| 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI | |
|
+4YoungRider Killroytech Signmike JJacques 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Dim 25 Oct 2009 - 13:37 | |
| Pour une fois je vais faire un custom résine R & R acheter au NNL avec Dan le Châssis et moteur viendra d'une Buick Riviéra 1966 avec un peu de modif ça passera à la place du châssis R&R si moche les "ouïes" latérale vienne de chez modelhaus ainsi que les feux arrière qui viendront d'une Packard 1956 les jantes et pneus viennent de modelhaus une ébauche vite fait après un gros ponçage le châssis et moteur passe nickel, par contre je vais devoir resserrer la caisse. La résine c'est aplati et élargie. je fait de la place dans le compartiment moteur suppression du radiateur moulé je coupe un peu le châssis de la riviéra suppréssion de la cloison pare-feu et installation de celle de la rivièra voila le moteur rentre, j'avais un peu peur de la taille. avec beaucoup de ponçage le châssis rentre
Dernière édition par zelkam le Lun 25 Jan 2010 - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Dim 25 Oct 2009 - 17:04 | |
| HA yaillaille ça c'est du travail!. Ca va faire une fichue de belle réplique. | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Lun 26 Oct 2009 - 10:07 | |
| Mais il a dit : custom...je suis impatient du résultat. :bounce: _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Lun 26 Oct 2009 - 16:00 | |
| voilà la suite grosse modification de la partie arrière j'ai coupé le pare-choc qui d'origine n'est pas collé au feux je le présente après quelques minutes de ponçage je retrouve l'alignement de la baguette qui se trouve sur le PChoc j'entame la modification de carrosserie, j'ajoute des morceaux de plastic pour obtenir la taille désiré du ponçage, encore du plastic, puis ponçage au final ça donne ça maintenant il faut creuser pour incorporer les feux de Packard 1956. Pour les photos les feux tiennent avec de la patafix il me reste l'étape mastic est ponçage mais le gros et fait ... 4h de taff je vais être bon pour refaire les chromes ... il y a une erreur important sur cette résine le toit n'est pas bon traçage je vais utiliser des feuilles d'evergreen fine pour donner du relief, enfin de la profondeur que j'ai coller avec de la super glue puis un gros ponçage toutes les baguettes sont a refaire et enfin un coup d'apprêt pour voir ce que ça donne bien sur il me faudra encore pas mal de mastic et ponçage l'idée est bonne c'est déjà çà. a suivre | |
|
| |
YoungRider
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : Saint-Hubert Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Lun 26 Oct 2009 - 17:05 | |
| Beau projet continue comme sa :) | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Mer 28 Oct 2009 - 16:41 | |
| | |
|
| |
levieux
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : st-jérôme Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Mer 28 Oct 2009 - 18:36 | |
| vraiment magique l je pense que dans ton pays il y a plus de pièces after market que chez nous félicitation tu m'inpressionne | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Mer 28 Oct 2009 - 19:22 | |
| Ca mérite une commandite d'Evergreen... :) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Jeu 29 Oct 2009 - 6:47 | |
| les copains - levieux a écrit:
- vraiment magique
l je pense que dans ton pays il y a plus de pièces after market que chez nous félicitation tu m'inpressionne non, pas grand chose chez nous, non plus je commande aux states et je construit beaucoup de pièces .. | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Ven 30 Oct 2009 - 13:53 | |
| Travail fantastique!!! Faut le faire... | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Ven 30 Oct 2009 - 21:03 | |
| , j'ai repris le compartiment moteur. Je devais gagner quelques précieux mm pour réussir a tout rentrer ... je commence par tout couper je place la ....... plaque en métal devant le radiateur (connais pas son nom) de la Riviéra 66 je récupère les cotés de la résine que je glisse entre les 2 je coupe les passages de roues de la Riviéra 66 je place le châssis et le moteur de la Rivièra et je colle sur les cotés les passage de roues en prenant bien soins de récuperer les ergots qui a terme me permettra de fixer mon châssis maintenant faut compléter les cotés je vais utilisé des chutes d'evergreen ... j'ai une petite boite ou je récupère tout ! Voilà les 2 cotés rentrent, il reste plus qu'a mastiquer (cette fois ci bien réussi mon mélange, il durcit) :cach: a suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Dim 1 Nov 2009 - 14:02 | |
| Ste-Évariste de Saperlipopette! Ho.......ie que tu travail bien JJ!!!!!! Je pense que je vais changer pour les Diecast!!!!! Dan |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Dim 1 Nov 2009 - 17:58 | |
| Moi je change pour du macramé. :( à une couleur a la fois. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
paslu
Nombre de messages : 1314 Age : 49 Localisation : st-haycinthe Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Dim 1 Nov 2009 - 18:36 | |
| je vais suivre ce projet de pres j ai le meme model moi aussi | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Lun 2 Nov 2009 - 12:33 | |
| ah les joies du ponçage ... bon aujourd'hui j'ai attaquer le Châssis je vais conserver le Châssis de la Riviéra Pour mémoire c'était ça j'ai couper le châssis pour réduire l'entraxe j'ai supprimé le réservoir et l'emplacement de la roue de secours, ils étaient trop large, je devais couper le châssis qui était trop long je colle une plaque d'evergreen a la place. J'ajoute de chaque coté de l'evergreen pour augmenter la largeur du Châssis. Et enfin je colle a l'arrière la forme de la résine ici je recolle les passages de roues que j'avais découpé la première fois Je récupère le réservoir et l'emplacement de la roue de secour de la résine je fixe le tout sur le châssis de la rivièra. J'en profite pour compléter l'arrière de chute d'evergren après un gros ponçage et d'ajustement voilà ce que ça donne ce soir mastic ... a suivre | |
|
| |
frankishelby
Nombre de messages : 512 Age : 64 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Mer 4 Nov 2009 - 16:22 | |
| Fantastique , quel beau travail , lache pas j'ai hate de voir le résultat.
bravo
:bananabiere: | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Ven 13 Nov 2009 - 11:22 | |
| La suite ça fait une semaine que je galère sur l'intérieur ... qui est moulé d'une qualité :pasbien: Alors je refais l'ensemble en scratch, je vais utiliser de la carte assez épaisse Je découpe les 2 cotés J’ajoute de la carte pour donner de l'épaisseur pour pouvoir l'arrondir par la suite. Attention ne fait pas comme moi j'ai créé 2 cotés droit :cach: Voici la différence entre un coté fini et l'autre Essais du tableau de bord Je récupère les 2 banquettes en résine J’ai créé un plancher en carte plastique Maintenant mon cauchemar 3 jours a essayé de réaliser cette pièce... le retour dans la malle place au full scratch La voici fini et en place Il me reste plus qu'a créer les décors des banquettes et des panneaux de portes. Ça c'est une autre histoire ... à suivre | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Sam 21 Nov 2009 - 19:05 | |
| une petite suite les banquettes j'ai voulu reproduire ce type d'intérieur première étape ponçage des banquettes puis traçage pose d'evregreen pour les contours et perçage centrale pour intégrer la tête d'une épingle mise en apprêt pour voir les défauts et ponçage de tous les angles des baguettes a l'aide d'une mèche fine ... faut pas trembler c'est de nouveau en apprêt en attendant le ponçage final .. En ce moment je travaille sur les panneaux de portes. Merci pour vos encouragements, la suite création des panneaux de portes j'ai pris de la carte plastique et j'ai découpé les reliefs les morceaux sont en place sur cette photos, visualisé par les traits rouge j'ai ajouter de l'evergren demi-rond pour le bas j'ai créer les accoudoirs en ponçant doucement pour obtenir ces formes. entre-temps ils seront repris pour les rendre vraiment lisse les voici en place avec les banquettes maintenant, je vais avoir 2 voir 3 jours a poncer, la carrosserie, le châssis, le compartiment moteur, les banquettes et les panneaux de portes... Avant d'entamée la peinture. par contre quelqu'un connais une adresse ou une combines pour créer des poignées de portes, je suis preneur | |
|
| |
brss
Nombre de messages : 388 Age : 40 Localisation : ste-sophie Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Sam 21 Nov 2009 - 23:33 | |
| :arrow: :arrow: :arrow: ça pas de bon sens c'est tout simplement allucinant | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Dim 6 Déc 2009 - 15:16 | |
| une petite suite, j'ai passer pas mal de temps a poncer et a préparer la carrosserie avant la peinture. je me suis attaquer aux gouttières, j'ai utiliser de l'evergren ensuite j'ai poncer les contours pour qu'ils soient plus fluide, j'ai agrandi la vitre arrière je me suis attaquer aux baguettes du toit, afin de ressembler a cette photo. traçage Vous allez me dire, ils y a 9 baguettes sur ce toit et sur la tienne 8. Vu l'épaisseur de l'evergrenn qui était un peu large je trouvais ça trop rapprocher. J'ai préférer en supprimé une. la carrosserie est en apprêt pour les dernier petit détails que je vais finir au mastic de finitions. prochaines étapes ponçage final, apprêt blanc puis première couche de peinture. A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Dim 6 Déc 2009 - 15:32 | |
| Bravo! Super ta préparation! En passant la piece devant le radiateur, c'est tout simplement le support à radiateur!. J'ai hate de voir la suite! Daniel |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Mer 9 Déc 2009 - 11:56 | |
| Dan hello un peu de news entre l'ajustage et la peinture j'ai pas mal galéré ... mais je m'en suit sortir ! c'est un mélange de plusieurs teinte créatex base créatex blanche puis une couche de rouge métallisé avec un poil de rouge candi le toit est resté blanc puis masquage pour la teinte du bas de caisse la voici fini et avec le capot prochaine étape vernis, je vais la laisser quelques jours comme ça :oui: | |
|
| |
Signmike
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Mer 9 Déc 2009 - 12:40 | |
| Ayoye, C'est capoté malade......
Bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI Mer 9 Déc 2009 - 16:02 | |
| Trois ton! Super! Daniel |
|
| |
JJacques
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI | |
| |
|
| |
| 1957 Buick Caballero Wagon "DOROTHY" FINI | |
|