LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Primer Tamiya séchage Stamp_10
Primer Tamiya séchage Logo_f11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Primer Tamiya séchage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:02

Bon, comme vous avez surement lu dans ma signature, j'ai chippé ma Mustang en mettant un tape pour pas tâcher la carro lorsque je ferais l'intérieur. Comme ça chippé jusqu'au primer, j'me demande si j'ai pas laissé assez de temps au primer pour sécher. Ça pourrais-tu être ça le problème?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:30

Non, ça rien à voir avec le genre de peinture ni le temps de séchage, tu n'avais peut-pas pas suffisamment sablé et et surtout lavé ta carrosserie avec de mettre le primer. Il a peut être resté un peu de gars assé pour que le tape arrche la primer.

  • Quel genre tape t'a utilisé, Tamiya, 3M, ou celui à .50 du roi des aubaines???

  • Et tu l'a laissé là combien de temps?


Tu devrait songer à utilisé de primer Plasticote, il existe en gris, blanc, rouge etc.... j'ai jamais eu de problème avec se primer! Et il est plus économique que le Tamiya! Plus chère un peu mais la cannette est presque trois fois comme la Tam Tam!!!!


Daniel

P/S Je viens de te relire, combien de temps la peinture a séché avant de la tapé????????
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:38

J'ai cette voiture là sur la table depuis 3 ans. La peinture aurait dût sécher depuis. Enfin, ça m'a permis de m'apercevoir que certaine autres pièces de la carrosserie n'étaient pas très belle alors, m'a tout mettre dans le nettoyant à four.

Pour ce qui est du tape, j'utilise celui que tu m'a conseillé, le 3M vert pour la carrosserie. Et le tape n'a même pas resté 3 secondes sur la peinture, j'ai voulu le déplacer, car il ne couvrait pas correctement la partie que je voulais cacher.

PS: Es-tu capable de recevoir mes PM? Je me demandais, puisque je t'en ai envoyé un il y'a +- 2hrs et il n'est toujours pas sorti de ma boîte d'envoi. À moins que tu ne l'ait pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 6:32

Ca a l'air d'un problo de contaminants entre le plastique et la peinture: Genre, une bonne grosse trace de doigt!
Ou des résidus d'huile de démoulage, ca arrive quelque fois.
Madame Blancheville va parler: Un bon coup de savon à vaisselle ou au pire, de Windex avant de peinturer, et ca regle bien des problemes d'adhésions de peinture.
Et pas manger en manipulant les morceaux.
Chocolat = gras
Chips = extra gras
Doritos = Biohazard!
ou bien, passer la carrosserie au "carwash" ET LAISSER SÉCHER comme il faut!
Primer Tamiya séchage Yqb_ex13

_________________
Primer Tamiya séchage Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:20

Wow! Ça manque pas de savon, pour la séché, tu peux utilisé le vent d'un air brush, si t'a un air brush, ou encore une séchoir à cheveux, en fonction air froid au max.... sinon tu rêve dessus!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:03

Du tape 3M, J'ai jamais eu de problème du genre, par contre il colle peut-être un peux trop, pour lui enlevé du "trop collant" tu le colle deux ou trois fois dans la paume de ta main, il va encore collé mais il va être plus du genre "low tack" et va risqué moins de tout arraché.

Par contre si ta carrosserie était un peu grasse, seulement la manipuler, il est bien possible que la peinture n'est pas bien adhérer au primer.

Je suis habitué de travailler avec des produits automobile, y'a beaucoup moins de problème à avoir, la peinture adhère beaucoup mieux au primer!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:13

Bein, j'dois avoir fait un erreur, comme j'ai dit, elle traine depuis trois ans. De plus, me suis apperçu qu'y avait pas mal de cochonneries de collé dans la peinture et qu'y avait un problème avec le pare-choc avant (pièce séparée) donc, m'a la reprendre. M'a pouvoir corriger ainsi mes erreurs. A va être plus belle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:32

Bravo, ça c'est la bonne attitude, faire mieux... Applaudit Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primer Tamiya séchage Empty
MessageSujet: Re: Primer Tamiya séchage   Primer Tamiya séchage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primer Tamiya séchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaimerais avoir marque primer
» Tamiya Primer ???
» peinture tamiya VS clear tamiya
» Tamiya TS-30 ou TS-17
» petite question sur le primer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: