LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quelqu'un peut m'expliquer... Stamp_10
Quelqu'un peut m'expliquer... Logo_f11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelqu'un peut m'expliquer...

Aller en bas 
+2
bahle
Bruno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:33

... ceci;

Voila environ 1 mois, on nous expliquait que le pont Champlain était dangereux, au point que ca prend un nouveau pont au plus vite et qu'en attendant, il ne faut surtout pas le surcharger.

Et cette semaine, on nous annonce la fermeture de la moitié du pont Mercier, et que nous suggere t-on comme alternative? LE PONT CHAMPLAIN!

Mais est-ce que de détourner le traffic du pont Mercier vers le pont Champlain ne va pas le surcharger notre tres fatigué pont Champlain?

Ou alors ont-ils réparé le pont Champlain en 1 mois?

(Je pense sérieusement à me partir une compagnie de location de pédalo sur le bord du fleuve...)
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:33

je suis ton associé si tu veux. Mais nous avons besoinde pédalo sportif, familialle d'autre a petite pédale et d'autre à gros pédalier. On doit avoir un grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:36

C'est que, le Pont Mercier est plus vieux, il commance à être chambranland!

Y'aurait toujours le Pont Laviolette, à Trois-Rivières!!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:13

A part de ça, c'est compliquer maintenant construire un pont, faut penser au oiseaux, au couleuvres, au poisson, en dessous et dessus, faut aussi pensé au Amérindien, hé oui! y'a deux amérédien qui aurait été enterré par là, y'a 300 ans, sur le tracé du nouveau pont, mais ça, sa va vite se règler une trentaine de million au amérindien et tout va être correct, ha oui! faut pensé à, une piste cycable, que'sé que je dis là! deux pistes cyclable, et deux voie piétonière, pour faire plaisir à trois quatre hurluberlu qui veulent traversé le pont à vélo ou à pied.
Ha oui! J'allais oublié M. Khadir, s'obstiner avec lui pendant plusieurs années, commission d'enquetes par-ci, commission d'enquete par là. Ensuite méga-enquete de la Sureté du Québec sur une affaire de pôt de vin avec un méga-procès de quatre ou cinq ans, et, qui va mener à rien.

Et paf!

Soudainement, par une belle matiné du mois avril 2025 on annonce sur Facebook parceque TVA, V et Radio-Canada sont fermé depuis longtemps les réseaux sociaux ayant gagné la course à l'information, et surtout depuis que Pierre Karl Péladeau s'est mast...... en ondes pour ce qui est TVA et aussi depuis que le l'ex-président de Radio-Canada a détourné tout le fond de la société d'état et qu'il vie maintenant, aux Iles Cayman sur un Yatch de 50 millions, tant qu'à V suite à une très médiatisé bagarre juridique des dirigents de Remstar, V a été racheté par You Tube et publie des vidéo sur ce réseaux!

DE quoi sé que je parlais.....

Ha le Pont Champlain! Ce fameux beau matin d'Avril 2025 on annonce donc qu'il viens de s'effondré, sous le poids des 250,000 voitures qui y passe chaque jours, le pont Mercier est tombé depuis bel lurette, et un conflit armé a éclaté avec des faction terroriste Mowhak, Chateauguay est devenu un térritoire conquis par les Mowhak, et M, Kahdir a réussi à faire transformé le pont Jacques-Cartier en piste cyclable et le CN ne permet plsu la circulation automobile sur le pont Victoria. Pour revenir au pont Champlain, ce matin on y compte plusieurs milliers de mort a cause que cette tragédie est arrivé en pleine heure de pointe à 4h00 du matin, en 2025 le trajet Brossard-Montréal le matin prend au minimum 4 à 5 heures. Même que certaine personne ne travail que un jour sur deux par manque de temps pour le voyagement.

Si ca continu d'même, mon histoire risque de devenir la réalité.....

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:21

Tu penses que Montréal va encore exister en 2025?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:25

Bruno a écrit:
Tu penses que Montréal va encore exister en 2025?

Faut quand même resté un peut optimiste!

Sauf, que sa va s'appeler , Al-Monréal, North-America Saudia-Arabia!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:57

Plutot Montréal-Y'a-pu-personne qui-veut habiter-là-sauf-ceux-qui-habitent-à-100 pieds-de-leur-bureau/commerce.
Et certains journalistes en rajoutent quotidiennent en disant que les problemes de Montréal, c'est la banlieue et les autos.
Moi j'ai la solution à ces scribouillarde (faute voulue) : Plus de traffic Auto-Camion à Montréal. Ils vont avoir la paix. Sauf que dans 3 jours, y'a plus rien à manger. Va falloir pecher dans le fleuve et attraper des rats d'égouts. Mais les rues vont etre dégagées.

Le scribouillarde: http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201106/15/01-4409606-montreal-ville-fermee.php
Mon dieu, mais quel __________________ (pas d'insultes assez grandes pour lui.)
Bon j'arrete là, ou je dors pas de la nuit. Mad Mad Mad Mad

_________________
Quelqu'un peut m'expliquer... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 6:22

Mais, tout ça, c'est parce que les gens ne pensent plus par eux même. Les écologistes leur dise que l'automobile c'est pas bon pour Montréal, alors, pour pas trop penser, ils les appuient.

Et les compagnies ayant compris ça, bein, ils les exploitent. Les Prius et Leafs de ce monde, c'est le résultat du marketing qui se sont aperçus que la majorité des gens croient tout ce que les écolos leur disent. Par exemple, ces compagnies parlerons pas de la pollution indirecte que ces voitures (si on peut appeler ça des voitures) font. Ils diront pas que le petit 4 de la Prius force en tentant de recharger le moteur électrique et qu'a la longue il se fatigue plus vite et donc pollue de plus en plus et en moins de temps qu'un petit 4 qui a pas à recharger le petit moteur électrique. Ils diront pas non plus que se débarasser des batteries de ces voitures ça pollue un moment donné, car la plus part du temps, elles ne sont pas traité correctement et souvent finissent dans une arrière cour, où elles se décomposent et polluent la terre et l'eau et ensuite l'air parce que l'eau s'évapore, puisque les métaux lourds qui les composent sont libérés quand ces batteries tombent en morceaux.

Pis les gens qui mettent leur petit bacs vert pensant sauver la terre, peut-être qu'ils arrêteraient de le faire s'ils savaient que les centre de recyclage peine tellement à recycler qu'ils brulent la majorité de ces produits ou les vendent aux Chinois qui eux font de la pollution avec de toute manière.

Pis dans tout ça, les "journalistes" bein, ils se rangent aux côtés des écoterroristes, parce qu'ils veulent les cotes d'écoute. Ils le savent bien que s'ils font pas ça, bein y'aura pu personne pour les écouter et qu'ils vont se retrouver à la chaîne communautaire... Huh, oubliez ça, ils vont se retrouver à la rue, la chaîne communautaire, voudrait pas perdre son seul auditeur...
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 6:37

Killroytech a écrit:

Le scribouillarde: http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201106/15/01-4409606-montreal-ville-fermee.php
Mon dieu, mais quel __________________ (pas d'insultes assez grandes pour lui.)
Bon j'arrete là, ou je dors pas de la nuit. Mad Mad Mad Mad

Pete!!! Lagace c'tun CON.. tout le monde le sais et rien ne le fera changer.. a moins de l,envoyer une couple de semaine en Lybie en revenant y penserais deux fois avant d'ecrire des stupidites.

a+
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:03

LEHOBBYSHOP a écrit:
Killroytech a écrit:

Le scribouillarde: http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201106/15/01-4409606-montreal-ville-fermee.php
Mon dieu, mais quel __________________ (pas d'insultes assez grandes pour lui.)
Bon j'arrete là, ou je dors pas de la nuit. Mad Mad Mad Mad

Pete!!! Lagace c'tun CON.. tout le monde le sais et rien ne le fera changer.. a moins de l,envoyer une couple de semaine en Lybie en revenant y penserais deux fois avant d'ecrire des stupidites.

a+

Oui, mais, ça, ça serait trop chien pour les Lybiens! Moi, j'dis qu'on devrait l'envoyer dans une cage d'un ours polaire et dire à l'ours: Ok, gars! Voici ton diner! Huh... À bien y penser, l'ours mourrait surement après avoir mangé ça... Pis là, la Bardot débarquerais pis a nout traiterais de bourreaux d'animaux! J'pense qu'on est mieux de rien faire. J'm'en allais proposer de l'envoyer en orbite, mais, comme y'a déjà pas mal de pollution là haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:55

Killroytech a écrit:
Plutot Montréal-Y'a-pu-personne qui-veut habiter-là-sauf-ceux-qui-habitent-à-100 pieds-de-leur-bureau/commerce.

Ou encore t'a les "smattes" qui se vante de travaillé à domicile, a partir de leur ordinateur, et qui comprenne pas comment sa se fait qu'il y est pas plus de gens qui le fasse. Et qui chialle parceque y passe deux chars de plus que d'habitude dans sa rue, que sé que sa peux bin y cri....r y travail de chez eux, et en plus il demande et fait des pressions au maire de son arrondissement, pour qu'on empêche la circulation, et que l'on crée des contraintes à la circulation, LUI, y'a pas besoin de sortir de chez-eux. Pis quand y sort, y prend un Bixi, qui coute une fortune à la ville, il devrait les loué plus cher, c'est tout! Nous , automobiliste, on demande pas au gouvernement de payer le trois quart de notre facture d'essence, on la paye toute, pis on se la ferme!
Y veux pas comprendre les gens qui eux, sont pris, pour prendre leur voitures pour se rendre à leur travail, tsé essai de remplir un camion de livraison par internet, et de faire de livraison , par internet, controler ma guérite à partir de chez moi, y comprend pas ça c'te chri....t de "smatte", LUI et comme bien d'autre ne pense qu'à eux, à leur petite environnement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:11

Oui, La plupart de ces gens profitent indirectement des transports, mais n'en veulent pas autour de chez eux. Ca s'appelle des hypocrites...
Ils veulent des marchés alimentaires garnis, mais ils veulent pas de camions le matin tot.
Ils se vantent de pas avoir besoin d'autos, mais ils appellent leurs amis-famille avec un bon vieux pickup pour les aider à déménager. Ou ramener un écran de TV de 32 pouces du magasin. Je l'ai vécu en masse, cette situation.
Hypo-po-po -CRITES.
lol! (Mieux vaut rire d'eux.) tongue

_________________
Quelqu'un peut m'expliquer... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:42

Bein, c'est un peu comme les gens qui veulent pas avoir des aiguilles de seringues autour de chez eux, et quand y'a une piquerie qui s'installe et règle le problème les même personnes chiallent pour faire fermer la piquerie qui a réglé le premier problème.


L'environnement c'est important, mais, pourquoi se garocher sur des solutions à moitié pensées pour ensuite dire: On aurait pas dut faire ça, ça pollué ailleur mais, encore plus que si on avait laissé ce qui polluait en première place pendant qu'on pensait à une VRAI solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:43

Killroytech a écrit:
Oui, La plupart de ces gens profitent indirectement des transports, mais n'en veulent pas autour de chez eux. Ca s'appelle des hypocrites...
Ils veulent des marchés alimentaires garnis, mais ils veulent pas de camions le matin tot.
Ils se vantent de pas avoir besoin d'autos, mais ils appellent leurs amis-famille avec un bon vieux pickup pour les aider à déménager. Ou ramener un écran de TV de 32 pouces du magasin. Je l'ai vécu en masse, cette situation.
Hypo-po-po -CRITES.
lol! (Mieux vaut rire d'eux.) tongue

Quelqu'un peut m'expliquer... 04849approuvtamponisolsurblanc-vi

Ou pire il sont toujour en train de "Têté" un lift.
C'est comme les adepte de la simplicité volontaire, une autre belle gang de têteux, y'on rien, la "simplicité volontaire" hourras, mais y tête tout le monde pour avoir un lift, pour allé à l'épicerie, au travail, en vacances, allé voir un match de hockey, il vont chez le voisin ou un ami qui a la télé, ou bien il on la télé analogique, il vont être bien malheureux en septembre prochain avec l'eux "oreille de lapin"!!!!!
J'en vu un, en interview, un gars, un écrivain, un pôète, un ost..... de va nu pied, le gars il prétendait vivre en "simplicité volontaire" dans une maison ancestrale de l'ile d'Orleans, sa doit valoir $500,000, le gars y'a pas de char, il va à l'épicerie en vélo, jusque là s'Est pas pas pire mais quand il veut allé en ville, à Québec, he y tête un voisin qui s'En va de toute façon à Québec, un têteux de même sa doit pas ouvrir sont porte-feuille bien bien grand quand viens le temps de "payé" l'essence.


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:46

Alors, c'est au voisin de demander à ce gars un montant X pour le gaz qu'il dépense. Si le voisin est trop niaseux pour pas faire ça, bein c'est son problème s'il est exploité par ce gars-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:54

RBA a écrit:
Alors, c'est au voisin de demander à ce gars un montant X pour le gaz qu'il dépense. Si le voisin est trop niaseux pour pas faire ça, bein c'est son problème s'il est exploité par ce gars-là.

Tu a bien raison, mais ce genre de "têteux" sa viens te voir avec un air de chien battu, moi un têteux de même je pense que j'y pillerai sur les pieds avec ma voiture.


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:11

Wow, les gars. Ca soulage-tu???

En tout cas Montreal pour moi c'est Sonréal ou Leurreal. Pas le mien....

Le niaiseux, y disent que le pont Mercier ne peut supporter le poids des camions et ils mettent 2 rangées de ''jersey'' dessus.................au lieu de cones........

ALLO? Ya quecqu'un dans l'appareil??? Y laissent passer des straighbody 6 roues...................... Confu?

Sur une travée, 3 6 roues + le poids des jersey........ JeSaisPas

Moé pus comprendre.


Doit être trop vieux. C'est vrai que moi je travaille en livres et eux en kilos....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:13

Heuuu, vous prenez vraiment le texte de Lagacé au sérieux???

Moi je détecte le sarcasme d'un gars qui en a plein le Q, comme bien d'autres JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:15

mrchevyblack a écrit:
...je j'y pillerai sur les pieds avec ma voiture.

Daniel

J'ai essayé ca avec une Nova 76 (3400lbs), direct le pneu avant sur le pied, on sent une grosse pression mais c'est pas une torture. fou
Oui, j'ai déjà été jeune...

Bruno: Si c'est le cas, il est trop subtil pour 97% de la population. Du sarcasme ca fonctionne quand on devine que c'est du sarcasme. oh well...

_________________
Quelqu'un peut m'expliquer... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:24

Moi, anyway, j'peux vous dire une chose les élus de Montréal savent que le transport en commun est inéfficace, j'ai parlé à l'un d'eux et cette personne m'a dit prendre sa voiture personelle pour aller travailler puisqu'avec le transport en commun, il/elle ne pouvait arriver à l'heure pour travailler.

Un autre exemple est le maire Tremblay qui a voiture et chauffeur (D'ailleurs, on parle beaucoup de son chauffeur ces temps ci à la TV). Mais, de peur de perdre les votes des écolos, tous disent devant la caméra que la STM c'est mieux que les voitures, etc, etc, etc.

Les environementalistes ont tellement lavé le cerveau des gens, que les gens quand y s'achètes une Prius, ils ne prennent pas le temps de se demander où iront les batteries de leur voitures lorsqu'elles ne seront plus bonne. Les environementalistes sont tellement bon avec une laveuse Maytag qu'ils ont réussit à faire convertir des rues complète en rue piétonières et à quelques endroits de faire recouvrir celle-ci de gazon. Mais, dites moi comment les ambulancier ou les pompiers peuvent se rendre dans ces endroits en cas d'urgence?

Les environementalistes y'ont compris c'étais quoi le phénomène de la mode. Et ils l'exploitent en Estrie(c'est pour pas sacrer que je parle de ce si joli coin de pays)! Et ils commencent de bonne heure. Ils vont dans les écoles primaires et embobinent nos jeunes!

M'a vous dire queckchose: Quand j'étais tit cul, à la bibliothèque de l'école, y'avait un livre illustré qui nous parlait de pollution selon ce livre écrit à la fin des années '70, la terre serait en si mauvais état en l'an 2000 que: on devrait acheter de l'air pur en magasin (pour l'air de la maison) et lorsqu'on sortirais dehors, porter un masque à gaz; les pluies acides seraient si puissante que lorsqu'il pleuverait, il faudrait porter un imperméable spécial sinon on risquerait de souffrir de GRAVE brulures!!! La couche d'ozone serait totalement détruite et nous deverions alors porter des vêtements amples pour nous protéger du soleil et un écran solaire TRÈS puissant!!!

Mais, 30 quelques années et des poussières après, on n'achètes pas d'air pour respirer dans les magasins, sauf si on est frais-chier pis on veut aller dans les bars où ils servent de l'oxygène au lieu de boissons; On peut aller dehors sans masque à gaz et la pluie acide n'est pas assez acide pour nous bruler la peau et bien qu'il y ait des trous dans la couche d'ozone, elle est encore là, du moins, en partie et oui, les écrans solaire sont un peu plus puissant qu'avant, mais, on s'est aperçut avec le temps que si on exagères avec l'exposition au soleil, on peut développer à la longue des cancers de la peau. Un peu comme mon grand père, y'en a eu des cancers de la peau. Des bénins, mais, c'est pas ça qui l'a tué en janvier alors qu'il avait 88 ans... Dans son jeune temps, la crème solaire, ça existait pas, pis les petits cancers de la peau qu'il a eut, c'est dut au fait qu'avant que l'écran total soit inventé, y allait dehors au gros soleil l'été et qu'il pognait des coups de soleil de temps à autre...

Le gros problème, c'est que l'humain, lorsqu'il voit un problème y se garoche à le régler, sans se questionner si la solution donnera pas quelque chose de pire.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 72
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:42

Ouaip t'as raison.....L'écologie c'est payant. Un de mes clients exploite le gros centre de tri de Mtl....y roule en Mercedes de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:33

Ils n'ont pas tord sur toute la ligne les écologistes quand meme, il faut faire attention. Je me souviens dans le temps quand ils aspergeaient les chemins de terre de vieille huile pour que ca fasse moins de poussiere au passage des voitures, on s'entend que c'était pas trop bon ca la... Et on aime tous les vieux muscle cars, mais ca poluait en svp ces chars la comparativement au chars d'aujourd'hui. Et y a plein d'autres exemples comme ca.

Maintenant imaginons si on avait continué comme ca sans rien changer, je pense qu'on aurais de gros problemes aujourd'hui...

Le probleme est qu'on peut pas ne pas poluer, on peut juste essayer d'etre moins pire. Et c'est la que c'est pas toujours évident. Par exemple; on nous dit de recycler nos cannes de conserve, et pour se faire, il faut bien la rincer et la déposer dans le bac de recyclage. Mais l'autre jour, je pensait à ca en rincant ma canne de sauce à hamburger steak, pour bien la rincer, j'ai du prendre de l'eau chaude, mais voila aussi qu'on nous dit de faire attention de ne pas gaspiller l'eau potable, et on nous dit aussi de faire attention à notre consomation d'énergie. Donc est-ce que ca vaut vraiment la peine de gaspiller de l'eau potable et de l'électricité de ma tank à eau chaude pour recycler ma canne de sauce à hamburger steak?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:51

Bruno a écrit:
Donc est-ce que ca vaut vraiment la peine de gaspiller de l'eau potable et de l'électricité de ma tank à eau chaude pour recycler ma canne de sauce à hamburger steak?


je me pose la meme question depuis longtemps .
et j'ai jamais su quoi y répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:17

Ca c'est variable d,une région à l'autre. Ici, l'eau ne coute pas cher et l'énergie éléctrique non plus. Pour les québécois la récup de conserves vaut (probablement) la dépense d'énergie.
mais imaginez-vous en Afrique, près du désert. Allez vous gaspiller 3 litres d'eau pour laver une conserve pour la récup? Je pense pas...

Malgré ce qu'on pense, notre eau et éléctricité ici doit etre parmi les moins cher de la planete. Demandez aux Francais ou Belge combien leur coute chaque kilowatt, vous allez sauter au plafond.

_________________
Quelqu'un peut m'expliquer... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 5:45

@ Bruno: C'est sur que si rien avait changé... Mais, La technologie evolue, et à la longue pollue moins. On fait évoluer la technologie pour à cause de contraintes, comme le prix élevé du pétrole, de meilleures performances, etc.

On peut prendre la Mustang par exemple: L'an dernier il a été dit que le V6 de la 2010 étais plus puissant et moins gourmand que le V8 de la génération précédente. On a pas fait ça pour moins polluer, la vrai raison, c'est pour que le V6 soit plus puissant, parce que la majorité des gens qui achètent une Mustang bein, y font mettre le 6 dedans pis Ford voulais impressionner ces clients là...


Pis il faut toujours se dire ça: Dans l'histoire de l'humanité, la technologie s'est toujours amélioré lors de guerres ou de récessions économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un peut m'expliquer... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer...   Quelqu'un peut m'expliquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut m'expliquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On peut rever...GM V12
» C'est fou c'qu'on peut faire avec un Ramcharger '79!!!!
» Quel produit peut enlever une substance collante??
» ATTENTION Je me suis peut-être fait pirater mon compte FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: