crois, t'aidé beaucoup dans ta réalisation.

Je vois que tu a, d'abord, utilisé le body usagé pour faire des tests de peinture, c'est bien correcte de faire du recyclage, mais tu devrait d'abord et avant tout le décapé avant de travaillé avec le kit,, le remmetre au plastique original, parceque la peinture va mal réagir avec la colle, voir l'empècher de coller, la colle pour modèle c'est en fait du diluant, le résultat est que la peinture se diluent avec la colle la rendant complètement innéficasse.
Tu semble aussi utilisé des matériaux usagé pour allongé ta carrosserie, je comprend bien le principe du recyclage, mais je crois que tu devrais utilisé des matériaux neuf, de l'Evergreen en feuille, par exemple, te permetterais d'amméliorer grandement le résultat final. De plus pour allongé une pieces, comme un capot, un toit, peut importe, il est préférable d'y allé par le principe du laminage plutôt qu'en comblant la rallonge avec un piece tout au long, le laminage vas donné beaucoup plus de solidité à ta carrosserie et va l'empècher de ce brisé. Une autgre méthode pourrait remplacer le laminage, est d'utilisé deux carrosserie, ou deux capot, que tu ne coupe pas au mêmem endroit, de cette façon tu n'a qu'une seule coupe au lieu de deux. Diminuent grandement le risque de brisure.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:52

merci Dan
mais pour le laminage on oublie sa... le capot doit etre lisse des 2 coté et meme pour l'evergreen je n'en voyais pas l'intérêt... pour moi sa ne changeras pas grand chose... pour la peinture je suis tout a fait au courant... la raison pourquoi je ne l'ai pas enlever sur le devant cest parce que ou je collais je n'en avait pas... pour le restant du body je vais le decaper c'est sur donc la dessus pas d'inquiétude.... pour les 2 kit sa ne fonctionnerais pas du au passage de roue donc la meilleure solution c'est de faire comme je l'ai fait et pour finir quand je dit que le kit est a chier je parle du moulage et tout... les piec sont mal mouler limiter tordu ... enfin le kit est tres mal conçu... donc voila
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:44

je ne comprend pas pourquoi tu veut allonger le capot Confu?

sacré travail que tu entreprend là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:15

Pour avoir fait un PRO MOD camaro 69 1/25, je te conseil de pre assemble ton frame avec le body comme ça tu auras les mesures juste pour allonger ton devant... J'avais commencer mon projet comme toi et j'ai changer de stratégie quand je n'arrivais plus a mon objectif. Exemple moi j'avais tous preparer mon frame et mon body pour mon jolie Ross Gibson en 1/24 malheureusement tout mes petit calcul fonctionnais plus car mon devant rentrais plus. Et un petit conseil pour les pro mods... les chevy bel air 55 et 57 de revell sont de très belle basse pour se genre de projet car tu a des mégas slick un gros moteur et tout l’intérieur que contient un pro mod! et pour pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:26

Camaro 69 d'origine
Pontiac T/A 98 pro mod Projec10
Camaro 69 Pro Mod
Pontiac T/A 98 pro mod Img_5810

_________________
Christophe ou le français
Pontiac T/A 98 pro mod Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:51

zelkam... bah comme tu peut voir sur les photo de lesto un pro mod a le devant allonger... c'est en parti du au fait que le fuel cell est placer en avant du moteur

Pontiac T/A 98 pro mod Hrdp_0910_02_z+mike_moran+pro_mod_engine

et skyline merci pour les conseil... mais je pensais faire un chassis tubulaire full scratch donc je n'aurai pas besoin de kit donneur... pour le moteur je vais prendre un ross gibson .... pour le fittage je vais tout ajuster quand j'aurais le moteur et mon materiel pour faire mon chassis tubulaire

Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:29

bon t'en qu'a y être je met quelque photo des avancements

donc j'ai fini de poser les "rallongements" et commencer le putty qui a été degrossi... va y en avoir besoin encore un peu

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2810

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2811

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2812

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2813

Pontiac T/A 98 pro mod IMG_2814

voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:26

Tu t'en est bien sorti. Ca va être intéressant ce modèle.

je vais suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:31

Signmike a écrit:
Tu t'en est bien sorti. Ca va être intéressant ce modèle.

je vais suivre ça.
X2


j'espere que tu nous réserve quelquechose de gros qui sort du hood Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:32

merci signmike et oui moog sa va sortir du hood :)
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:14

ah ouiaii, comme même ! sacrément long ce capot !!

a priori vu tes dernières photos tu tiens le bon bout All right!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:49

merci zelkam
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:11

tu ne devrais pas fair ton devant avec de la putty epoxy? car lors de la coupe tu capot j'ai peur que tout craque Suspect sa serait dommage pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:23

Voilà pourquoi je parlais de laminage, le capot étant allongé avec du plastique (styrene) et avec toute la colle du laminage cela donne beaucoup plus de rigidité, et peux être percé sans problème, ensuite tu termine avec de la putty (mastic) pour bien egalisé et obtenir une belle finition!

On va voir! Je te souhaite pas que sa craque, mais il a de forte chance!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:25

j'ai prévu le cas je vais couper au dremel donc sa va limiter la casse
Revenir en haut Aller en bas
mustangii

mustangii


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : granby
Date d'inscription : 09/01/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:18

au pire de la mousse isolante Wink
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:25

c****ss jlavais kasiment oublier celle la XD


Dernière édition par pflowmax le Ven 11 Mar 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:41

S.V.P. Surveillé les mots religieux!

Merci!.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:42

oups pardon je corrige
Revenir en haut Aller en bas
mustangii

mustangii


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : granby
Date d'inscription : 09/01/2010

Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:03

un vrai chum c'est toujours la pour renouveller la memoire Fier Qbc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontiac T/A 98 pro mod Empty
MessageSujet: Re: Pontiac T/A 98 pro mod   Pontiac T/A 98 pro mod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac T/A 98 pro mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontiac Gto the judge
» Pontiac Firebird ram-air 98
» 1967 Pontiac GTO
» 1964 Pontiac GTO
» Pontiac Firebird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: