Rappel du premier message :
Salut tout le monde.
J'ai acheter deux kit qui on un plastique colorer : Monogram '65 corvette coupe (toutes pieces rouge) et un cuda 71 hemi en plastique mauve.
J'ai lu sur un forum anglais qu'il y avait un phénomene de '' bleeding '' avec les kit en plastique rouge et qu'il devait y avoir une procedure spécial pour le primer sinon la peinture risque de se détacher ?? bref je ne suis pas billingue et je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent dire.
''Orange was crafted by Satan as well. I have an orange '64 T-Bolt with 1 coat of sealer, 3 coats of primer, 3 coats of paint (white roof, green body) - no bleed. One light coat of clear, still good. Wet coat of clear - bam, ORANGE!
I have heard a layer of Future will block out the dreaded colored plastic. Or, use paints that are not so hot - Tamiya and Testor lacquers are not as hot as automotive (e.g. Duplicolor, which I used).
I coped - painted white roof black.
I am so glad Revell has left that sad episode (molding in colors) back in the 90s and now molds in white.''
Beaucoups de messages sur ce sujet parlent de cire FUTURE ou autre pour empecher le probleme.
Y a t il quelqun qui a eu ce genre de probleme ?? et methode pour empecher cela ??
Merci pour vos conseils
Zardozm