LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
question au sujet des autos de drag Stamp_10
question au sujet des autos de drag Logo_f11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question au sujet des autos de drag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:49

Salut
j'ai une question pour quelques un d'entre vous. Je suis pas le plus connaissant au sujet des autos de cours. J'aimerais savoir quel sont les catégories de char de drag.
ce que j'aimerais savoir c'est
c'est quoi qui fait qu c'est un pro-stock, un pro-mod et ainsi de suite.
merci de m'éclairé de vos lumières
question au sujet des autos de drag X-mas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:03

Question bien embêtante! NHRA a ses réglements IHRA a ses règlements NDRA a ses règlements, plusieurs piste on leur propre règlement.

Ce que tu demande c'Est un livre de je ne sais trop de page! Chaque classe est a sont propre livre de règlement!

Que veux tu bâtir?

C'est plus simple de partir comme ça!

EX. J'ai construit ma Chevelle SS396 1965 en suivant les règlement de NHRA, j'ai posé la question sur un forum voilà la réponse que j'ai reçu...

More stuff:

Battery: Must be in stock location
Body: Raising or lowering prohibited. Must retain level attitude at standstill with competition tires. All stock sheetmetal required.
Engine: Must be specific year and make of the in which it is installed.( In your case, that would be the 375 h.p. Z16)
Fan, generator, and water pump: Belt must be connected. Electric water pumps and electric fans were not yet legal.
Fuel pump: Electric fuel pumps were allowed, provided that the fuel was routed through the stock, mechanical pump. Cool cans permitted.
Hood: Full stock hood and bracing must be retained. Hood openings and / or scoops that are not original equipment are not permitted.
Suspension: Must remain stock as originally produced.
Tires: All cars in the Super Stock classes may use any rear wheel /tire combination that will fit in to the original wheel wells. Internal wheel well modifications are allowed; however external fender alterations are not permitted.
(No big wheel tubs. You were allowed to widen the wheel well by adding a strip of metal down the middle. Had to look stock when finished. In addition; you were not allowed to modify, move, or notch the frame rails for tire clearance as you can do today. For your build, look to install a scale 10" wide slick.)
Traction bars: Allowed. Can be no longer that 1/2 the stock wheel base.

Hope this helps!
WF

P.S. I know that this question is going to come up eventually.
"What class do I put on the window?"

The Z16 was rated at 375 h.p. and the shipping weight was 3115 for a factor of....8.30 lbs per horsepower. In the early '70s, that would put the car in SS/E.


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:04

si tu lis l'anglais ya des bons details sur plusieurs classes de la NHRA

http://www.nhra.com/nhra101/classes.aspx
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:10

ok donc je suis normal alors lol
je voulais juste éclaircire un peu le sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:24

Moog a écrit:
si tu lis l'anglais ya des bons details sur plusieurs classes de la NHRA

http://www.nhra.com/nhra101/classes.aspx

Excellant ce site!

tiens j'ai trouvé ça aussi! Les "rules amendment" sa date du 21 Juillet 2011.

http://www.nhra.com/UserFiles/file/2011RuleBookAmendments.pdf

Et encore des règlements....
.
http://my5ltr.tripod.com/NHRArules.html

Et pourquoi pas le livre de règlements....the NHRA rules book!

http://www.nhra.com/tech_specs/sportcompact/2008_SC_Rulebook.pdf

et encore de règlements....

http://members.tccoa.com/392bird/nhrarules.htm

Comme le dit si bien une certaine pub de magazine Québécois...."Bonne semaine!"

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:09

Ca serait long à expliquer. Mais en gros, tu as le bracket, et les classes (nhra,ihra,...)

Le bracket, les classes dépendent des pistes, qui ont souvent leurs propres classes à eux. C'est souvent des courseurs locaux qui vont toujours courser à toutes les semaines à la meme track. Généralement c'est;

Street - 13.50 et plus haut
Semi-pro - 12.00 à 13.49
Pro - 10.00 à 11.99
Super Pro - 9.99 et moins

En gros c'est ca pour le bracket, mais comme je disais ca change d'une piste à l'autre. Aussi, en bracket, il n'y a pas de reglements pour les modifications. Tu peux mettre ce que tu veux, tu est classé seulement avec le ET. Il y a cependant des reglements de sécurité, mais rien pour les modifications. Le bracket c'est des courses à handicap. Tu fais 3 ou 4 essais, et ensuite tu dois choisir un temp que tu inscris sur tes vitres avec du shoeshine. Ensuite quand tu fais une course en élimination, celui qui a le temp le moins rapide va décoller en premier, l'autre doit aller le rattraper. Le gagnant de la course est celui qui aura passé la ligne d'arrivée en premier sans etre plus rapide que le temp inscrit dans ses vitres.

Les classes, on va s'en tenir à NHRA, qui est la série la plus populaire. Voici les différentes classes;

Amateur;

Stock Eliminator
Super Stock
Super Street
Super Gas
Super Comp
Comp Eliminator
Top Alcohol Funny Car
Top Alcohol Dragster

Pro;

Pro Stock
Pro Stock Bike
Pro Mod
Funny Car
Top Fuel

Il y a aussi plusieurs autres classes qui n'existent plus (comme par exemple Pro Stock Truck)

Les différences entre chaque classes seraient tres long à expliquer, surtout si on entre dans les sous classes... Si tu cherches quelque chose en particulier, précise et je vais te répondre du mieux que je peux.

La différence entre un Pro Stock et un Pro Mod, en gros, le PS est limité à 500 pouce cube et doit etre à carburateur et aspiration naturelle. Le PM a droit à plus de pouce cube, turbo, supercharger, nitrous,... wheelbase allongé, etc... La encore tout change si on parle de PS et PM NHRA ou PS et PM IHRA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:44

C'est ça quej disait!!!!! :bananabiere: :bananabiere:

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:31

Heu...?? Heu...?? Heu...?? Confu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question au sujet des autos de drag Empty
MessageSujet: Re: question au sujet des autos de drag   question au sujet des autos de drag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question au sujet des autos de drag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p'tite question au sujet d'un 428 cobra jet
» recherche des autos
» Photoshop d'autos
» Bruchures d'autos
» La Collection "slotracer43" RACING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: