LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
kit en plastique rouge Stamp_10
kit en plastique rouge Logo_f11
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

kit en plastique rouge

+4
pflowmax
mrchevyblack
car-man666
Zardozm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zardozm

Zardozm

kit en plastique rouge Empty
MessageSujet: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:17

Salut tout le monde.

J'ai acheter deux kit qui on un plastique colorer : Monogram '65 corvette coupe (toutes pieces rouge) et un cuda 71 hemi en plastique mauve.

J'ai lu sur un forum anglais qu'il y avait un phénomene de '' bleeding '' avec les kit en plastique rouge et qu'il devait y avoir une procedure spécial pour le primer sinon la peinture risque de se détacher ?? bref je ne suis pas billingue et je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent dire.

''Orange was crafted by Satan as well. I have an orange '64 T-Bolt with 1 coat of sealer, 3 coats of primer, 3 coats of paint (white roof, green body) - no bleed. One light coat of clear, still good. Wet coat of clear - bam, ORANGE!
I have heard a layer of Future will block out the dreaded colored plastic. Or, use paints that are not so hot - Tamiya and Testor lacquers are not as hot as automotive (e.g. Duplicolor, which I used).
I coped - painted white roof black.
I am so glad Revell has left that sad episode (molding in colors) back in the 90s and now molds in white.''

Beaucoups de messages sur ce sujet parlent de cire FUTURE ou autre pour empecher le probleme.

Y a t il quelqun qui a eu ce genre de probleme ?? et methode pour empecher cela ??

Merci pour vos conseils

Zardozm

Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666

MessageSujet: traduit via google   kit en plastique rouge Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:44

'Orange a été conçu par Satan aussi. J'ai une orange '64 T-Bolt avec une couche de scellant, 3 couches d'apprêt, 3 couches de peinture (toit blanc, corps vert) - pas de saigner. Une légère couche de clair, encore bon. Couche humide du clair - bam, ORANGE!
J'ai entendu une couche de Future va bloquer le plastique de couleur redouté. Ou encore, utiliser des peintures qui ne sont pas si chaud - laques Tamiya et Testor ne sont pas aussi chaud que l'automobile (Duplicolor par exemple, que j'ai utilisé).
J'ai fait face - peint en noir toit blanc.
Je suis si heureux Revell a laissé cet épisode triste (moulage en couleurs) dans les années 90 et maintenant des moules en blanc.''

pour ma part, un bon lavage et 2 couches de primer gris testor model master et je n'ai plus vu decouleur de plastique réaparaitre, ,j'ai fait cela pour le moulage en noir, me reste à tester avec le moulage en rouge.
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:06

Même chose de mon coté, saud que j'utilise le primer Plasticoat et j'ai jamais eu ce genre de problème.

Sont problème avec son kit orange qui est revenu orange, c'Est sans doute dû au fait qu'il trop de mit de clear et le thinner dans le clear est al;lé chercher la couleur orange en dessous!

Tu pourrais aussi mettre une couche de silver, ou aluminium, par dessus le primer! Ça va couper c'est certain!

Cette Mustang était moulé en jaune, heureusement elle l'est encore, Heu...?? primer en blanc et je l'ai peint au air brush avec de la Tamiya acrylique French Blue et le résultat est assé bleu!
kit en plastique rouge HPIM1007-vi.

Ce beau 57 est moulé en rouge, c'Est le vieux Monogram primer gris Plasticoat et peinture lacquer Duplicolor.
kit en plastique rouge HPIM3910-vi

Un autre vieux kit Monogram, et il aime le rouge, ma GTo a subit le même sort, primer gris Plasticoat et peinture en Lacquer Duplicolor beige!!!!
kit en plastique rouge HPIM3363-vi

Laisse bien séché ton primer et des couches mince et tu ne devrais pas avoir de problème!
Par couche mince ça permet d'évité que le thinner contenu dans la peinture ne passe au travers pour allé cherché le fond qui est rouge ou n'importe quel couleur bâtarde!

Daniel
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 3:35

comme les gars un non primeur moi c'est le duplicolor d'automobile de très petite couche entre et ensuite ta couche de couleur et finalement le clear.

j'ai aussi déja passer des reste de canette comme couche de fond et sa la fonctionner si ta pas de primeur l'important c'est que la couche de peinture de fond soit sec avant l'aplication de la suivante.

a plus dany
Zardozm

Zardozm

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:31

Merci pour vos réponses. J'trouverais ¸ca asser ch*ant d'arriver a une couche de clear et de devoir redéfaire pour mettre dans le easy off fou

Zardozm
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:59

dany a écrit:
comme les gars un non primeur moi c'est le duplicolor d'automobile de très petite couche entre et ensuite ta couche de couleur et finalement le clear.

j'ai aussi déja passer des reste de canette comme couche de fond et sa la fonctionner si ta pas de primeur l'important c'est que la couche de peinture de fond soit sec avant l'aplication de la suivante.

a plus dany

Exacte! Un bon primer, de préférence un pour automobile, Plasticote ou Duplicolor, le Tamiya ou le Testors est à base d'email ou encore est conçu avec des produit pas trop fort pour ne pas affecté le plastique, les primer des marques pour automobile, sont plus "scellant" et isole beaucoup plus, tandis que les produit pour modèles sont plus léger donc plus facile à passé au travers et scelle moins!

Daniel
pflowmax

pflowmax

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:15

d'aprés moi il avais peut etre mal laver son body aussi... et arriver a la couche de clear trop charger ben sa la "bouger" a cause des solvant comme disais je sais plus qui lol
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:27

pflowmax a écrit:
d'aprés moi il avais peut etre mal laver son body aussi... et arriver a la couche de clear trop charger ben sa la "bouger" a cause des solvant comme disais je sais plus qui lol

Ça rien à voir avec le lavage, un mauvais lavage, tu va avoir un de "fish eyes", ou pire la peinture va décollé, ne tiendra pas, c'est pas le cas, pour caché le rouge, sa prend quelques chose qui couvre, qui scelle, un au chose, c'Est peut-être mieux aussi de choisir une couleur qui n'Est pas au antipode de la couleur du plastique, Ex, un kit moulé rouge, t'es peut-être mieux d'évité la couleur blanche, qui pourrais fortement tendance à devenir rosette! Les couleur très pâle, plus ta couleur va être semblable à celle du fond ou encore plus foncé tu va avoir de problème à couvrir le rouge!

Un petite question, ton kit moulé en rouge , t'a l'intention de le peindre de quel couleur et celui moulé mauve, ça va être quoi la couleur?

Daniel
Zardozm

Zardozm

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:16

J'vais possiblement peindre la corvette coupe '65 en rouge, et vu qu'elle est déja moulée en rouge je ne crois pas que sa va changer grand chose. Pour ce qui est du cuda '71 je ne suis pas encore fixer sur la couleur..peut etre jaune. Je dois faire des recherches pour voir les couleurs d'origines disponible dans ces années là. J'utilise normalement du primer gris ou blanc de duplicolor. Je suis pas mal débutant et pas équiper en aerographe donc j'y vais a la canette. Lorsque j'aurai pris de l'experience, je ferai des peintures plus professionnels. pour l'instant ma bete noir est le ost*** de decalque..Donc sa donne pas l'gout d'avoir des peintures superbes quand nos décalques sont dégeux Kossé CA?

Zardozm
car-man666

car-man666

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:22

tu devrai te procurer :http://stores.homestead.com/hstrial-RSchwartz1/-strse-1083/Micro-Set-Solution/Detail.bok

et aussi:http://stores.homestead.com/hstrial-RSchwartz1/-strse-1083/Micro-Set-Solution/Detail.bok,

ses produits font des miracles pour les décalques ,même pour les vieux décalques ,moi je les manipules avec un Qtip bien imbibé d'eau,et depuis ,le résultat est miraculeux.

j'ai lu sur d'autres forum des gens prenant du vinaigre blanc et du savon à vaisselle,mais comme je suis un ''malade'' pour ce qui a rapport à mes modeles,je ne l'ai ai pas essayé,donc je me suis procuré le vrai stuff,d'autres me reprendrons ,je crois, sur la méthode de pose de décalcs,mais bon pour la peinture ,je n'ai rien contre les cacannes ,mais comme j'aimes bien faire mes mélanges de peinture moi-même ,je me suis procuré un air brush au plus vite , fait avec un compresseur maison,d'air climatisé trouvé dans les vidanges et d'une tank de remplissage d'air a pneu de chez cacatire . bientôt ,je posterai les photos de mon installation (quand mon atelier va être enfin pret, ça s,en viens),ça n'a pas couté trop cher, sauf les connecteur et le filtre à eau du compresseur , pas de photos à l,appuis ,c'est plus dur je sais ,,,dans pas long je vais y revenir.
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:04

Zardozm a écrit:
J'vais possiblement peindre la corvette coupe '65 en rouge, et vu qu'elle est déja moulée en rouge je ne crois pas que sa va changer grand chose. Pour ce qui est du cuda '71 je ne suis pas encore fixer sur la couleur..peut etre jaune. Je dois faire des recherches pour voir les couleurs d'origines disponible dans ces années là. J'utilise normalement du primer gris ou blanc de duplicolor. Je suis pas mal débutant et pas équiper en aerographe donc j'y vais a la canette. Lorsque j'aurai pris de l'experience, je ferai des peintures plus professionnels. pour l'instant ma bete noir est le ost*** de decalque..Donc sa donne pas l'gout d'avoir des peintures superbes quand nos décalques sont dégeux Kossé CA?

Zardozm

Sur ta Corvette tu ne devrais pas avoir trop de problème si tu la peinture en rouge, va s'y avec un prime blanc ou rouge oxyde pour ta 'Cuda moulé en mauve, mis a part un couleur très foncé, coupe au max avec un primer gris, et si tu veux avoir couleur très "bright" comme Hemi Orange tu met une autre couche de prime blanc, pour éviter de foncé ton orange.

Les décalques, une ou deux goûtes de savon à vaisselle c'est bon avec de l'eau chaude, l'eau chaude va aider beaucoup à faire décollé les décalques de sur la feuille. Deux produits existe sur le marché, Micro Set et Micro Sol de Micro Scale, sesw deux produit fond des miracles avec les décalques.
Micro Set, étape un, va t'aidé à placé ton décalques et aussi ce produit va aidé à le faire tenir en place longtemps, et l’empêché de faire du "silverring", et ensuite t'a Micro Sol va t'aidé à placé ton décalques en le rendant souple, exemple un stripe qui passe sur un craque de prote, bien le Micro Sol va faire en sorte que ton décalques va se placé au fond de la fente de porte. Ou encore pour controuné un aileron, cela va l'empêché de faire une bulle.
Comme sur l'aileron de ma Corvair Yenko,
kit en plastique rouge HPIM1994-vi
Ou sur le nez de Corvair Yenko,
kit en plastique rouge HPIM1993-vi

Comment utilisé ses produits, tu prend un Q-tips que tu trempe dans ton produit, pour le Micro Set, j'en applique sur l'endroit ou je vais déposé mon décalque, et ensuite je peu en remettre légèrement au besoin. Souvent le dilue un peu en mettant aussi de l'eau savonneuse.
Pour le Micro Sol, il faut y allez prudemment, ce produit peu et va amincir ton décalques donc il va devenbir plus facile à se déchirer. Tu applique, toujours acec un Q-Tips le Micro Sol à l'endroit où tu veux faire "travaillé" ton décalque, tu le laisse un peu réagir, pas de panique, il est fort possible que ton décalques devienne plissé, ce n'Est pas grave, sauf qu'il est mieux de cessé de la "taponné", tu reviens quelques temps plus tard et avec un peu de Micro Sol surt ton Q-Tips tu "taponne" le décalque pour l’asséché, et un moment donné il va cesser de bougé et il donc tenir en place.

Note importante!!!!!!!!
Notre ami a mentionné que certain utilise du vinaigre, parce que l'un des deux produit MicroScale sent le vinaigre! Malgré l'odeur, ce n'est pas du vinaigre, il peux en contenir!
Pose toi une question bien simple, metterai tu des produit MicroSacel sur tes patate frite? Non, je ne crois pas, bien c'est la même chose pour nos produit, j'ai une sainte horreur des produits substitut sois disant miraculeux, que tu peux avoir pour une fraction du prix de bon produits. À mon avis c'est courir après les problèmes!!!!

Daniel
Zardozm

Zardozm

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:53

Merci les gars, j'vais tenter ca a l'avenir....

petite question..peut-on enlever des décalques un coup qu'ils ont sécher ?? a part gratter et refaire la peinture bien sur hehehehe.

Zardozm

(ps) superbe le Corvair
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:11

Zardozm a écrit:
Merci les gars, j'vais tenter ca a l'avenir....

petite question..peut-on enlever des décalques un coup qu'ils ont sécher ?? a part gratter et refaire la peinture bien sur hehehehe.

Zardozm

(ps) superbe le Corvair

Met un masking tape, genre 3M, si ta peinture y'a juste decals qui va décollé! Evidamment le décalques ne sera plus ré-utilisable!
Killroytech

Killroytech

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:24

Tant que le décalque n'est pas sec, tu peux le déplacer un peu en ajoutant de l'eau, une goutte à la fois. Si c'est pour des grandes lignes (stripes) de la longueur de l'auto, ca va etre difficile. Pour des logos-publicités-badges, ca va assez bien.
Ca prends des photos, mais on a les mains pleines quand on fait ca... Embarassé Et on se pratique au X-acto, au airbrush, au polissage, personne se pratique à poser des décalques! Wink

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Pascal 887

Pascal 887

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:57

mrchevyblack a écrit:
pflowmax a écrit:
pour caché le rouge, sa prend quelques chose qui couvre, qui scelle, un au chose, c'Est peut-être mieux aussi de choisir une couleur qui n'Est pas au antipode de la couleur du plastique, Ex, un kit moulé rouge, t'es peut-être mieux d'évité la couleur blanche, qui pourrais fortement tendance à devenir rosette!

Been there, done that...j'ai un Charger Daytona qui a l'air fou dans ma collection a cause de ca hahaha

kit en plastique rouge 164529_10150115689215399_658265398_7975224_526004_n
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:15

Pascal 887 a écrit:
mrchevyblack a écrit:
pflowmax a écrit:
pour caché le rouge, sa prend quelques chose qui couvre, qui scelle, un au chose, c'Est peut-être mieux aussi de choisir une couleur qui n'Est pas au antipode de la couleur du plastique, Ex, un kit moulé rouge, t'es peut-être mieux d'évité la couleur blanche, qui pourrais fortement tendance à devenir rosette!

Been there, done that...j'ai un Charger Daytona qui a l'air fou dans ma collection a cause de ca hahaha

kit en plastique rouge 164529_10150115689215399_658265398_7975224_526004_n

Beau projet rose!!!!!!

T'Avais fait quoi exactement? Primer? Type de peinture? Email? Lacquer? Base-coat/clear coat?

Ça va nous aidez à comprendre ce qui est arrivé!

70glory

70glory

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:16

ye sexy quand meme de cette couleur
http://membres.multimania.fr/demol888/
Pascal 887

Pascal 887

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:50

mrchevyblack a écrit:

T'Avais fait quoi exactement? Primer? Type de peinture? Email? Lacquer? Base-coat/clear coat?

primer duplicolor en canne, peinture auto en canne basecoat/pearlcoat, cire future... ca s'est mis a bleeder au moment d'appliquer le pearlcoat et je l'ai laissé comme ca...
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:05

Pascal 887 a écrit:
mrchevyblack a écrit:

primer duplicolor en canne, peinture auto en canne basecoat/pearlcoat, cire future... ca s'est mis a bleeder au moment d'appliquer le pearlcoat et je l'ai laissé comme ca...

