LES MAQUETTES DU QUÉBEC Pionnier des forum de modélisme au Québec |
|
| Quel produit peut enlever une substance collante?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Quel produit peut enlever une substance collante?? Lun 9 Juil 2018 - 12:48 | |
| Quand j'ai posé le Bare Métal Foil sur mon Galaxie, je me suis rendu compte qu'une fois la "retaille" enlevée, il restait de la colle du "BMF" sur la carrosserie! Ça ne s'enlève pas vraiment avec de l'alcool, alors, une question que je me pose: Est-ce que je risque d'endommager mon clear si je prend du Windex (qui contient un peu d'ammoniac) pour essayer d'enlever cette colle? À+ | |
| | | Tom Horn
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante?? Lun 9 Juil 2018 - 13:36 | |
| moi j utilise du nettoyant frein ou un degraissant en bombe j en vaporise sur un coton tige et je frotte doucement | |
| | | Musclesegue
Nombre de messages : 2813 Age : 52 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante?? Lun 9 Juil 2018 - 14:39 | |
| - Tom Horn a écrit:
- moi j utilise du nettoyant frein ou un degraissant en bombe j en vaporise sur un coton tige et je frotte doucement
Bonne idée! J'ai testé le nettoyant à vitres Windex en dessous du capot pour voir comment le vernis allait réagir, et il n'a pas perdu son lustre... J'ai alors frotté tous les endroits gommés avec le Windex... Ça s'enlève, mais il reste toujours des résidus... Je vais tenter le coup avec le dégraisseur… À+ | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante?? Lun 9 Juil 2018 - 19:46 | |
| Si tu parle d’un léger de dépôt noirâtre! Juste un peu cire vas être suffisant! Et sa endommagera rien! Le Windex devrait être bon aussi si tu n'a pas clearer avec du clear Tamiya acryliques! | |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante?? Lun 9 Juil 2018 - 22:45 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- Si tu parle d’un léger de dépôt noirâtre! Juste un peu cire vas être suffisant! Et sa endommagera rien!
Le Windex devrait être bon aussi si tu n'a pas clearer avec du clear Tamiya acryliques! Non, c'est vraiment de l'excès de colle qui vient du BMF! Un peu comme quand tu enlèves du masking tape qui a été collé un certain temps sur une surface: Le tape n'amènera pas toute la colle avec lui quand tu vas l'enlever… Le Windex a enlevé le gros de la colle, mais il reste des cernes, on dirait… Je vais laver ma carrosserie demain avec de l'eau savonneuse, on verra ce que ça fera! À+ | |
| | | mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante?? Mar 10 Juil 2018 - 19:01 | |
| Essais la cire ou un compound léger, très crémeux un peu comme du Yogourt, moi c’est ce que je fait, et j’ai vraiment jamais eu de problème! Sa disparaît sans laisser aucune marque!
| |
| | | Musclesegue
| Sujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante?? Mar 10 Juil 2018 - 20:35 | |
| J'ai de la pâte à polir qui a une "consistance" assez légère, pouvant justement être comparé à du yogourt… Comme c'est un produit légèrement abrasif, ça serait sûrement mieux pour décoller ce qui reste d'adhésif que si j'utilisais juste de l'eau savonneuse… Je t'en redonnes des nouvelles!! À+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante?? | |
| |
| | | | Quel produit peut enlever une substance collante?? | |
|