| Poduit pour decaper la peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 10:16 | |
| | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 10:44 | |
| Moi je me sert seulement d'huile a brake,sauf pour la résine,ca la fait ramollire .Tu trempe completement ton modele dans l'huile et la plupart du temps le lendemain la peinture commence a décoller.Je crois que tu utilise de la Tamiya comme peinture,si tu as un primer en dessous elle se décape assez facilement,sans primer elle est tres difficile a décaper.Tu peu aussi utiliser du Easy Off pour nettoyer les four. Me semble qu'il y a un tuto sur le décapage dans la section tutoriels. | |
|
| |
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Oui c bien de la tamiya que j'utilise. | |
|
| |
cpcrochet
Nombre de messages : 981 Age : 58 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 10:54 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Raiden
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 11:05 | |
| Ok en gros si j'ai bien compris le tuto:
Je shoot du easy-off dessus (canette jaune)
Je mets le tout dans un zip lock ou un plat,et j'attend 12 heures et +
| |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 15:39 | |
| Eh oui! Pense d'avance ou va aller le easy-off utilisé, de préférence envoie pas ca dans le lavabo. Utilise des vieux journaux pour absorber le produit, par exemple. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Raiden
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mar 23 Aoû 2011 - 21:36 | |
| - Scream a écrit:
- Ok en gros si j'ai bien compris le tuto:
Je shoot du easy-off dessus (canette jaune)
Je mets le tout dans un zip lock ou un plat,et j'attend 12 heures et +
Oui et si tu peux tu devrait attendre 24 heurues et plus! |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 1159 Age : 53 Localisation : Roxton-Pond Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mer 24 Aoû 2011 - 10:22 | |
| Une autre option, du dégraissant disponible chez War-Mart. C'est le produit qu'on voit souvent sur les forums américains et qu'ils appellent "purple power" ou "purple pond". Ca va tres bien j'ai décapé plusieurs modeles avec ca et le chrome aussi et des pieces de résine et jamais rien n'a ramoli ou fondu. Il est à noter qu'il est préférable de mettre des gants de rubber quand on travaille avec ce produit, et aussi de ne pas décaper ses pieces en bédaine... comme le disait notre ami Dany, il semblerait qu'il a tenté l'expérience et a jugé bon de nous en parler. | |
|
| |
Killroytech
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture Mer 24 Aoû 2011 - 15:37 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poduit pour decaper la peinture | |
| |
|
| |
| Poduit pour decaper la peinture | |
|