Ha la cire Future, le seul endroit ou j'utilise la cire Future c'est pour réparer des vitres endommagé, à part ça, la Future ça va sur le plancher! Ça fait plusieurs fois que j'entend des histoires de cauchemar avec la cire Future, ça peut-être pas rapport.

La seul réaction que je peux voir c'est que pour "bleeder" il faut que la cire est passé au travers de la peinture et du primer pour allé chercher le plastique rouge. Tu en a trop mit d'un seul coup peut-être!

Daniel
car-man666

car-man666

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:37

moi aussi je comprends pas ,d'la cire à planché,,pour ma part ,je prends de la meguiar's,pour la cire ,le compound (les imperfections dans la peinture), et du clear coat de qualité.de bon produit spécialisé pour l'automobile et reconnu.et j'ai ,à date été fier de mes peintures et n'as pas eu de problèmes, mis à part les erreurs du pitcher hey ,y est pas parfait ,loin de là.kit en plastique rouge 755801
car-man666

car-man666

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:41

mrchevyblack a écrit:
Pascal 887 a écrit:
mrchevyblack a écrit:

Ha la cire Future, le seul endroit ou j'utilise la cire Future c'est pour réparer des vitres endommagé, à part ça, la Future ça va sur le plancher! Ça fait plusieurs fois que j'entend des histoires de cauchemar avec la cire Future, ça peut-être pas rapport.

La seul réaction que je peux voir c'est que pour "bleeder" il faut que la cire est passé au travers de la peinture et du primer pour allé chercher le plastique rouge. Tu en a trop mit d'un seul coup peut-être!

Daniel

tu répare les vitres avec ça ? intéressant... on en reparlera à Granby .fo je vois.Heu...??
Pascal 887

Pascal 887

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:50

mrchevyblack a écrit:
Pascal 887 a écrit:
mrchevyblack a écrit:

Daniel

c'était pas la cire Future le probleme, c'etait le pearl coat qui a fait apparaitre le rouge sous la peinture
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:35

Pascal 887 a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Pascal 887 a écrit:
mrchevyblack a écrit:

Daniel

c'était pas la cire Future le probleme, c'etait le pearl coat qui a fait apparaitre le rouge sous la peinture

Nouvelle question, C'est quoi ce pearl coat! En cannette, ou en poudre que tu dilue dans le clear au airbrush!

Y'a un problème d'incompatibilité entre deux produit! Soit ça ou tu a trop mit de pearl cote!
Pascal 887

Pascal 887

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:28

le pearl coat que j'utilise est en canette de la meme marque de peinture qui provient d'un détaillant CarQuest qui fait les mélange de peinture en canette sur place.. je voulais un blanc perlé qui ressemble au blanc

j'ai donc choisi la teinte dans un livre et le gars me dit : c'est un tri-coat, y faut que je te fasse une canette avec la couleur de base et un autre avec le perlé.

j'ai utilisé ces 2 canettes sur environ 3-4 modeles et le Daytona est le seul qui m'as posé probleme (c'etait le seul moulé en rouge aussi) le seul probleme d'incompatibilité que je peut voir ce serait le primer duplicolor qui serait pas assez masquant pour une base rouge
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:21

Toute me semble compatible, tu a peut-être raison, pas assez de primer, possible.

Mais je retiens la possibilité que le clear perlé a passé au travers toute les couche couche de peinture et primer pour allé chercher la coloration du plastique rouge. Une couche de trop, ou trop généreuse, cela peux arrivé, il m'est déjà arrivé quelques chose de semblable, j'avais primer peinturé en base coat et lorsque je suis arrivé au clear j'y suis allé trop généreusement et le clear lacquer est passé au travers toute les couches et a brûlé le plastique comme si j'avais "shooté" du lacquers directement sur le plastique!
Possiblement que si ta carrosserie avait moulé en blanc ou gris tu n'aurait pas eux ce problème!
Je ne vois pas autre chose!
Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit en plastique rouge   kit en plastique rouge Icon_minitime

kit en plastique rouge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant