Ca serait long à expliquer. Mais en gros, tu as le bracket, et les classes (nhra,ihra,...)
Le bracket, les classes dépendent des pistes, qui ont souvent leurs propres classes à eux. C'est souvent des courseurs locaux qui vont toujours courser à toutes les semaines à la meme track. Généralement c'est;
Street - 13.50 et plus haut
Semi-pro - 12.00 à 13.49
Pro - 10.00 à 11.99
Super Pro - 9.99 et moins
En gros c'est ca pour le bracket, mais comme je disais ca change d'une piste à l'autre. Aussi, en bracket, il n'y a pas de reglements pour les modifications. Tu peux mettre ce que tu veux, tu est classé seulement avec le ET. Il y a cependant des reglements de sécurité, mais rien pour les modifications. Le bracket c'est des courses à handicap. Tu fais 3 ou 4 essais, et ensuite tu dois choisir un temp que tu inscris sur tes vitres avec du shoeshine. Ensuite quand tu fais une course en élimination, celui qui a le temp le moins rapide va décoller en premier, l'autre doit aller le rattraper. Le gagnant de la course est celui qui aura passé la ligne d'arrivée en premier sans etre plus rapide que le temp inscrit dans ses vitres.
Les classes, on va s'en tenir à NHRA, qui est la série la plus populaire. Voici les différentes classes;
Amateur;
Stock Eliminator
Super Stock
Super Street
Super Gas
Super Comp
Comp Eliminator
Top Alcohol Funny Car
Top Alcohol Dragster
Pro;
Pro Stock
Pro Stock Bike
Pro Mod
Funny Car
Top Fuel
Il y a aussi plusieurs autres classes qui n'existent plus (comme par exemple Pro Stock Truck)
Les différences entre chaque classes seraient tres long à expliquer, surtout si on entre dans les sous classes... Si tu cherches quelque chose en particulier, précise et je vais te répondre du mieux que je peux.
La différence entre un Pro Stock et un Pro Mod, en gros, le PS est limité à 500 pouce cube et doit etre à carburateur et aspiration naturelle. Le PM a droit à plus de pouce cube, turbo, supercharger, nitrous,... wheelbase allongé, etc... La encore tout change si on parle de PS et PM NHRA ou PS et PM IHRA.