| Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
|
+5Killroytech Raiden Corsair2 Signmike JJacques 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Dim 23 Oct 2011 - 6:41 | |
| Bonjour a tous, me revoici dans une nouvelle aventure, je suis rester un bout de temps à regarder mes kits... "" que vais je construire"..... tellement d'idées en tête .... me suis dit allez zou pour changer un kit rapide ... enfin ce que je pensait au premier abord. C'était sans compter mon envie de tout modifier LOL. la base bon il faut que j'ouvre tout ça !! scotch de massage de différentes taille pour tracer parallèle j'ouvre a la dremel après quelques coup de lime, voilà ce que ça donne, vous noterez que j'ai modifier la taille de la porte, comme un coupé j'ai remis un peu d'evergren pour refaire l'angle arrière, il ne me plaisait pas voila ce que ça donne en même temps, j'ai modifier totalement, la forme de la porte arrière Pour tracer les portes j'ai utiliser du scotch pour m'aider voici fini, noter j'ai déjà remis les gouttière en place avec de l'evergreen grosse modification de l’ouverture de la porte, pour ressembler un peu plus a une familiale .... dans ma boite a rabio j'avais le restant du 55 delivery j'ai coupé les pointes des ailes avant pour opérer une greffe voilà un peu l'allure qu'elle va avoir avec son emblème capot ... posé par terre ... j'ai aussi créer une ligne de caisse, comme sur la vraie. Inexistante sur cette version delivery mon idée et un custom, mais a force de voir des photos de la vraie stock ou légèrement modifier, je me demande si, je n'aurais pas du en faire une stock.... quoique la hauteur du toit et fausse sur cette maquette. bah ça sera pour la prochaine
Dernière édition par JJacques le Sam 28 Avr 2012 - 11:27, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Dim 23 Oct 2011 - 9:17 | |
| un autre projet simple |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Dim 23 Oct 2011 - 12:23 | |
| - Citation :
- me suis dit allez zou pour changer un kit rapide
Il me semblait aussi que cÙ'était pas possible, Hi hi hi. Ca a du look ça, mon ami. J'aime beaucoup...
Dernière édition par Signmike le Dim 23 Oct 2011 - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
Corsair2
Nombre de messages : 283 Age : 50 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Dim 23 Oct 2011 - 12:54 | |
| sa y es, je bave déjà sur mon clavier, bonne suite :) | |
|
| |
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Dim 23 Oct 2011 - 14:05 | |
| Un autre super projet | |
|
| |
JJacques
Nombre de messages : 1725 Age : 57 Localisation : Chambly Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 29 Oct 2011 - 6:59 | |
| pour les coms voici un peu de news j'ai coupé le devant afin de l'allonger pour intégrer le pare-choc de la 55 avec de la carte plastic j'ai refait le support en suivant le galbe du P-C je le colle et je complète avec des chutes de plastic voici, l'ensemble une fois poncé j'ai repris les cotés qui était faux ainsi que la gouttière. J'enlève les gouttière et je remet de la carte plastic entre temps j'ai réussi a trouver un plan d'origine, plus facile a utiliser. Je trace la courbe des ouvertures sur cette photo, j'ai poncé les 2 cotés et j'ai remis les gouttières je m'attaque a l'arrière qui était totallleeemmmmmeeennt FAUX. Je remet de la carte plastic en bas, en suivant une photo original. Voici la nouvelle ouverture, qui respecte plus un modèle de base. je remet la gouttière Les gouttières sont fini, je dessine les future découpe de carrosserie. A ce moment, vous allez me prendre pour un fou et oui, j'ai osé ! Bon il reste du ponçage En remettant de la carte plastic, ça doit le faire a suivre | |
|
| |
Corsair2
Nombre de messages : 283 Age : 50 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 29 Oct 2011 - 7:17 | |
| N'est-ce pas que c'est une belle folie ? Et bien quand moi je serai sénile, j'espère l'être comme toi Bonne suite, j'adore ! | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 4 Avr 2012 - 12:37 | |
| les postes de retard désolé mes amis :) Fini les vacances, hélas ... donc reprise maquette ... moi qui voulais un projet rapide La suite. je colle la fameuse plaque en plastic je me suis aperçu a force de regarder qu'il me manquait un peu de carrosserie au dessus de la baguette chromées sur cette photo la partie verte j'ai ajouté de la carte plastic voir flèche rouge j'ai aussi refait la ligne de caisse qu'il y avait sur les ailes avant, qui était partis avec la modification des phares pour le coté "customs" je voulais une "touche 55" après un peu de ponçage, pour enlever le coté angulaires des baguettes. voici la voiture en apprêt après quelques heures de mastic et ponçage !! maintenant, je commence a regarder de plus prêt cette maquette et il va y avoir du travail sur l'intérieur ... Dois-je utiliser le châssis du 54 ?? Il n'y a aucun intérieur .... !!! ou le 55 une fois modifier, rentre comme un gant, moins de défaut et de plus, il a intérieur que je peux utilisé... :refl: j'ai réussi a travailler un peu sur cette chevy, dur la reprise après la Buick.. sur cette Voiture, il n'y a pas les renforts chromés sur les ailes arrières. je colle un morceau de scotch sur la carrosserie, pour dessiner la forme a reproduire. je décolle le scotch, et je le colle sur une feuille de plastic fine, je découpe et je replace la partie coupée. J'ai coupé un bout de demi rond que j'ai coupé en pointe. je m'attaque a la modification de la calandre. première étape, je dechrome et j'ajoute une chute de carte plastique, pour compléter le manque entre la calandre et le capot. une fois en place, on remarque bien la partie ajouter. de face, avec la nouvelle forme de la calandre épurée impressionnant toutes les partie blanche manquante ! ce kit est vraiment ma fait ! désolé pour la photo sur cette photo, on remarque que j'ai déchromées les 2 pare-chocs et celui de l'arrière a été coupé en 3 la méthode " Troy" a totalement modifier ma façon de monté des kits, maintenant ça sera collé a la voiture ! Je creuse ... de chaque coté, quand je loupe, je remet du plastic et je recommence. je positionne le morceaux de pare-chocs coupé. cool, non avec un peu de ponçage ajustage etc.. je n'avais lus d'alcaad chrome 2 ... j'ai utilisé alclaad chrome, un peu moins brillant, cette photo est prise dans ma cabine sous de lampes de 100 W qui brûle un peu les photos ! Les pièces sont comme même un peu plus chromées que ça. voilà a suivre :) | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Jeu 5 Avr 2012 - 4:25 | |
| Jean-Jaques tu es toujours aussi bon avec un kit,c es un plaisir a regarde :P | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 7 Avr 2012 - 6:46 | |
| Merci les copains pour les coms, je récupère les messages en retard Suite peinture et vernis le toit est blanc perle et le reste de la carrosserie est un mélange de 4 teintes photo sans le vernis au soleil puis une couche de vernis carrossier polyuréthane a l'ombre et cette aprem au soleil, elle sèche depuis 15 jours, je vais pouvoir enfin la travaillée j'ai du mal a travaillé dans ma pièce a maquette sans fenêtre avec ce soleil.. mais il faut bien que j'avance un peu | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 7 Avr 2012 - 6:47 | |
| création des panneaux de portes, je coupe de la carte plastic a la forme désiré et j'ajoute des chutes pour créer le retour arrondi essais a blanc, le look commercial est volontaire j'ajoute du demi rond je commence a habiller les panneaux de portes, j'utilise du demi rond encore plus fin je découpe de la fine carte plastique de la même forme que l'original une fois collé sur le panneau de porte, je l'entoure de rond très fin puis je commence le dessin, avec mon scriber je récupère les accoudoir d'origine je le colle, puis j'ajoute de fine tranche de rond que je perce. Par la suite dans ces trous j'installerai les poignées en métal dans les tons chocolats. je poursuis mon idée.. custom a partir d'une base commercial, c'est pour cela qu'il n'y a pas de banquette arrière. j'ai refait la banquette peinte elle ne me plaisais pas en regardant les 54 SW, c'est souvent des grande banquette en cuir. Donc j'ai recouvert la banquette avec de fine feuille autocollante de model Factory HIRO. L’intérieur à reçu une peinture dupli color, bare métal, flocage. maintenant il faut que tout rentre ...
Dernière édition par JJacques le Sam 7 Avr 2012 - 6:49, édité 2 fois | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 7 Avr 2012 - 6:47 | |
| Magnifique,j adore ton choix de couleur. | |
|
| |
peroxyde
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 7 Avr 2012 - 6:49 | |
| J adore la banquet pleine avec le manuel:P | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 16 Avr 2012 - 12:03 | |
| allez juste une petite photo pour motiver, j'aime de moins en moins construire le moteur .. quelle perte de temps.. la seul photo du moteur ... pour le transport, je vais coller le capot ... d'ou les petites encoches blanches sur la cloison du radiateur. c'est un kit de "brin" et rien ne va comme il faut ... vu comme j'ai réduis tous le châssis, j'ai intégrer un moteur de corvette qui trainais dans ma boite a rabio .. je n'arrive pas à prendre des photos correcte ... mon appareil photo ne fonctionne pas bien blague a part, vous verrez les photos finale à mon retour le 26 avril, ou venir la voir au NNL. Je vous dit a bientôt | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 379 Age : 58 Localisation : mirabel Qc Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Lun 16 Avr 2012 - 14:44 | |
| wouaip, et J J ,prends pas de cliché avec ce truc au NNL,,on y voit que dalle ... | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| |
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Sam 28 Avr 2012 - 11:27 | |
| Voiture finie, de m'avoir suivi mes amis :) | |
|
| |
xceed
Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Loretteville Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mar 1 Mai 2012 - 20:04 | |
| WOW vraiment un beau projet, j'aime bien ce genre de projet ou quelque modification fond du modèle...un tout autre modèle de voiture littéralement...je cherche un projet comme sa mais je trouve rien qui me plait... Sauf que je suis en train d'en faire un semblable : un vieux ( a moi ) silverado 1500 king cab, sport rabaissé..converti en small cab minitruck (air bags, chassis et suspensions maisons) avec tout la carrosserie lissé... Rien de gros mais je chercher parce je suis pas trop fan des modèle comme le tien ( modèle de voiture je parle ). Mais j'aimerais en convertir une littéralement comme sa... Et pour ma part..brun..eurk ahah ! mais elle est bien réussi ! | |
|
| |
JJacques
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI Mer 2 Mai 2012 - 8:27 | |
| Merci Beaucoup
Je suis comme toi, j'aime bien m’approprié le modèle. J'attends de suivre tes prochain Wip avec attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
| |
|
| |
| Chevrolet 1954 Station wagon FINI | |
|