| 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI | |
|
+1070glory Raiden badtaz Signmike brss lesto Killroytech cpcrochet peterbiltman JJacques 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Ven 6 Mai 2011 - 16:26 | |
| Hello " la gang" Après un moi d'inactivité, je me remet enfin à faire de la maquette ! ayant beaucoup d'idées en tête mon choix a été difficile. Il me manquait des pièces pour d'autres projet. Donc je me lance, sur cette réalisation. Résine de Shaw Carpenter pour ce kit, je vais avoir besoin de donneurs, dans ma boite a rabio une chevy 57 et une chevy 55 nomad acheté au nnl pour 3$ déjà monté première étape j'ouvre je prend la 57 et je coupe le compartiment moteur avec quelques modifs, du a l'épaisseur de la résines ça doit rentrer ! ensuite, je récupère le châssis de la nomad, cette résine a été réalisé a partir d'une 55 l'intérieur rentre parfaitement avec ce châssis. bon la suite, voici les pièces décapées j'ai réduis la largeur du châssis j'ai fait l'entourage du capot avec de l'evergreen j'ai ajouté de la fine carte plastic sur le capot pour combler l'épaisseur de la scie essai a blanc tout passe, (je pense aussi utiliser ces roues ) j'ai coupé la cloison pare-feux et j'ai du agrandir les cotés voici l'ensemble collé, il faut encore quelques finitions, mais ça, je m'en occuperais plus tard revenons au châssis du 55, j'ai collé le berceau du 57. j'ajoute des chutes de carte plastic, pour combler la différence après quelques minutes de ponçage j'ai trouvé le donneur pour le moteur montage vite fait du moteur .... ça passe nickel je commence les modifs carrosseries, c'est plutôt rectif que modif bref ! Il manque un peu de résine un peu de plastic ici et là pas terrible le coté OFF 1h plus tard, tout est correct !! a suivre
Dernière édition par zelkam le Mer 12 Oct 2011 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Ven 6 Mai 2011 - 16:30 | |
| C'est reparti la "Wagon shop" est réouverte!
J'ai hate à la suite!
Daniel |
|
| |
peterbiltman
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Drummondville, Québec Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Ven 6 Mai 2011 - 16:30 | |
| wow ! jaime bien ce projet d'envergure :) tres beau projet zelkam :) | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Ven 6 Mai 2011 - 17:18 | |
| Je dirais plutot la "dremel shop" Ben hate de voir la suite. | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Sam 7 Mai 2011 - 0:09 | |
| Ton coin de France va etre contaminé à la poussière de résine! Tu en sable tout un coup avec tes projets. Pas grave, le résutat final est toujours _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Sam 7 Mai 2011 - 0:54 | |
| |
|
| |
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Sam 7 Mai 2011 - 2:08 | |
| ça commence fort _________________ Christophe ou le français Dan | |
|
| |
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Sam 7 Mai 2011 - 6:59 | |
| | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Dim 8 Mai 2011 - 21:51 | |
| - zelkam a écrit:
- Sur mon forum, on m'a préciser, a juste titre que mon moteur était au 1/24 ma résine au 1/25.... je doit revoir ma copie
Malheureusement ils ont raison, et aussi le moteur de GTO 1969 de Monogram ou Revell est peut-être un peu trop moderne pour 1957. Dans le dernier Scale Auto il montre une Pontiac 1958 Stock Car , c'Est un transkit de chez Model Car World, et dans le kit , qui recommende de prendres un Chevy 1958 comme base, et il fournisse les pîèces pour convertir le Chevy 348 en moteur de Pontiac. La plus grosse différance entre les deux c'Est le dessus du moteur, les têtes et l'intake qui sont différent. Les Pontiac "Américaine" avait des gros bloc comme moteur, tu pourrais aussi regardé du coté de la CAtalina 1962 de AMT, beau chassis et un ch..... de beau 421p.c., un gros block de Pontiac. Dans sa dernière édition, qaui en en plus offre des pneus à flanc blanc! Ou encore le moteur, intégralement, de la GTO 1964 au 1/25 de AMT Polar Light ce kit est asser récent. C'Est deux kit sont en fait le même kit! Ou encore la GTO 1965. Un 389 Tri-power 3 carburateur, options qui était disponible en 1957 sur Star Chief. Daniel |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 9 Mai 2011 - 12:01 | |
| Dan, pour toutes ces explications d'une précisions exemplaire ! mais comme je vais faire un "custom" c'est pas grave d'avoir une base moderne, je voulais avoir juste un moteur pontiac :) par contre si tu trouve les mêmes infos pour un moteur buick 57 je suis preneur Merci beaucoup | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 9 Mai 2011 - 12:02 | |
| pour les commentaires la suite, c'est a partir de ce moment là, que vous allez me prendre pour un fou... une si belle résine. La faire "stock" ne me conviens pas ... je la modifie en finitions "Transcontinental" le haut de gamme en 4 portes. Dan, Christophe, Yvan, Eric ... ça vous dit rien la première étape je prend l'empreinte des "étoiles" qui seront re-moulé ou recréer je ne sait pas encore ici, j'ai marqué les parties a retirer, en arrière plan la "transcontinental" après quelques heures de ponçage méticuleux, j'ai réussi a enlever les parties a modifier je place, la portière imprimer du modèles remis a l'echelle, pour tracer les nouvelles baguettes je m’aperçois que les étoiles ne correspondent pas !! on ponce comme il fait beau, un plateau pour travaillé au soleil a suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 9 Mai 2011 - 17:53 | |
| |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 9 Mai 2011 - 19:34 | |
| JJ tu est completement....eeeeeee....comment dire.....crazy Va falloir que tu me trouve une idée pour mon Custom Royal de Modelhaus.Je ne veux pas le faire stock. | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 9 Mai 2011 - 19:46 | |
| Rose? _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
cpcrochet
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 9 Mai 2011 - 19:59 | |
| Un rose va etre assez pour moi D'ailleur,faudrais bien que je taponne dessus au lieu d'en commencer d'autre | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Jeu 12 Mai 2011 - 11:55 | |
| j'ai 2 messages de retard les copains, alors ces baguettes.. la mise en place des baguettes. je veut faire ça Pour cela j'utilise evergrenn demi rond 240 pour les baguettes au raz de la carrosserie, j'ai utilisé de l'angle 291 puis une fine bande de 100 j'ai aussi comblé avec des chutes d'evergrenn l'espacement entre le pare-choc arrière et la carrosserie ici en blanc l'ensemble une fois poncé et adapter, je pense que le pare-choc devra repasser a l'alclaad, il a trop souffert pendant ma manipulation On m'a fait remarquer que mes baguettes n'était pas droite, a juste titre ... plus on a le nez dessus, moins on voit les défauts, le fait d'avoir un œil neuf, ça aide la preuve. La deuxième partie du poste des baguettes. Voilà ce que j'ai refait cette aprem
je supprime les baguettes je recolle la baguettes avec un réglet ça passe mieux là non ? l'autre coté , le même traitement ! réglet voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Jeu 12 Mai 2011 - 15:30 | |
| - zelkam a écrit:
- j'ai 2 messages de retard les copains, alors ces baguettes..
la mise en place des baguettes. je veut faire ça
Pour cela j'utilise evergrenn demi rond 240
Hummm! J'aime ce genre de détails!!!! Et la tôle gauffré ou enbossé, dans la bas des portes et des ailes arrière, la partie couleur aluminium, tu va t'y prendre comment? Daniel |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Ven 13 Mai 2011 - 12:12 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- zelkam a écrit:
- j'ai 2 messages de retard les copains, alors ces baguettes..
la mise en place des baguettes. je veut faire ça
Pour cela j'utilise evergrenn demi rond 240
Hummm! J'aime ce genre de détails!!!!
Et la tôle gauffré ou enbossé, dans la bas des portes et des ailes arrière, la partie couleur aluminium, tu va t'y prendre comment?
Daniel j'ai ma petite idée la dessus ... avec du papier d'alu et du fil de cuivre ... je vais testé ... pas gagner ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Sam 14 Mai 2011 - 11:38 | |
| Donc....à suivre................à ne pas manquer!
Daniel |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Dim 15 Mai 2011 - 9:41 | |
| Wow...Je pensais que je m'était habituer à voir du travail extraordinaire de ta part mais tu trouve toujours le moyen de m'étonner. Bravo c'est extra. | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 13 Juin 2011 - 11:23 | |
| pardonnez moi les copains, un peu de retard sur ce post, alors la suite Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter mon projet , ce que j'essaye de reproduire. vous pourrez éventuellement me conseiller. Lors de mon voyage au NNL ,nous avions des revues dans le Van que Dan avait louer, breff j'avais pris cette photo 1ier passe blanc puis rouge candy de chez "house of color" acheter au NNL masquage j'ai ensuite, créer une teinte imitation bois, en mélangeant des pots humbrull diluer au diluant synthétique au fur et a mesure, j'ai ajouté des pointe de marron plus foncé, ou plus clair et j'ai fait quelques touche ici et là j'ai ensuite brossé avec un pinceau a poil dur voici la peinture finie, il me restera a faire la partie alu, une fois vernis j'ai passer le vernis. Voici, quelques photos pas facile de se rendre vraiment compte du rendu, sur 20 photos prise, seulement 4 donne la teinte réel ... comme elle n'est pas trop sèche en profondeur j'avais peur de la sortir au soleil.... l'imitation bois, pas tip top ... mais avec le Bare-métal les étoiles ....ça devrais allez voici en mode macro a vos coms | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Lun 13 Juin 2011 - 13:18 | |
| Le rouge est bien rouge, le blanc est bien blanc et le beige est bien beige!!!!!
Je ne peux rien dire d'autre sur cette merveille!
1000 BRAVO! mon ami!
Daniel |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Jeu 15 Sep 2011 - 10:09 | |
| humm j'en était ou ... dur de reprendre ses marques, après si longtemps ... alors ... voici le résultat de mon imitation bois, j'ai refait mes cotés en bois. La seule différence, c'est que j'ai utilisé des tubes acrylique et non a l'huile ! Même texture, ça sèche juste beaucoup plus vite et nettoyage a l'eau ! Une fois sec, c'est comme du plastic. j'ai utilisé ces marques, pour la couche de fond, (Dry brush) en tirant la peinture avec un pinceau plat. Puis des traits rouge, comme je veut faire une couleur acajou, avec un pinceaux fin. Ensuite brossage léger avec la même teinte ( pinceau arrondi) pour atténuer. J'ai fait la même opération avec du noir et du terre de sienne plus foncé voici le résultat fini. dans ma version haut de gamme les banquettes, sont vraiment différentes que ça ne tienne, je vais les créer. au début c'était ça, entre nous beau moulage tout de même ! je ponce ( en arrière plans les photos de ce que je veut obtenir. je coupe la banquette avant en et je trace les lignes ici, je m'aide d'un scriber acheter a Jabekke entre nous ce modèle est vraiment fin et précis ! fini, ensuite je vais recréer les contours du cuir, je vais utiliser du numéro 100 de chez Evergreen voilà, après quelques heures d'ajustement La fin de la banquette avant, qui m'a donné bien du soucis ... création des cendriers, assez facile. Deux épaisseur de chute de carte plastic et un morceau plus épais pour l'ouvrir. voici, ce qui m'a donné tant de mal ... l’appui-tête de cette version haut de gamme. Je vais utiliser un silencieux d’échappement. Je me souviens que JC en avait déjà utilisé je réduis de moitié, le comble le derrière avec des chutes de carte plastic j'installe les support sur le siège. J'ai arrondi les extrémités je les plis, les arrondi et les perces .. vu l'inclinaison qu'il faut leurs donnés, ils ont souvent cassés !!! le voici fini. J'ai fait en sorte qu'il soit démontable pour la peinture et les diverses étapes de ponçages. le dos, il y a une succession d'épaisseur de plastic, ce qui donne cette effet . ça s' atténueras, avec la peinture. Et une fois tous l'ensemble collé. a suivre... banquettes arrière et le coffre | |
|
| |
lesto
Nombre de messages : 1429 Age : 45 Localisation : st-Justin, mauricie Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI Jeu 15 Sep 2011 - 12:47 | |
| :arrow: :arrow: :arrow: c'est fou :bananacool: _________________ Christophe ou le français Dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI | |
| |
|
| |
| 1957 Pontiac Safari Transcontinental FINI | |
|