| ford farlaine 1964 | |
|
+5peroxyde mrchevyblack Killroytech Raiden Zardozm 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ford farlaine 1964 Mar 12 Juin 2012 - 3:19 | |
| salut les gars voici mon nouveau project un beau ford le kit j'ai décicé de le modifier un peut . c'est très rare que l'on modifie pour le mettre plus bas de gamme mais c'Est ce que je fais je prend un 6 cylindre de ce kit et je le modifie pour qu'il fasse dans le compartiment moteur . ajout d'une transmission et ajout des suport moteur et changement de coté de la panne a huile . la suite bientot a plus dany |
|
| |
Zardozm
Nombre de messages : 281 Age : 57 Localisation : Saint-Hyacinthe Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Mar 12 Juin 2012 - 6:39 | |
| Oh sa s'annonce cool comme projet !! | |
|
| |
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Mar 12 Juin 2012 - 12:28 | |
| Un autre beau projet a suivre | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Mar 12 Juin 2012 - 13:10 | |
| _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Mer 13 Juin 2012 - 21:47 | |
| Sa va être effectivement cool un moteur de Pontiac à arbre à came en tête (Over head Cam). Le 6 cylindres de Ford en 1964 était un 6 cylindres de 170-cid développent un gros 101-hp avec une transmission manuelle à 3 rapports! bien simple très de "base" et très anémique!!!! Ford a installé ce type de moteur, "Over head Cam" dans les Ford Cortina construite en Australie, tu pourrait changer le volant de coté, le mettre à droite comme sur une voiture Australienne! T’aurait un prototype!!!! Daniel | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Mer 13 Juin 2012 - 22:11 | |
| Et 101 hp pré-1972, c'est environ 80hp moderne. Il y avait beaucoup de torque, par contre. Idée: Ca ferait une bonne catégorie "spéciale", les autos à 6 cylindres. _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 14 Juin 2012 - 2:55 | |
| Oui mais si le six Pontiac es OHC alors la representation ne sera pas bonne vu que le bloc Ford avec le cam dans base :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 14 Juin 2012 - 3:26 | |
| merci les gars je suis content de l'intérets porter a mon project. a la base je voulait faire changement avec un 6 et c'est ce que j'avait dans mes pièces comme vous dite sa va être spécial voici la peinture la suite bientot dany |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 14 Juin 2012 - 10:30 | |
| Sa va être beau, surtout avec ce petit beige jaunâtre pas mal pâlotte!!!!!
Une couleur très "1964"
Daniel | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 379 Age : 58 Localisation : mirabel Qc Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 14 Juin 2012 - 10:45 | |
| ça augure bien ça ,,,un beau beige grand papa ,,, m'a suivre ça !!!1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 14 Juin 2012 - 12:19 | |
| |
|
| |
Raiden
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 14 Juin 2012 - 12:41 | |
| Tres beau choix de couleur | |
|
| |
Charger74
Nombre de messages : 1530 Age : 46 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Sam 16 Juin 2012 - 23:41 | |
| C'est la premiere fois que je vois une aussi belle peinture faite dans une cours a bois!!! J'ai tes hate de voir la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Dim 17 Juin 2012 - 7:16 | |
| voici une petite avancé les prochaine photo vont être dans la rubrique origine. a bientot dany |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Dim 17 Juin 2012 - 7:52 | |
| Salut l ami juste une tite remarque comme sa rien de grave car c es un modele.Mais j aurai enleve le renfont de frame de drag sur le diff :P Sinon le reste es parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Dim 17 Juin 2012 - 8:20 | |
| merci pour l'info je les ai mis car il étais dans le kit |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Dim 17 Juin 2012 - 8:33 | |
| C es ce que je me disai.C es juste que le kit es base sur un Thunderbolt donc y doit avoir beaucoup de piece de drag. | |
|
| |
Signmike
Nombre de messages : 1903 Age : 72 Localisation : Chateauguay Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Dim 17 Juin 2012 - 11:39 | |
| | |
|
| |
GuillaumeD
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Beauce Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 28 Juin 2012 - 21:46 | |
| - Killroytech a écrit:
- Et 101 hp pré-1972, c'est environ 80hp moderne. Il y avait beaucoup de torque, par contre.
Hien !?!?! ya tu quelqu'un qui peut me l'expliquer celle là ? | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 28 Juin 2012 - 21:55 | |
| Avant 1972 les 6 cylindre Ford developpai 101hp (equivalent a 80hp d aujourdhui)Mais c etait des moteur qui devai developper pres de 125 lbs de torque au lieu d un 80hp a 70lbs de torque d aujourdhui. | |
|
| |
GuillaumeD
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Beauce Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: hp Jeu 28 Juin 2012 - 22:07 | |
| Ce que je comprend pas c'est que 100 hp pre '72 = 80 hp aujourd'hui. J'ai jamais entendu dire que l'unité avait changé...ou c'est qu'ils savaient pas compter leur puissance ??? | |
|
| |
Killroytech
Nombre de messages : 4652 Age : 60 Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 28 Juin 2012 - 23:11 | |
| Hé oui en 1972 la facon de compter la puissance a changé. Si tu lis l'Anglais, c'est bien expliqué ici: http://ateupwithmotor.com/automotive-terms/47-gross-versus-net-horsepower.htmlIl y avait la norme SAE J 1995 et J1349, le J1995 était "gross HP", la puissance du moteur sans aucun accessoire attaché, exhaust ouvert, meme pas de pompe à eau! Et surtout avec le carburateur réglé pour le maximum HP possible. Pas pratique pour un moteur de rue. Alors que la norme J1349 reflétait la condition actuelle d'utilisation dans le véhicule. On entends souvent parler que "Les moteurs d'avant 1972 sont plus puissants", pourtant c'était les memes moteurs en 1971 et 1972, c'est juste la facon de calculer la puissance qui a changée. Les taux de compressions ont commencé à descendre après 73-74, CA c'était un HP killer! Une autre référence? Regarde des brochures d'amplis d'autos des années 80, tu va voir du 300-500-1000 watts à la pelle, la facon de compter la puissance était completement idiote et pas-applicable! En réalité ils ne donnait souvent meme pas 30watts MESURÉS au multimetre. (Watts = volts x amps.) La puissance a toujours fait vendre, autant les autos que les amplis! Faut pas s'étonner de l'exagération des chiffres. En 1970-72, les compagnies d'assurances commencait à "freaker" quand les manifacturiers annoncait des 375-425hp, alors ca faisait leurs affaire de baisser les chiffres avec la nouvelle norme. (Ouf c'était long.) _________________ Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders. | |
|
| |
mrchevyblack
Nombre de messages : 4510 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada. Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Jeu 28 Juin 2012 - 23:23 | |
| En 1971, Oncle Sam voulait contrôlé les émissions polluante des voitures (Eco-energétique n'était dans le vocabulaire en 1971) avec des système anti pollution plus ou moins éfficace ce qui étouffasit carrément les moteurs. Donc, les service de contrôle des données américain on demandé (lire obligé) les manufacturier de donné la puissance nette du moteur au roue motrice plutôt que la puissance brut du moteur, c'est pour ça qu'en 1972 on a eu l'impression que toute les voiture était moins puissante!
Exemple; Une Chevelle SS454
En 1970, un V8 Chevrolet de 454p.c. version LS5 de base dévellopairt 360HP En 1972, le même V8 de 454p.c. LS5 ne développait plus que 270hp En 1974, le coup de masse, le gros V8 de 454p.c. était tombé à 235hp
Heureusement que les ingénieur on réussi à concevoir des moteur plus économique, plus puissant et surtout moins polluant!
Daniel | |
|
| |
peroxyde
Nombre de messages : 1811 Age : 41 Localisation : granby Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 Ven 29 Juin 2012 - 6:05 | |
| Le plus drole es Dodge avec leur 426 hemi qui on tricher leur hp pour les assurence.Selon les spec sa devolopait 425 hp mais si on le met sur un dyno stock on peut lire 513hp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ford farlaine 1964 | |
| |
|
| |
| ford farlaine 1964 | |
|